Rick Remender, Jerome Opeña, Esad Ribic, Phil Noto
Quand la situation exige de se salir les mains, le monde peut compter sur Wolverine, Psylocke, Archangel, Fantomex et Deadpool. Mais que feront les membres de la formation en découvrant que la plus grande des menaces se trouve dans leurs rangs ?
(Contient les épisodes US Uncanny X-Force (2010) 1-35, 5.1 et 19.1 et Wolverine: Road to Hell (2010) 1, Wolverine: Dangerous Game (2008) 1 et Deadpool (2008) 1000 (extraits), précédemment publiés dans MARVEL DELUXE : UNCANNY X-FORCE 1-4, X-MEN EXTRA 73 et JE SUIS DEADPOOL)
L’une des meilleures séries de Remender chez Marvel arrive en Omnibus chez Panini Comics. Un titre violent et superbement écrit, malgré 1-2 arcs plus en dessous en intérêt que les meilleures histoires du volume. Chaque membre de l’équipe est développé et l’auteur n’hésite pas à chambouler brutalement l'équipe. C’est aussi son message sur la question du meurtre, très bien traité et très pertinent à une époque où la question ne semble plus faire débat dans les Super-héros. La série bénéficie aussi d’un groupe de dessinateurs talentueux comme Jérôme Opeñan et Esad Ribić, malheureusement tous les numéros ne bénéficieront pas de cette qualité graphique. C’est l’Omnibus à ne pas manquer ce mois-ci !
L'une de mes séries Marvel préférées. Quel bonheur de la voir une nouvelle fois réédité ! Clairement ce que Remender a écrit de mieux en "mainstream", la série ne recule devant rien et monte crescendo jusqu'au chef-d'oeuvre absolument qu'est l'arc "the dark angel saga". La collaboration avec Jerome Opena est plus qu'éprouvée et fait encore des miracles ici. Un pur bijou.
Une récit qui mérite de s'y intéresser rien que pour sa dépiction des actes meurtriers de cette équipe Black Ops avec un véritable travail de profondeur autour des causes et des conséquences de ce genre d'actions. L'ensemble n'arrive à tenir excellement bien sur la durée malgré ses quelques arcs marquants et certains moments déconcertent quand on ne suit pas assidument l'univers des X-Men mais elle restera certainement parmi les grandes périodes de cette équipe d'opérations secrètes.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.