[Review VO] The Flash #21

[Review VO] The Flash #21
La série The Flash de Manapul rentre dans une phase cruciale, réintroduire l'ennemi #1 de notre bolide préféré, et surtout, ne pas rater son développement dans le New52.
Suite aux meurtres des précédents numéros, Barry se rend à la rencontre de Kid Flash , une des seules personnes à sa connaissance portant son logo et étant doté d'une vitesse hors norme.




Disons le tout de suite, ce numéro est lent il prend son temps, marrant quand on suit une poursuite d'héros courant à une vitesse hallucinante. Mais il semblerait que Manapul veuille la jouer prudent, et ne se précipite pas pour introduire le Reverse Flash. Seulement voilà, à trop prendre son temps (et ne pas en dire assez), c'est le lecteur qui ne s'y retrouve pas. Car ce #21 ne va pas assez loin, et au final en soi même rien ne se passe.



La rencontre entre Flash et Kid Flash ne mène pas à grand chose, hormis le fait que Barry commence à se questionner sur le jeune bolide. C'est tout, rien n'en ressort de ça, juste une rapide querelle entre un adulte en quête de réponses, et un petit nerveux qui préfère garder ses secrets pour lui. Et c'est bien dommage, car trop de questions restent en suspens, et j'en attendais plus de cette apparition de Kid Flash . C'est paradoxalement trop rapide (pour un numéro avec un rythme lent), tant il y a à faire sur la relation entre les deux personnages, et les interactions qu'il va falloir travailler par la suite, car des deux côtés il manque quelque chose, ce n'est pour le coup pas assez abouti et le développement méritait à être plus poussé.
La seconde partie du récit lui se centre sur Iris et Daniel West, et une nouvelle fois, on en apprend pas assez, a part la présence d'un père controversé, mais cette idée là ne va pas non plus assez loin pour être intéressante et donner envie au lecteur d'en savoir plus. Dommage une nouvelle car la famille West est évidemment importante dans l'univers de Flash, et ici rien ne ressort réellement.

Du coup que reste t-il au scénario de ce numéro ? Pas grand chose, on se souviendra avant tout de la première rencontre entre Flash et Kid Flash dans cet univers rebooté. La dernière planche du numéro donne envie, une apparition du Reverse Flash me motive toujours à lire la suite, en bon fan de Flash.

Mais comme très souvent sur cette série, les dessins de Manapul sont toujours au top, et permettent au moins de passer un excellent moment en se régalant avec les illustrations. Alors oui, ça ne fait pas tout, mais la course autour du globe est bien mise en scène et de beaux passages s'offrent à nous. En grincheux, je viendrai forcément critiquer le nouveau design de Kid Flash , mais là, le dessinateur n'y est pour rien. A part ça, aucun défaut artistique ne m'a sauté au yeux, alors que je suis généralement tatillons sur les détails.



Lecteurs de Flash, ce numéro vous décevra forcément tant ce qui se passe n'apporte pas grand chose à l'arc, mais il fallait, je pense, un tel passage, même s'il y aurait eu moyen de le faire durer moins de temps, ou tout du moins de se rattraper sur les dernières planches pour relever l'intérêt du tout. La suite devrait être meilleure, espérons-le, rares sont les numéros qui jusque là m'ont déçu. Car oui il s'agit plus là d'une déception de ne pas en voir assez que d'un réel mauvais chapitre.

[conclusion=2,5][/conclusion][onaime]-Voir Flash et Kid Flash dans un même numéro est toujours agréable
-Une fois n'est pas coutume, Manapul livre de très beaux dessins[/onaime][onaimepas]-Un numéro finalement trop léger
-La lenteur du numéro[/onaimepas]
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Votre avis sur le film The Flash

Votre avis sur le film The Flash

13 Juillet 2023

Dites-nous tout !

Semaine spéciale The Flash

Semaine spéciale The Flash

19 Juin 2023

Et un concours en prime !

[Review] The Flash

[Review] The Flash

19 Juin 2023

Crash test du bolide écarlate !

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 11 ans

    Pas encore lu mais cela ne saurait tarder !