[WC2013] DC All Access

[WC2013] DC All Access
A partir d'aujourd'hui jusqu'à dimanche a lieu la WonderCon d'Anaheim. Attendez vous donc à pas mal d'action du côté de MDCU, et pensez bien à venir régulièrement durant ces 2-3 prochains jours pour avoir de l'info toute fraîche et de qualité.


On commence donc par le panel DC All Access, qui traite de l'avenir du New52 et autres comics DC, ainsi que leur label Vertigo.




Scott Snyder commence par revenir sur son Zero Year. Comme nous vous l'avons déjà dit, il nous proposera sa version des origines du héros, mais une version qui ne trahira en rien les évènements de la saga Year One. Il y respectera le coeur du personnage tout en proposant du jamais vu, il a vraiment le souhait de proposer quelque chose de nouveau autour du héros.
Il en est en tout cas très fier mais nerveux en même temps. il espère vraiment satisfaire les lecteurs avec cette histoire.




Il nous parle ensuite de son Superman : Unchained avec Jim Lee. Il nous dit "Si j'avais la chance d'écrire une histoire de Superman , ba ça serait exactement celle-ci !". Il est vraiment impatient de savoir ce qu'en pense les lecteurs car il a prit le parti de faire une histoire Superman tout à fait classique... mais faite d'une nouvelle manière. C'est un véritable plaisir pour lui de travailler avec quelqu'un comme Jim Lee, un artiste qui sait littéralement tout faire et il a vu certains de ses dessins sur cette série, et apparemment il est au top !
DC dévoile ensuite une sorte de preview de 4 pages qui en forment une. On espère pouvoir mettre la main dessus et vous la montrer. En tout cas, c'est apparemment très représentatif de la série, même si ce n'était pas une page à caractère promotionnel au départ. C'était vraiment une page concept.





Il nous parle ensuite de The Wake, son projet avec Sean Murphy, le dessinateur de Punk Rock Jesus. Elle sera composée de 2 énormes morceaux qui ont lieu à deux époques totalement différentes. Pour résumer cette mini-série, qui s'annonce superbe il résume la première page: "C'est une fille avec des ailes dans un monde englouti qui parle à un dauphin qui porte une sorte de casque de combinaison spatiale".





En ce qui concerne American Vampire, le hiatus est fait pour donner un peu de repos à Rafael Albuquerque, mais la série leur manquait tellement à tous les deux qu'ils ont décidé de faire un one-shot sur Travis, le chasseur de vampire, qui s'intitule The Long Road To Hell.





C'est ensuite Ann Nocenti qui nous parle de Catwoman, et en particulier du travail de Rafa Sandoval, son compère que vous pourrez retrouvez la semaine prochaine au LCF 2013. Elle aime beaucoup sa manière de retranscrire l'action. Parfois ça fait très Three Stooges (une troupe de comiques américaine à l'humour un peu loufoque / absurde), parfois c'est beaucoup plus brutal. En tout cas, elle adore travailler avec lui et dévorer ses dessins pour ensuite adapter son écriture histoire de lui proposer quelque chose qu'il pourra parfaitement visualiser.

Elle a trouvé ça très fun de commencer par une Catwoman plongée dans Death of the Family, et de devoir se dépatouiller de tous ces éléments. Mais maintenant, son personnage est aussi lié à la JLA de Geoff Johns, donc elle a dû sauter de l'horrifique à l'héroïque, et ce n'était pas une mince affaire. Selon elle, pour Catwoman de rejoindre la JLA pour une aventure, c'est un peu comme partir en guerre. En gros, elle fait son job, sa mission... mais tout en restant en phase avec sa vraie personnalité, c'est à dire une voleuse et une fêtarde. En ce qui concerne la suite, elle ne peut pas dire grand chose de plus que "Nous avons plein de trucs géniaux déjà prévus"... Affaire à suivre en tout cas !





Elle nous parle ensuite de Katana, qui était vraiment un défi pour elle, car ce personnage est assez obscur. Pour écrire cette série, elle s'est donc replongée dans l'univers d'Akira Kurosawa (le maître du cinéma japonais) et tous les films japonais des années 1970 qu'elle adore. Mais elle reste assez nerveuse quant à cette série, parce qu'elle ne sait pas trop s'il existe vraiment une fanbase des films d'arts martiaux japonais de ces années là qui ira vers ce comics.





C'est ensuite au tour de James Robinson de nous parler d'Earth 2. Le prochain gros évènement de cette série, c'est l'introduction de Steel. En tout cas, il est en train de véritablement construire cet univers et de rajouter des pièces à quasi chaque chapitre... tout ça pour préparer un gros évènement qui aura lieu en fin d'année prochaine. En tout cas, une grosse surprise nous attend dans le #17. Bientôt nous aurons également un premier petit teasing annonçant Dr Mid-Night. Il cherche également à étendre la diversité (sous entendu ethnique) au sein de son univers, par exemple en proposant un Steel originaire des Phillipines. Attendez vous à voir aussi Mister Miracle (comme vu sur la couverture WTF du mois prochain) et Barda occuper un rôle assez important à l'avenir.





Matt Kindt nous parle ensuite de Justice League of America, et plus précisément de la back-up story sur Martian Manhunter, dont il est en charge. Il a dit à Geoff Johns "Pourquoi ne pas te laisser écrire le premier numéro, tu m'envois ton script et tu me laisses te répondre en huit pages ?". Comme vous le comprenez, il attend donc de recevoir le script de Johns et c'est seulement alors qu'il décide d'écrire son histoire tournant autour d'un évènement particulier du chapitre. Bien entendu, il doit alors carburer, mais si vous avez lu son premier numéro, vous savez que c'est au final plutôt efficace.




Bryan Q. Miller nous parle ensuite de son Smallville Season 11 et nous dit qu'au final, sa série n'est pas si différente que ça du concept d'Earth 2 de Robinson (remontez si vous ne vous en souvenez déjà pas bande de poissons rouges). Le prochain arc ramène Kara dans le monde de Smallville. En gros, une nouvelle bourde de Booster Gold envoie Clark au 30è siècle. Bien entendu, la Legion sera également de retour et Kara changera de costume (exit la minijupe apparemment).

Un petit point a été fait sur les comics liés aux jeux vidéos déjà sortis comme Arkham City et qui arrivent bientôt comme Injustice, mais rien de bien intéressant à se mettre sous la dent. C'tait plus une piqûre de rappel qu'autre chose.


La couverture du premier numéro de Trillium de Jeff Lemire est ensuite dévoilée (ci-dessous).




Juste avant de passer aux questions du public, Robinson rappelle que Batman va débarquer dans Earth 2 à l'occasion de l'annual et qu'il sera bien entendu un gros morceau de cet univers, comme il a toujours été un gros morceau de l'univers DC général.
Robinson a ensuite été assommé de question, mais le modérateur John Cunningham a répondu avec la traditionnelle langue de bois à la plupart.
Il en est tout de même ressorti une question sur d'éventuelles nouvelles publications autour de cet univers, question qui a eu le droit au traditionnel "Stay tuned" comme réponse, mais c'est assez réjouissant tout de même !


En réponse à "Damian Wayne va-t-il rester mort... environ deux ans ?", Cunningham répond, "Lisez attentivement les numéros restant de Batman Inc".

Snyder a ensuite répondu à une question d'un fan en répondant qu'il était peut-être temps de faire une histoire sur Batman qui soit auto-suffisante (mais tout en restant bien sûr dans la continuité).


Ensuite, un fan l'amène à revenir sur Harper Row, qui n'a jamais été créée dans l'optique de devenir un jour Robin selon lui. Elle a été créée pour offrir un regard différent sur Gotham. Mais elle reste un personnage important de "son" lore Batman ... un personnage à suivre de près donc ! Elle fera une apparition dans Detective Comics plu tard dans l'année d'ailleurs.


Pour finir, une question sur le choix du titre Superman Unchained a aussi été posée à Scott, qui est plutôt content de ce titre car il aime bien l'idée d'un Superman brisant des chaînes. Mais bon, il ne sait pas trop ce qui a motivé ce choix, mais il en reste très content.


Voila ce qu'il fallait retenir de ce premier panel de la Wondercon. Des tas d'autres sont à suivre tout le weekend, n'hésitez donc pas à suivre MDCU de près pendant cette période !
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Wondercon] La Warner Bros. montrera quelques aperçus

[Wondercon] La Warner Bros. montrera quelques aperçus

20 Mars 2017

D'après le programme ...

Récap WonderCon 2013

Récap WonderCon 2013

1er Avril 2013

Condensé des meilleures infos

Le cosplay

Le cosplay

1er Avril 2013

Petit florilège de costumes

  • TheTeenTitan
    TheTeenTitan

    il y a 11 ans

    "Sperman" j'espere que c'est pas Snyder qu'a dit ça

  • susano-wo
    susano-wo - Rédacteur de l'article

    il y a 11 ans

    J'update en temps réel et corrige comme je peux. Donc les commentaires désobligeant non merci. L'article sera beau et tout bien corrigé plus tard dans la soirée.

  • TheTeenTitan
    TheTeenTitan

    il y a 11 ans

    C'était juste pour rigoler, je sais que c'est galère d'écrire des articles en temps réel