Les différents Corps de Lantern

Les différents Corps de Lantern
A l’occasion de la War of Light orchestré par le scénariste Geoff Johns, MDCU vous propose d’éclairer votre lanterne sur les différents Corps existants qui sont à l’honneur dans le crossover Blackest Night.

Voici ci-dessous la liste des différents Corps existants, tirant chacun leur pouvoir du Spectre émotionnel comprenant 7 couleurs, et chacune correspondant à une émotion particulière. Il faut comprendre également que plus une couleur est au centre du spectre émotionnel et plus le porteur canalisera facilement ses émotions. Au contraire, si une couleur est plus éloignée du centre du spectre émotionnel, c'est l'anneau de pouvoir qui contrôlera son porteur, qui sera alors guidé par ses émotions. Enfin, il existe des incarnations émotionnelles, qui sont des êtres tirant leurs pouvoirs essentiellement d'une émotion particulière. Tout ceci n'est sans doute pas facile à assimiler mais ce dossier vous aidera surement à vous repérer au beau milieu de la War of Light !


GREEN LANTERN CORPS




Planète d'origine : Oa
Spectre émotionnel : Volonté
Couleur utilisé : Vert
Incarnation émotionnelle : Ion

Historique :
Le plus Ancien de tous, le Green Lantern Corps fut crée par les Gardiens de l’univers il y a des milliers d'années pour maintenir la paix et l’ordre dans la galaxie. Les membres de cette police intergalactique sont les Green Lantern , qui tirent leur pouvoir de la volonté, symbolisée par la couleur verte. Ils sont chacun équipé d’un anneau et d’une batterie, reliée elle même à la Batterie Centrale sur Oa, où est stocké l’énergie verte des Green Lantern . Les Gardiens ont divisé l’univers en 3600 secteurs et chaque secteur est protégé par 2 Green Lantern . Le Green Lantern Corps possède sa propre incarnation émotionnelle, Ion, qui est actuellement en symbiose avec le Green Lantern Sodam Yat. Le Green Lantern Corps a récemment du faire face à l'assaut du Sinestro Corps dans le crossover Sinestro Corps War. Suite à ces évènements, les Gardiens ont réécrit le Livre d’Oa, qui est le code de conduite du Green Lantern Corps et ont également créé les Alpha Lantern , la police des polices du Corps censé faire respecter ses lois. Mais malgré ces mesures, les Gardiens n'ont pas pu empêcher la réalisation de la prophétie Blackest Night et l'avènement du Black Lantern Corps.

Héros : Hal Jordan, John Stewart, Kyle Rayner, Guy Gardner, Kilowog, Arisia, Sodam Yat, Abin Sur, Jade, Soranik Natu, Boodika, Mogo, Salaak...

Sermon :
In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight
Let those who worship evil's might,
Beware my power... Green Lantern's light!


SINESTRO CORPS




Planète d'origine : Qward
Spectre émotionnel : Peur
Couleur utilisé : Jaune
Incarnation émotionnelle : Parallax

Historique :
Le Sinestro Corps a été fondé par le vilain Sinestro , ancien Green Lantern . Après plusieurs complots et affrontements contre son Ancien élève Hal Jordan et le Green Lantern Corps, il fonda sa propre armée. Les membres du Sinestro Corps tirent leur pouvoir de la peur, exprimé par la couleur jaune. Ils sont chacun équipés d’un anneau jaune et d’une batterie, relié elle à la Batterie Centrale sur Qward dans l’univers d’antimatière, où est stockée l’énergie jaune. Comme pour le Green Lantern Corps, le Sinestro Corps est allié à une incarnation émotionnelle, Parallax, qui posséda Hal Jordan et qui fut responsable de la quasi-destruction du Green Lantern Corps. Le Sinestro Corps possède également le livre de Parallax , où sont recensées les histoires des membres du Corps qui ont provoqué la peur dans l’univers et . Dans le crossover Sinestro Corps War, le Sinestro Corps a déclaré la guerre au Green Lantern Corps, causant ainsi des milliers de morts dans la Galaxie. Mais suite à la défaite de Sinestro , le Sinestro Corps fut repris par le vilain Mongul.

Héros : Sinestro, Mongul, Cyborg Superman , Anti-Monitor, Superboy Prime, Amon Sur, Arkillo, Lyssa Drak, Karu-Sil, Kryb, Ranx...

Sermon :
In blackest day, in brightest night,
Beware your fears made into light
Let those who try to stop what's right,
Burn like his power...
Sinestro's might!


STAR SAPPHIRE CORPS




Planète d'origine : Zamaron
Spectre émotionnel : Amour
Couleur utilisé : Mauve
Incarnation émotionnelle : Predator

Historique :
Le Star Sapphire Corps fut créé par une race homologue aux Gardiens de l’univers, les Zamarones . A l’origine, les Star Sapphire exploitaient leur pouvoir du saphir pour répandre leur conception de l’amour. Ce saphir avait été trouvé sur Zamaron au milieu de deux amants enlacé, décédé depuis des centaines d'années. Le saphir a prit possession de plusieurs hôtes comme Carol Ferris et affronta de nombreuses fois les Green Lantern . Mais récemment, les Zamarones ont compris que cette conception était fausse en voyant que le saphir était devenu trop puissant et contrôlait en fait son porteur. Ainsi, elles ont changé le saphir en anneau et ont commencé à recruter des membres pour rependre l'amour dans la galaxie.

Héros : Carol Ferris, Fatality, Dela Pharon, Miri Riam, Reine Aga'po...

Sermon :
For hearts long lost and full of fright,
For those alone in Blackest Night,
Accept our ring and join our fight.
Love conquers all...
With Violet Light!



BLUE LANTERN CORPS




Planète d'origine : Odym
Spectre émotionnel : Espoir
Couleur utilisé : Bleu
Incarnation émotionnelle : Inconnue

Historique :
Le Blue Lantern Corps fut crée suite aux événements de Sinestro Corps War. Deux Gardiens de l’univers, Ganthet et Sayd , comprirent que la War of Light était devenue inévitable et ils furent bannis du Green Lantern Corps à cause des sentiments qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre. Ils décidèrent alors de créer leur propre corps, censé épauler les Green Lantern quand le moment sera venu. Ils créèrent ainsi le premier anneau de pouvoir bleu sur la planète Odym, qui tire son pourvoir de l’espoir, symbolisé par la couleur bleue. Le premier membre du corps fut Saint Walker, qui aida récemment Hal Jordan dans la saga Rage of the Red Lantern.

Héros : Ganthet, Sayd, Saint Walker, Warth, Sister Sercy, Brother Hynn.

Sermon :
In Fearful Day, in Raging Night
With Strong Hearts Full Our Souls ignite
When All Seems Lost in the War of Light
Look to the Stars...
For Hope Burns Bright!



RED LANTERN CORPS




Planète d'origine : Ysmault
Spectre émotionnel : Rage
Couleur utilisé : Rouge
Incarnation émotionnelle : Inconnue

Historique :
Le Red Lantern Corps fut crée sur la planète Ysmault dans le secteur 666, par l’un des 5 démons de l'Empire des Larmes, Atrocitus. Ses membres sont les Red Lantern, qui tirent leur pouvoir de la rage, symbolisé par la couleur rouge. Comme pour les Star Sapphire , ce sont les anneaux qui contrôlent le porteur et non l’inverse. Lors de l'arc Rage of the Red Lantern, ils ont capturé Sinestro et affronté Hal Jordan et les Blue Lantern.

Héros : Atrocitus, Laira, Bleez, Skallox, Dex-star, Zilius Zox, Vice, Veon.

Sermon :
With blood and rage of crimson red,
Ripped from a corpse so freshly dead,
Together with our hellish hate,
We'll burn you all...
That is your fate!


ORANGE LANTERN CORPS




Planète d'origine : Okaara
Spectre émotionnel : Avarice
Couleur utilisé : Orange
Incarnation émotionnelle : Inconnue

Historique :
Le Orange Lantern Corps à la particularité de n'avoir qu'un seul membre en vie, Larfleeze a.k.a Agent Orange. Tout ceci s’explique car il tire son pourvoir de l’avarice, symbolisé par la couleur orange et il a tout simplement tué les autres membres du Corps. Il y a des milliers d'années, les Gardiens de l'univers ont conclu un pacte avec l'Agent Orange pour qu'il garde la lumière orange et en échange, ils n'interviendrai pas dans son secteur, le système Vega. Mais ce pacte à récemment été rompu car les Contrôleurs, une race homologue aux Gardiens , ont voulu s'emparer de la lumière orange. Mais ils ont réveillé l'appétit de Larfleeze, qui s'est déchainé contre le Green Lantern Corps et qui veut maintenant s'emparer de la lumière bleue du Blue Lantern Corps.

Héros : Larfleeze

Sermon : Inconnu


TRIBU INDIGO




Planète d'origine : Inconnue
Spectre émotionnel : Compassion
Couleur utilisé : Indigo
Incarnation émotionnelle : Inconnue

Historique :
On en sait très peu sur cette mystérieuse tribu qui tire son pouvoir du dernier spectre émotionnel, la compassion, symbolisé par la couleur indigo.

Héros : Indigo
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
La série Green Lantern a trouvé son Guy Gardner

La série Green Lantern a trouvé son Guy Gardner

1er Mai 2021

En la personne de Finn Wittrock

Début de tournage en avril pour la série Green Lantern

Début de tournage en avril pour la série Green Lantern

02 Mars 2021

Mais toujours peu d'infos

Dexter Soy devient le dessinateur de Green Lantern

Dexter Soy devient le dessinateur de Green Lantern

15 Janvier 2021

Nouvelle série en avril

  • Kartman
    Kartman

    il y a 8 ans

    C'est bien expliqué et très complet. Un article de grande qualité.

  • Bli
    Bli

    il y a 7 ans

    Merci sa ma aidé a comprendre ;)

  • Dav 1er
    Dav 1er

    il y a 5 ans

    Sermon : Orange Lantern
    “What’s mine is mine and mine and mine.
    And mine and mine and mine !
    Not yours!”

    • Oy
      Oy

      En réponse à Dav 1er

      il y a 4 ans

      Pas vraiment ça^^
       

    • Golum
      Golum

      En réponse à Dav 1er

      il y a 3 ans

      Mon precieux...

  • Stanis333
    Stanis333

    il y a 4 ans

    Adara est l'incarnation émotionelle pour les Blue Lanterns, Ophidian pour les Orange Lanterns, Butcher pour les Red Lanterns et Proselyte pour les Indigo Lanterns.
    Ce serait cool si tu parlais aussi du Black Lanterns Corps et du White Lanterns Corps.

    • Ben Skull
      Ben Skull

      En réponse à Stanis333

      il y a 4 ans

      En effet il semblerait qu'ils soient pas tout à fait au point concernant les incarnations émotionnelles, il y a eu un event avec toute les incarnations qui prenaient le contrôle de gamins.

  • Rise
    Rise

    il y a 4 ans

    Bonjour,
    Je croyais que c'était 9 corps Lantern et non 7
    Black Lantern et White Lantern, non ?

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Rise

      il y a 4 ans

      Noir et blanc en art et pour les lanterns ne sont pas considérés comme des couleurs et donc des corps et leur fonctionnement diffère d'ailleurs des autres corps le Black Lanterns est constitué de cadavres et les White Lanterns sont des anneaux qui redonnent la vie dans les 2 cas à l'inverse de tous les autres corps il faut être mort pour être black ou White Lanterns mais oui si tu les compte tu as 9 corps mais en réalité il faut compter 7 corps + 2 factions spéciales

  • Le boucher
    Le boucher

    il y a 3 ans

    Sa serait bien de faire la meme chose mais sur call of