Les armures d'Iron Man

Les armures d'Iron Man
Iron-Man est un super héros important de l’univers Marvel. Bien Sûr, vous savez qu’il s’appelle en réalité Tony Stark et qu’il est millionnaire ! En revanche, une chose que vous ne savez pas ce sont les secrets de son armure ou plutôt de ses armures ! Car il faut bien admettre que le personnage en a eu beaucoup : des armures rénovées, innovées ou de toutes nouvelles pour faire face à un danger spécial… Bref, et oui le temps a fait son œuvre depuis que nôtre millionnaire a révolutionné le monde en construisant l’arme ultime en compagnie du professeur Yinsen. Mais rassurez-vous, MDCU va vous aider à faire le point et vous emmène tout droit dans l’atelier et la garde robe de l’ami Stark.

Création :

Bon, la plupart d’entre vous savent dans quels circonstances Tony Stark a construit son armure ! Non ? bon c’est pas grave, on va faire un petit rappel !
C’est lors d’un voyage en Asie, au moment de la guerre du Vietnam que Tony Stark a été enlevé par un groupe de rebelle. Il a été gravement blessé au cœur et avec l’aide de Yinsen, il s’est construit un plastron qui permet de repousser les éclats d’obus hors de son cœur et qui lui permette de ne pas mourir. Ensuite, il s’est construit une armure afin de s’évader. Armure qu’il perfectionnera afin de devenir un justicier sous le nom de Iron-Man.

Rôle

Ben Stark se sert de l’armure pour faire régner la Justice : il protège aussi son entreprise et combat les forces du mal aux côtés des Avengers. A noter aussi qu’il se sert de ses armures pour résoudre des problèmes « naturels » d’ordre scientifique ou encore contre des grandes catastrophes tels que des séismes…

Description :

L’armure d’Iron-Man est une véritable machine de guerre ( même si ce mot peut-être réservée à la Wars-Machine). Au début, l’armure était composé de plaques qui s’assemblait puis ensuite, l’armure était contenu dans un attaché caisse et pouvait être manié comme un exosquelette. Dernièrement, lors de « Extremis », Tony ne fait plus qu’un avec l’armure et il la contrôle mentalement ! Ainsi son corps agit comme un aimant pour les plaques qui se fixent à lui selon son bon vouloir.
Les accessoires de la plaque thoracique contiennent l’unirayon, une puissante lumière de recherche qui peut projeter des rayons à quasiment chaque spectre. L’unirayon possède aussi un projecteur de rayon laser. L’armure a aussi été équipée avec des arcs à pulsations (des décharges de plasma extrêmement puissantes), des générateurs soniques, des générateurs de champ magnétique et une torche laser.
De ses gants, il peut lancer des rayons d’énergie. De ses bottes, des propulseurs lui permette de voler. Son armure est très résistante et elle est équipée d’un ordinateurs de bord.
De même, la plupart de ses armures possèdent un champs de force et son aussi équipée de divers armes comme des lances missiles…
Mais attention, tous ses gadgets ne sont pas apparus dès le début et je vous propose de suivre leur évolution dans la partie comics.



Point Faible :

L’armure d’Iron-Man est très performante et il est très difficile d’en venir à bout ! Il faut une grande puissance de feu pour la détruire mais cependant, de grands chocs électromagnétiques peuvent la court-circuiter.
De même, les attaques radicales lui enlève beaucoup d’énergie et l’affaiblissent.

Autres armures :

Stark a aussi conçu un nombre d’armures spéciales pour des environnements ou situations particuliers. Ceci inclus le « Hulkbuster », sa plus puissante armure, conçue à l’origine pour combattre Hulk . Similairement, son modèle « Thorbuster » fut conçu pour vaincre Thor , et combina technologie de Stark et magie Asgardienne. Il a aussi employé diverses armures furtives, qui sont quasiment immunisés de la détection mais ont une petite puissance brut ; un modèle fut construit de matériaux non-métalliques. Les armures à submersion profonde sont conçus pour des missions de 5 kilomètres de profondeurs environ ; sa spatiale, ses armures en-dehors de l’atmosphère et à forte gravité sont conçues pour des missions longues en dehors de la Terre et son armure arctique fut conçu pour des périodes étendues en dessous de zéro degré. Son armure tunnelier fut conçue pour percer à travers la roche solide.
Je vous propose d’étudier ses différents types dans nôtre partie comics afin de voir dans quel contexte elles sont apparues.

De même, lors de Dark Reign, Norman Osborn qui a évincé Stark et a pris le contrôle du SHIELD a dérobé les plans de l’armure de Stark et a mis au point la tenue du Iron-Patriot : elle a les même options que celle de Stark mais porte les couleurs de l’Amérique.



Versions alternatives :

Comme dans l’univers DC, il existe beaucoup d’histoires parallèles à l’univers Marvel « normale ». Dans ses histoires apparaissent un Iron-man différent et parfois avec une armure différente. Nous vous en présenterons que les plus célèbres :
- Iron Man 2020 : Ici, c’est un descendant de Stark qui utilise une armure plus puissante. Néanmoins, ce descendant est moins « héroïque » que Tony et il est en fait un mercenaire impitoyable qui se sert de ses fonds pour renforcer les réserves financières de son entreprise
- Heroes Reborn "Prometheum" Armor : on est ici dans un univers plus sombre que l’univers classique ! Ici, l’armure est une expérience qui a mal tourné : Stark a fait tester l’équipement par Connor "Rebel" O'Reilly, mais cela a mal tourné et Rebel est mort. Stark est devenu alors plus froid, plus sombre et plus mesquin : il licencie, rachète et re-licencie et se moque des gens ? Quelques années plus tard, il part sur un incident survenu dans une des ses annexes mais son hélicoptère est attaqué par l’incroyable Hulk et Stark est alors grièvement blessé ( il est empalé par un débris). Il est alors contraint de revêtir une version améliorée de l'armure expérimentale afin de se sauver lui-même d’une mort inévitable et d’arrêter Hulk . Depuis ce jour, il combat alors sous le nom d’Iron-Man. Son armure est quasiment identique à celle de l’univers classique.
- Ultimate Iron Man : ici tout le monde sait que Tony est Iron-Man, son armure est assez différente de celle de l’univers Marvel : elle est tout d’abord plus réaliste : moins esthétique, plus volumineuse et plus apte à détruire et combattre. Sonarmure a souvent besoin d’être rechargée.





Dans cette partie, nous allons voir en détails les armures les plus importantes de l’ami Stark : leur création, leurs aptitudes, leurs modifications ! ! ! 40 ans d’histoire qui vont vous être résumés assez rapidement par MDCU :

Dans les années 60 :

Dans « Tales of Suspense # 39 » que Stark se construit sa toute première armure qui il faut bien l’admettre n’était pas très perfectionné que ce soit au niveau de l’esthétique qu’au niveau des équipements. Son armure a été construite dans un camps de prisonniers au Vietnam et elle est donc fait d’équipement trouvée sur place. Ainsi, de couleur grise, elle permet de résister aux armes à feu, aux chaleurs et à d’autres éléments comme l’acide. Elle est aussi équipée de propulseurs permettant à son utilisateur de voler. Elle est équipée d’une radio et bien-sûr, toute commande est manuelle. De même, elle est très lourde et difficilement maniable.

Dans « Tales of Suspense # 40 », Stark va modifier son armure et afin de la rendre moins effrayante aux yeux du grand public, il va en créer une version dorée : c’est de là que lui vient son nom de « vengeur doré ». L’armure est beaucoup plus compact et peut désormais être pliée. Le plastron est amélioré et peut-être porté sous des vêtements. Le champs de force fait son apparition. L’armure possède de nombreux gadgets comme des scies, marteaux, faisceaux lasers, un magnétophone, un radar… Cette armure sera détruite lors d’un combat contre un vilain qui pouvait faire fondre le fer : c’est le fondeur.

Dans « Tales of Suspense # 48 », l’armure rouge et jaune fait sa première apparition : elle est plus maniable et plus puissante : les propulseurs permettent de voler plus vite, l’armement se compose de rayons répulsifs, de fusils à protons, d’électro-aimants permettant d’attirer ou de repousser des objets métalliques. Les fonctions s’électrisent et s’automatisent : c’est donc la naissance de l’armure moderne tel que nous la connaissons et c’est cette armure qui servira de bases aux autres et qui sera modifiée et améliorée.

Dans les années 70 :

L'armure n’a pas subit de réelles modifications et le design est resté intact. Néanmoins, le costume est devenu plus fort et plus confortable, plus maniable…

L'Armure Pensante (Par T-ken):

Pendant des années, l’inventeur Tony Stark modifie et améliore son armure et l’impensable finit par se produire : l’armure d’Iron Man devient consciente lors du tout premier numéro de la revue consacré à l'Homme de Fer (Iron Man # 1)
L’armure pèse 1m97 et pèse 191 kg.



L’Armure Pensante possède une force et une endurance surhumaine. Elle possède également un émetteur photonique situé sur l’arrière du poignet gauche, prenant la forme d’un bouclier.
De plus, l’Armure Pensante vole grâce à ses bottes à réaction, possède des gants munis de rayons répulsifs.
N’oublions pas l’Uni-rayon monté sur le plastron de l’armure.
Malgré la force, la résistance ainsi que ses projections d’énergies (supérieures aux autres armures de Stark), l'armure possède de faibles aptitudes aux combats ainsi que son niveau d’intelligence inférieure vis-à-vis de ses autres caractéristiques..

Dans l’Armure Pensante, se conjuguent la puissance d’Iron Man et une intelligence artificielle froide et supérieurement efficace possédant ses propres buts et les moyens de les atteindre. Bien sûr, Tony Stark programme des sauvegardes destinées à empêcher l’armure de parvenir à l’état conscient, mais les logiciels s’avèrent fragiles, et après un premier incident, une conscience et une personnalité individuelles commencent à se développer.

L’Armure Pensante décide vite de ne faire qu’un avec son créateur, mais Stark prend rapidement conscience de la dangerosité d’une telle situation quand l’Armure, agissant de son propre chef, assassine le vilain Whiplash . Fâchée d’apprendre que Stark refuse de s’associer à elle, l’Armure abandonne son créateur sur une île déserte, bien décidée à prouver qu’elle peut être Iron Man sans lui. Quand l’Armure revient sur l’île, Stark choisit de se battre et de mourir en homme plutôt que de se soumettre.

Obligé de ne compter que sur sa seule ingéniosité et sur les ressources à sa disposition, Stark réussit néanmoins à faire face dignement. Mais l’affrontement est très éprouvant pour son cœur et il s’effondre, proche de la mort. Victime d’un infarctus foudroyant, Stark exige que l’Armure l’achève afin qu’il puisse mourir dignement. Pour prouver qu’elle est aussi humaine que Stark et ayant compris que la notion de sacrifice est une notion déterminante de l’expérience humaine, l’armure se débranche.

Placée sur la poitrine de Stark, la batterie qui alimentait l’Armure plonge dans les entrailles de l’inventeur et « répare » son cœur. Après avoir sauvé la vie de son créateur, l’Armure s’effondre, misérable coquille vide privée de pouvoir. Stark l’enterre alors sur l’île et abandonne derrière lui les restes du plus douloureux de ses échecs.

Dans les années 80 :

Pendant cette période, Stark s'est rendu compte qu’il a besoin de développer des combinaisons pour des situations spéciales, situations auxquelles son armure ne pouvait répondre.

Dans « Iron Man (vol. 1) # 142 », il modifie son armure initial : elle a désormais des batteries solaires et il la contrôle via une interface cybernétique qui s’avéra finalement trop sensible. De même, le système de recharge, des jets d'amorçage et de manœuvres d'altitude était alimenté par un approvisionnement en oxygène liquide. L'armement se composait de rayons répulsifs et de même l’armure possédait de plusieurs radars, sonars et capteurs. Les gantelets étaient équipés de grappin et de même le propulseurs permettait d’atteindre une vitesse incroyable mais il y avait plusieurs inconvénients comme la poursuite rendue encombrante et difficile de part la gravitée.



Dans « Iron Man (vol. 1) # 152 », Stark va développer des armures spécifiques pour des environnements ou des missions spéciales notamment une armure pour aller sous l’eau, dans l’espace, une furtive. L’armure furtive permet de déjouer les systèmes de détections et facilite les situations d’évasions. Elle est composé de plaques de carbone très flexible aussi solide que le fer. L'armure Stealth est un autre des combinaisons spécialisées de l'armure développée par Tony. La plupart de ses armures fonctionnent à l'énergie solaire et elle est aussi en mesure d’être rechargée par des dispositifs électrique. Le champs de force permet à Iron-Man de se rendre pratiquement invisible.

Durant cette décennie, Stark a aussi mis au point l’armure nommée « Silver Centurion » qui est composé d’un circuit utilisant l’énergie plus efficacement ; elle est de couleur rouge et grise ( le jaune ayant disparu). Il l’utilise d’abord pour mettre fins aux agissements de Stane ( alias Iron Monger). Cette armure est très résistante mais aussi plus confortable et plus maniable. Cette armure possède un champs de force et ce champs de force permet aussi de repousser des objets via une polarité magnétique. Elle fonctionne à l’énergie solaire mais doit être rechargée assez souvent. L’armure peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 1210 km / h. L’armement se compose de plusieurs rayons et faisceaux lasers mais aussi de missiles, émetteur à ultrasons.
Elle est aussi capable de produire des hologrammes.

Dans « Iron Man (vol. 1) # 231 », pendant la saga « armors wars », Stark est attaqué par de puissants assassins lourdement armés et son armure de Silver centurion est détruite ! Il va alors se créer un nouveau costume encore plus puissante…



Dans les années 90 :

Les années 90 voient l’émergence de nombreuses armures qui resteront dans l’Histoire:

Lors de « Iron Man (vol. 1) # 281 », la Wars Machine apparaît: cette armure est beaucoup plus lourde que la précédente elle est plus résistante, mieux armé et les systèmes informatiques de visage sont améliorés.
L’armure peut elle aussi tirer des rayons d’énergies depuis les gantelets et possèdent deux « canons » à charges lourdes qui sont chacune situés sur les épaules: une mitrailleuse et un mini lance roquette. L’armure est de couleur grise et noire: elle est donc plus sobre que l’original et est destiné aux combats assez violents!



Lors de « Iron Man (vol. 1) # 300 », l’armure subit un véritable changement: désormais elle est composé de plaques et chaque pièce de l’armure peut être monté séparément: l’armure est désormais divisée et ne forme plus un tout.

Lors de « Iron Man (vol. 1) # 304 », Stark mets au point l'armure Hulkbuster qui sera alors sa plus puissante armure et elle est destiné à combattre le titan de Jade, Hulk. Elle est beaucoup plus résistante et lus armé mais surtout elle permet à Stark d’accroître ses forces et d’atteindre le niveau de Hulk .



Lors de « Iron Man (vol. 1) # 318 (Juillet 1995) », il conçoit aussi une armure destiné aux missions dans l’Antartique! Elle est bleu et de couleur argenté. Elle possède une isolation thermique et son uni rayon prends alors une forme hexagonale.

Lors de « Fantastic Four (vol. 3) # 14 (Mars 1999) », Tony doit venir en aide aux Fantastic Four aux prises avec Ronan l’inquisiteur. Il conçoit alors une armure destinés aux voyages dans l’espace: cette armure a aussi la particularité de posséder des systèmes d’alimentations sans danger ( en effet, à ce moment-ci Stark avait découvert que les systèmes de radiations de son armures produisaient des radiations qui s’avéraient dangereuses pour lui). Néanmoins cette armure possède aussi quelques défaillances et sera donc laisser de côté.
Armor expérimentale des systèmes d'alimentation sans danger, nécessaires lorsqu'il est devenu évident à l'exposition constante aux champs d'énergie puissante à l'intérieur de l'armure d'Iron Man ont été atteinte à la santé de Tony. Iron Man transportés vers la lune pour aider les Fantastic Four, mais une défaillance a provoqué un bref combat entre Iron Man et les FF. En dépit de son rude, inachevée, elle joue encore un rôle crucial dans la défaite Ronan, Kree suprême accusateur.



Dans les années 2000 :

Durant les années 2000, Tony Stark n’a de cesse de modifier ses armures ou d’en créer de nouvelles !
Il va par exemple modifier son armure qui lui sert à voyager dans l’espace en la rendant moins lourde et plus maniable !

Dans « Iron Man (vol. 3) # 50 »(Mars 2002) , Tony décide de se construire une toute nouvelle armure : elle est directement relié aux satellites, inclus divers programmes de ciblages, un GPS, une propulsion sous-marine…

Dans « Black Panther (vol. 3) # 44 » (Juillet 2002), Stark mets au point une armure spéciale pour lutter contre la Panthère Noire ! Elle est résistante pour résister aux assauts du justiciers du Wakanda. De même, la plupart de ses éléments sont fait d’un plastique très résistant : cette armure peut donc aider contre un adversaire tel que Magnéto.



Dans « Iron Man (vol. 3) # 64 » (Mars 2003), Stark mets au point la Thor -Buster, une armure spéciale pour lutter contre le dieu du tonnerre, Thor . Cette armure est alimenté par un cristal mystique venant d’Asgard. Cette armure a la capacité d’absorber l’énergie de Thor et la retourner contre lui ! Cette armure sera néanmoins détruite par le dieu du tonnerre lui-même.



Lors de la saga « Extremis », l’armure de Stark subit une véritable révolution ! En effet, celui-ci a été grièvement blessé lors d'une bataille avec un ennemi maîtrisant la nano-technologie et pour sauver sa vie, Stark a du s’injecter un techno-virus biologique. De ce fait, l’armure a fusionné avec son corps et l’as transformé en une sorte de Cyborg ! Ainsi, il peut stocker les couches de son armures dans son propre corps et les déployer par simple pensée.
Cette armure est donc de ce fait beaucoup plus légère, et plus maniable car Tony la dirige par simple pensée. Il peut aussi directement se connecter aux systèmes de communication externes tels que des satellites, téléphones, ordinateurs…
En outre, le processus Extremis a doté Stark d’un «facteur de guérison» et peut-être même renforcé les capacités physiques. De même, l’armure, elle aussi, peut s’auto-réparer grâce à la nanotechnologie.
Cette armure est donc très puissante mais sera malheureusement rendu obsolète lors de « Secret Invasion ». En effet, les Skrulls ont infectés l’armure de Tony et ont désactivé l’interface Extremis ! Tony a donc perdu toutes ses capacités ! De ce fait, Stark a du réutiliser ses anciennes armures.

De même, l’armure Extremis permettait à Tony de commander plusieurs armures à la fois et a donc décider de se construire une équipe d’hommes de fer directement sous ses ordres : chacun de ses membres avait une particularité : l’un allait dans l’espace, l’autre sous l’eau, une autre était indestructible… c’étaient les « Argonautes ». Mais ils seront malheureusement détruits.



A noter aussi que durant la saga Dark Reign, Tony a du détruire tout son stock d'armure pour éviter qu'elles ne tombe entre de mauvaises mains notamment celle de Norman Osborn .

A son retour chez les Vengeurs, il s'est fabriquer une toute nouvelle armure mais ses capacitées ne nous ont encore pas été révelées...





Iron-Man :



Dans la série animé des années 90, Iron-Man possède son armure standard avec néanmoins une plaque légèrement modifié au visage pour lui donner l’allure d’une « bouche ». lors de la deuxième saison, l’armure sera remanié et ressemblera encore plus aux comics.
La série animée joue constamment avec les différentes armures qui apparaissent très souvent ! De même, lors de deuxième saison, l’armure a été modifié de sorte a ce qu’elle puisse se transformer en toute les armures spéciales que possède le milliardaire : elle peut passer d’une à l’autre sans difficulté. Des armures qui sont apparus, l’on peut citer :
- La Hulkbuster.
- L’hydro-armure.
- L’armure servent à aller dans l’espace
- L’armure de forage souterrain.
- Armor Stealth : elle est grise foncée, elle est utilisée pour les missions furtives et il est impossible de la retrouver sur un radar.

The avengers :

Iron-man est un des fondateur de l'équipe mais il est relativement absent de la série. Il apparaît néanmoins dans l'épisode 7, « Atlantis en danger ».

Les 4 fantastiques, les plus grands héros de tous les temps

Dans cette toute nouvelle série, il apparaît dans l'épisode l'épisode 22, "les hommes de fer", ici, Fatalis a pu pirater ses armures et les envoie contre les Fantastiques. Ceux-ci pensent alors qu'il les attaque et lui font face.
L’armure de Stark est à l’identique de celle des comics.

Iron Man: Armored Adventures

Dans Iron Man : Armored Adventures, Tony Stark affiche la même armure que dans le film même si cette version est un peu plus rouge. L’armure possède les gadgets habituels mais est aussi capable de générer un champ de force, des manipulation magnétiques et possède aussi un système de commande à distance.
Dans l’épisode 14, l’armure acquiert une intelligence artificielle et est capable de penser comme un être vivant. Mais malheureusement, elle se sacrifie pour sauver Tony d’un arrêt cardiaque.
Au cours de la série, Tony évoque la possibilité de construire d’autres armures spéciales pour des missions particulières se situant en Arctique, dans l’espace…





The invincible Iron-Man



Dans ce film d’animation, Tony utilise trois armures :
- Une qu’il a construite dans une grotte lorsqu’il était prisonnier et qui ressemble beaucoup à sa première armure.
- L’hydro-armure.
- L’armure normale.

A noter néanmoins qu’ici, Stark avait prévu de longue date le projet Iron-Man et ce bien avant qu’il soit capturé car il possède déjà tout une belle panoplie.

Ultimate Avengers



Ici, Tony possède l’armure de l’univers Ultimate. Elle possède les mêmes gadgets et a même la particularité de contrôler et de désactiver les armes venant de Stark Industries, armes notamment utilisé par le SHIELD.

Ultimate Avengers 2

Ici, dans cette suite, l’armure de Tony est quasiment détruite ! Bien que avant, elle ait démontré un nouveau gadget : un champ de force. Il va donc utiliser une toute nouvelle armure pour lutter contre les Chitauris : la Wars-Machine.

Next Avengers : heroes of tomorrow



L’armure traditionnelle apparaît dans ce film, se situant dans un futur apocalyptique où Ultron a pris le pouvoir et où Stark a recueilli et élevé les enfants des Vengeurs, aujourd’hui morts !
En effet, Stark doit lutter contre Ultron mais le combat sera très bref et l’armure sera détruite.

Iron-Man

Dans ce film, Stark utilise trois armures :
- La première qui fut construite dans un camps en Afghanistan. Elle est là aussi alimenté par l’unirayon. Elle est très lourde et pas très maniable. De même l’esthétique est à revoir. Cette armure peut amplifier la force de Stark et elle est armé de lance-flammes et un lance-missiles. L’armure peut aussi voler mais le costume sera détruit et volera en morceau lors de l’atterrissage. Les ennemis de Stark récupèreront les morceaux et cette armure servira de base pour la construction de l’Iron-Monger.
- Une deuxième version qui est entièrement de couleur argentée et qui peut voler mais lors de hautes altitudes, elle gelait.
- La dernière version en rouge et jaune qui ressemble beaucoup aux comics ! Composé d’un alliage de titane, elle est très résistante et solidement armé. De même, sur cette version, Stark a résolu le problème du gel.
En outre, l’armure fonctionne via l’assistance de Jarvis , un ordinateur doté d’une intelligence artificielle.



Iron-Man 2

Dans Iron-Man 2, Tony Stark utilise une toute nouvelle armure : la suitcase armor ! Cette armure à armement réduit peut en effet être contenu dans une simple attaché caisse. Certes, elle est moins puissante que l’armure normale mais au moins, Stark peut la transporter partout.



De son armure, nous apprenons quelques détails amusants : ainsi, nous savons désormais que Tony peut uriner tranquillement dans son armure puisque elle est équipée d’un filtre qui retire les déjections.

Mais Tony va aussi modifier son unirayon ! En effet, il est mourrant car son plastron d’origine devient obselète et commence à irradier son sang et ses organes interne. La maladie se propage très rapidement et Stark n’en a plus pour longtemps. Il trouvera la solution grâce au SHIELD qui lui apprends que son père, Howard Stark misait tout sur le générateur à particule. Selon lui, il pouvait mettre fin à la course aux armements mais il savait qu’il était défaillant. Le problème est qu’il n’avait pas les moyens techniques pour résoudre le problème et il avait confiance en Tony pour le faire car lui aurait les moyens techniques suffisant pour y arriver. Tony va donc modifier son plastron et par là sauver sa vie.
Son plastron devient alors triangulaire et l’armure prends de plus en plus l’apparence de celle d’Extremis.

A noter aussi que l’armure de Wars Machine apparaît dans le film.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Preview VO] Iron Man Annual #1

[Preview VO] Iron Man Annual #1

02 Juin 2021

Début du crossover Infinite Destinies

Chinaka Hodge à la tête de la série TV Ironheart

Chinaka Hodge à la tête de la série TV Ironheart

28 Avril 2021

Ça se précise pour la relève d'Iron Man

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 9 ans

    L'armure extremis est une de mes préféré, celles des films me fascine aussi. Quant a la nouvelle (Heroic Age, Fear Itself, Shattered Heroes...), elle est vraiment géniale! elle plus humanoïde (et selon tony plus légère) d'ailleurs dans un Marvel Icons ou Stars de panini, il dit qu'un gamin qui portait une armure ressemblant à la sienne lui a donné l'idée de celle qui l'a maintenant. On voit tout de suite qu'il parle du jeune Iron Lad dont l'armure est fantastique niveau technologie.

  • OmacSpyder
    OmacSpyder

    il y a 9 ans

    L'armure des 80's, la "classique" rouge et or reste une référence pour moi. Et aux antipodes, celle du film Avengers, la mark VII, qui est très réussie!

  • Luc Wayne
    Luc Wayne

    il y a 7 ans

    Je me sers de ce dossier pour la comparaison des personnages d'Iron Man du film et de la bande dessinée que j'ai commencé Captain America.