Kevin Conroy nous a quitté à l'âge de 66 ans

Kevin Conroy nous a quitté à l'âge de 66 ans

C'est avec une grande peine que nous apprenons la mort de Kevin Conroy, à l'âge de 66 ans.

Né en 1955, Kevin Conroy débuta sa carrière d'acteur en 1978, après avoir étudié à la prestigieuse Juliard School où il notamment cotoyé Robin Williams.  Après une quinzaine d'années à la télévision, il décroche le rôle du playboy milliardaire Bruce Wayne pour la série Batman : The Animated Series. Devenant la voix iconique du Chevalier Noir , il reprendra son rôle dans l'univers animé de Bruce Timm, dans Superman : l'ange de MétropolisLa ligue des Justiciers ou encore Batman Beyond. Côté films, il assura de nombreuses apparitions dans divers films animés DC des décennies 2000 et 2010, avec son compagnon Mark Hamill dans le rôle du Joker pour l'adaptation de Batman : The Killing Joke.

Pour les plus jeunes, sa voix nous a également accompagné durant la trilogie des Batman Arkham de Rocksteady, ou plus récemment des deux opus de la sage Injustice. Sa présence dans tous ces médias ont fait de lui pour beacoup, y compris moi-même, LA voix définitive de Batman .

 

Des plus vieux aux plus jeunes, tout le monde a pu avoir la chance de grandir avec le Chevalier Noir , et l'héritage du personnage est aujourd'hui grandement porté par le timbre et la gravité de la voix de Conroy, qui savait être déterminé et menaçant pour Batman , ou suave et charmant pour Bruce Wayne . En 2019, il a eu l'occasion d'incarner physiquement le personnage de Bruce Wayne pour le crossover Crisis on Infinite Earths pour la CW.

En avril dernier, il avait écrit Finding Batman , relatant son histoire et ses difficultés en tant qu'acteur homosexuel à Hollywood, ainsi que les dispartions des ses proches dans les années 80. Il a également détaillé son rapport au personnage, trouvant de l'inspiration et certaines ressemblances avec le personnage dans son tramatisme parental et sa double vie. Emporté des suites d'un cancer, l'acteur nous quitte à l'âge de 66 ans.

 

Il était la vengeance, il était la nuit, il était Batman . Repose en paix Kevin Conroy.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Nightwing fête son 100ème numéro en janvier

Nightwing fête son 100ème numéro en janvier

20 Octobre 2022

Un gros numéro pour l'occasion

Gotham Knights : bande-annonce de lancement

Gotham Knights : bande-annonce de lancement

11 Octobre 2022

Pas de gameplay, mais du CGI cette fois

Joe Quesada revient chez DC pour des couvertures

Joe Quesada revient chez DC pour des couvertures

10 Octobre 2022

Sur Batman dans un premier temps

  • Seyfr_Rebirth
    Seyfr_Rebirth

    il y a 1 mois

    Wow, 3 jours sans passer sur le site, et je me choppe 3 décès du monde des Comics...
    Même si en toute honnêteté, le nom de Carlos Pacheco ne m'a rien dit jusqu'à ce que je regarde son oeuvre, ça fait quand même trois pertes immenses... RIP à ces trois là, une année noire pour les comics, décidément.

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 1 mois

    C'est une grosse perte pour batman en VO (de plus pas certain car il y a les simpsons qui existent toujours depuis 86 mais Conroy ne détiendrait-il pas un reccord en tant que doublure de batman?) 

    mais après ils faut être honnête sur batman tas on a surtout l'immense chance d'avoir Richard Darbois et Pierre Hatet, l'un des rares produit où la VF est tout aussi incontournable,

    mais la VoO est de base est un gros taf de malade sur cette série les doubleurs VO sont out aussi légendaires, Conroy, Hamil, melissa gilbert (laura ingals est batgirl ) adam west (batman 66 était le fantôme gris) adrienne barbeau, john glover, roddy McDowall, Ron Perlman (hellboy était gueule d'argile) treat williams etc.... pour les gens de maintenant ces noms pour la plupart ne leur parlent pas mais pour les gens des années 70 à 90 toutes ces personnalités sont rattachés à des rôles emblématiques