Man of Steel 2 et James Gunn, l'avenir des films DC

Man of Steel 2 et James Gunn, l'avenir des films DC

La sortie de Black Adam marque la fin d'une ère pour les films DC, et le site The Hollywood Reporter a quelques informations sur ce qui arrive. James Gunn aurait en effet un nouveau projet DC pour Warner... ou deux. Avec le producteur Peter Safran (Shazam, Aquaman), Gunn réaliserait un film pour l'instant inconnu. Même si on ne sait pas quelle équipe ou quel héros il va adapter, et qu'il doit d'abord s'occuper de la saison 2 de Peacemaker, la Warner serait très intéressée pour un projet sur la suite de Man Of Steel .

Ce projet serait en recherche active de scénariste, et serait produit par Charles Roven. Cela impliquerait donc un retour de Henry Cavill dans le costume de Superman . Par ailleurs, Dwayne Johnson a ses propres projets, puisq'il aimerait un film avec un affrontement entre son Black Adam et le Superman de Cavill. Quoi qu'il en soit, Johnson est au centre du possible retour de Cavill en Superman . Il a en effet poussé pour qu'il soit présent dans une scène de Black Adam , contre l'avis du président de DC Films. Cette scène, bien qu'absente du film, aurait été tournée pendant les reshoots.

Pendant ce temps-là, Matt Reeves continue de développer son univers autour de The Batman , notamment en préparant sa suite. Mais il voit plus loin, car il rencontre des réalisateurs et des scénaristes pour développer de nouveaux films basés sur les vilains du héros, et pas juste des séries donc. Divers projets, allant de l'Epouvantail à Gueule-d'argile en passant par Professor Pyg , seraient en gestation précoce.

J.J. Abrams devait aussi produire un film avec un Superman Noir, écrit par Ta-Nehisi Coates. Pour le moment, l'impact d'un possible Man Of Steel 2 n'est pas clair sur ce projet. Le film pourrait se situer en dehors de la continuité des films DC, comme Joker . Suite au départ du président de DC Films, il y a chez Warner des conflits internes pour la succession. Les scripts de Wonder Woman 3 et The Flash 2 sont quasiment prêts, et des réflexions sont en cours pour la suite de l'univers.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Des couvertures issues du guide DC de 82

Des couvertures issues du guide DC de 82

12 Avril 2024

Pour cet été

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

05 Avril 2024

Avec un premier aperçu

Une anthologie internationale pour le Joker

Une anthologie internationale pour le Joker

27 Mars 2024

13 histoires à travers le monde

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 2 ans

    Pour le coup, courageux de ta part de faire un news là-dessus vu le tsunami en cours chez Warner mais également DC actuellement, Zaslav avait promit un gros nettoyage et force est de constater que le gars ne plaisante pas! pour les multiples news de cet article difficile de valider la totalité d'entre elles mais une chose est certaine Cavill est bel et bien de retour et une officialisation de la bouche même de l'acteur est programmé pour dans quelque temps , l'avant première à New york, la semaine passée, de black Adam ayant déjà débuté le travail (le caméo de Cavill était sur youtube) et Dwayne Johnsson ayant récemment déclaré que l'objectif était de partir vers un combat entre lui et Sup et de placer seven bucks pour au moins 6films Superman...(The Rock n'a pas hésiter à mettre ses c....... sur la table en taillant l'ancienne direction de warner)

     

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à mmat1986

      il y a 2 ans

      Par contre pour le titre...non James Gunn n'est l'avenir de kedal XD son Suicide Squad à été un gros four (box office mondial 168.7 millions de dollars pour un budget de 185 millions...)  et seule la série Peacemaker a bien fonctionnée et a apparemment sa saison 2 de validée, de plus The Rock via Seven Bucks et quelques autres gars influents de la nouvelle WBD ne peuvent pas piffer la vision de Gunn pour DC...par contre rien ne semble empêcher sa présence pour la série car comme dit, contre toute attente, elle elle a rencontré son public

      Pour The Batman de Reeves...c'est pas le succès espéré par WDB et Reeves va être vachement encadré pour l'avenir déjà il ne sera sur aucun des sénarios que ce soit la série pingouin ou the batman 2 (un communiqué datant de plusieurs mois de la nouvelle Warner n'avait pas du tout caché sa déception devant les chiffres et la suite fut annoncé que parce que les anciens n'étaient pas encore tous dehors car Zaslav semble tiqué sur l'avenir de ce projet...)

      mais très franchement, à l'heure actuelle pas mal de chose et des gens vont prendre la porte de la sortie, que ce soit niveau warner et niveau DC , ça a déjà commencé "gentiment" sur les titres superman, Taylor juste traité par certain "de fanatique dextrême gauche" ça donne le ton de la météo dans le coin quoi ...

      • StormXZ
        StormXZ

        En réponse à mmat1986

        il y a 2 ans

        Enfin, il ne faut pas oublier que le Suicide Squad de Gunn n'a pas fait son chiffre, mais est aussi sorti juste après la crise Covid. Juillet 2021, il y avait énormément de gens qui étaient frileux à l'idée d'aller dans un cinéma. Donc pas étonnant si le chiffre est assez faible. Ils lui avaient quand même proposé d'autres films.
        Pour la suite de l'univers DC version The Rock, quand on voit Black Adam, c'est pas forcément beaucoup plus sympa. A coup de BIM BIM BOUM BAM BOUM BADABOUM, on se retrouve sur une formule Marvel. C'est pas pour m'enchanter, vu qu'on a déjà ça chez l'autre écurie. Le scénario du film tient quand même sur un post-it.
        A mes yeux, c'est pas plus mal s'ils gardent un peu de diversité dans les genres avec Reeves et Gunn dans les parages... surtout alors que le MCU diversifie lentement mais sûrement son offre, en tentant des trucs.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à StormXZ

        il y a 2 ans

        Faut arrêter avec le covid plein de film ont mieux marcher malgré le covid, certain film qui étaient tout aussi mauvais, il est vrai faut être honnête 2019 n'est pas une grande année en terme de qualité de film (comme pas mal d'année depuis très longtemps d'ailleur) 

        Pour Black Adam, je n'en attendais mais absolument rien de ce film, je trouvais les trailer inquiétants (celui avant le dernier était réellement de la merde de compétition) et seul le tout premier teaser m'avait plu et pourtant j'ai été le voir et je suis très surpris de ne pas m'être emmerdé, le film est imparfait mais je vais lui laissé le mérite d'être plus que correcte vis à vis de sa production encore une fois schyzophrène mais ils ont réussi à éviter une josstice league de 2017 et je me me montre plus que conciliant envers Black Adam car j'attend que les films en reshoot (flash, aquaman2, shazam 2) soit évacué pour pouvoir pleinement voir ce qu'un film complètement réaliser par warner discovery vaudra mais très franchement mais il m'a fait l'éffet d'un rambo 2 mais c'est clair que si faire revenir cavill et Affleck c'est pour avoir du waititi de thor love and thunder une fois que Warner Discovery aura complètement le champ libre, ils iront bien se faire foutre

        par contre formule Marvel non! il a un ton, niveau violence de the suicide squad de gunn justement (bras arrachés, corps déchirés, grenades mise dans des bouches...) et son humour est un poil moins con et lourd tout de même, pour une fois j'ai même été surpris de rire une ou deux fois, là ou gunn d'une blague au départ sympa (la grosse mère des visions de l'autre dingue polkadotman) il en fait quelque chose de lourd et pénible en le répétant 15 fois dans le film et aucun des personnages n'est parodique comme dans the suicide squad
        après si vraiment on pointe du doigt le personnage à la marvel c'est le frère électricien , j'ai dit Rambo 2 mais finalement c'est plutôt le 3, il n'y a pas d'humour dans Rambo 2

        Seyfr_Rebirth
        Seyfr_Rebirth

        En réponse à StormXZ

        il y a 2 ans

        Non, non, The Suicide Squad de Gunn est une sombre m**** dans la droite lignée de ce qu'il a écrit et réalisé depuis le début (on lui doit entre autre le nauffrage de la dualogie nanardesque Scooby Doo). Il est incapable de faire un film sans blague pipicacazizitrololo. Et dans un moment où DC est en pleine perdition parce que c'est un patchwork entre la vision de Snyder et... le reste, rajouter ce truc n'a pas aidé. Birds of Prey était bieeen au dessus de ce que nous a proposé Gunn, et même la boucherie de Suicide Squad (enfin Harley, Joker and Will Smith, the Movie) était meilleur.
        Quant à Black Adam, je soupçonne le film de ne pas être ce à quoi on aurait dû avoir droit. Ca sent le charcutage maison derrière le dos du réal (Collet-Serra doit tellement l'avoir mauvaise...). Niveau scénar en plus on avait le duo derrière l'excellent "Désigné Coupable" additionné du mec qui a participé à Rampage, et l'implication de The Rock depuis plus de 15 ans, bref tout ce qu'il faut pour faire de Black Adam un super film... WB sabote son propre univers cinématographique et ce, depuis Green Lantern (au moins)

        scarletspider
        scarletspider

        En réponse à Seyfr_Rebirth

        il y a 2 ans

        Je dirais même depuis toujours avec Superman 2 qui était bien meilleur dans la version director's cut ou batman qui après le passage de Burton a totalement changé de ton 

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à scarletspider

        il y a 2 ans

        Oui Warner est un fléau envers les film DC depuis les superman de Donner, je l'ai toujours dit également et Burton en fait encore des cauchemars de leurs interventionisme sur ses batman (lire le roman entretient avec Mark salisbury) et le pire c'est que à l'époque de superman de donner ou batman de Burton les fans de comics était catalogués comme "demeurées" et le cinéma adaptant des comics comme étant le fond du panier par pour rien qu'il faudra attendre le début des années 2000 et les spider-man de raimi ainsi que les film X-men, Blade et hellboy  pour faire renaitre l'intéret de adaptation de comics (qui n'ont jamais vraiment disparue mais se voyait reléguées à des prdoction presque clandestine avec budget de téléfilm)

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Seyfr_Rebirth

        il y a 2 ans

        De là justement mon assez grande clémence envers Black Adam dont tu le sais pour m'avoir repris plusieurs fois, je ne croyais pas du tout en ce film et en dépit d'en avoir fait un grand film, the rock et Collet Serra parviennent grace au reshoot à livré en tout cas un divertissement certe pas parfait et il est vrai simpliste mais efficace et on ne peu plus généreux mais je suis certain que en de meilleure condition vu que j'ai pu lire de la volonté de faire du rated R et les bribes de thématique s présentes (critique de limpérialisme , de l'interventionisme américain, hypocrisie de la politique mondiale, peuple qui applaudis les meurtres de Black Adam et hue la "clémence" de la JSA) on aurait pu avoir un film bien plus que juste assez sympa donc tout ça dans un certain sens, ça me donne espoir pour l'avenir, une fois les films en reshoot évacués car à moins de me tromper vu les difficulté de discovery à nettoyé l'emprise foireuse d'hamada et sa clique de trolls, ces 3 films restant vont être certainement en demi teinte avant d'avoir du réellement positifs

        et c'est pour tout ça que je féliciterais la prouesse de Black Adam d'éviter d'être un sombre bouse et que je lui pardonne ces défauts

        StormXZ
        StormXZ

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 an

        Et pourtant lui aussi s'est planté... Être à 320 millions de box office mondial au bout du 3ème week-end d'exploitation, quand le budget hors-promo est de 195 millions, c'est un échec financier dans les grandes lignes.
        Black Adam est tout sauf rentable... et pour le coup, y'a même plus l'excuse du Covid.

        Franchement, je trouve qu'ils ne s'en sont pas mal sortis avec TSS. Certes, c'est de l'humour à la Gunn mais moins lourdingue que ce qu'on avait dans GotG 2. Et cette fois-ci, on a des vrais criminels, un vrai "Escadron Suicide" où ils se font dézinguer les uns après les autres (et pas juste un type au début) avec du sang et de la violence. Le film est bien plus fidèle à une vision de criminels que le premier (qui a été charcuté, je sais). En soi, je le trouve donc pas si mal que ça.
        Par contre, Birds of Prey, beurk... Comment vous pouvez dire ça ? Ce film n'a de Birds of Prey que le nom. En réalité, c'est plutôt "Harley la folledingue et ses drôles de dames". Black Canary a été transformée en je ne sais quoi. Cassandra Cain, la jeune femme censée être une prodige du combat, a été mutilée en une espèce de bonbon saucisson qui sait pas courir. Bref, c'est un mensonge ce film...

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à StormXZ

        il y a 1 an

        Pas du tout, surtout que son parcours n'est pas du tout fini et que pour le moment, ils sont très contents des chiffres d'autant que le film doit encore sortir en asie etc... donc t'en fait pas pour les chiffres , le miracle c'est de s'en tirer avec un film qui tient le route après un passage à tabac en règle mais une fois évacuer les 2-3 films restants (bien qu'on ne soit pas à l'abrit d'un gain de qualité vu que pour certain d'entre eux, le temps de reshoot est supérieur au temps de tournage...)
        mais non suicide squad n'a rien de fidel au comics, tout les personnages y sont caricatural et parodiques de manière abusée, les actions débiles et sans aucunes utilité à l'intrigueet surtout je n'ai aucun comics mais alors aucun où les perso parlent de sucer toute une plage de bites pour arriver à leur fin!(ça a dut faire rire trois gros peignes cul consanguins wouhou chouette alors o.O! )

        birds of prey la photo est bien mais tout le film pue l'opportunisme en mode me too sans parler du léchage de cul dans le traitement de black mask en mode est-ce un gay ou un sado maso ou ? on ne sait pas trop en mode "ouverture d'esprit..."  il est aussi développé qu'un prématuré mort né et n'est qu'une menace vraiment trèèèèès pitoyable qui ne nécéssite même pas le fait que toutes les gourdes de ce film s'unissent, d'autant que la majorité d'entre elles ne servent absolument à rien pendant tout le film....(mais bon fallait copier à mort ce que la concurence faisait avec deadpool et le fait que c'est dernière années Harley de brillante psychiatre est passée à connasse demeurée...vive l'évolution de l'époque -_-!)

        et black adam en 3semaines avec les chiffres que tu qualifie d'échec à déjà dépassé le dernier suicid squad, birds of prey, wonder woman 84, il dépassera bientôt "shazam" (qui fut un succés car n'a couté que 80 millions) de plus Warner l'a dit à plusieurs reprise ils ne visent pas super haut les chiffres juste 600 millions et c'est largement possible.et surtout warner compte avant tout à réinstaller Superman, batman et Wonder-woman comme DC trinity donc Black Adam c'est l'histoire d'un sacrifice qui pourrait se muer en offrande pour l'avenir vu l'introduction de la JSA qui me semble parler (teaser) dans un dialogue l'existence passée des "blackhawk" et on sait que shazam 2 va voir Wonder woman rappliquer, que aquaman2 aura batfleck, que flash sera un "mini" Justice league vu que pratiquement tout les membres y seront mais ouep ces films "reshootés" sont les rustines qui résulte de l'ancienne warner et que la nouvelle tente de rendre correcte le plus possible pour sortir vers de meilleures choses

        black adam sans l'intervention de la nouvelle warner c'était la grosse ducasse à la merde, c'est là tout l'exploit de ce film d'avoir purger 99% de l'immonde merde chiée partout et d'en faire un film, pas de haut niveau c'est juste de l'action,  mais faire un rambo 3 quand on te livre un pee wee herman, c'est vraiment de l'exploit! warner discovery à juste empécher un nouveau étron du niveau de débilité d'un josstice league et en a fait un action movie 90's ça vole pas haut mais c'est efficace (et pourtant le film parvient à glisser des critique contre l'interventionisme hypocrite ricain, des question sur la forme de loi à appliquer face au type d'ennemis et la remise en débat de la peine de mort...pas mal tout de même, cherche ça dans WW84, birds of prey, Suicid squad? y a pas la seule chose que tu trouve dans ces films c'est "oh cool c'est des meufs qui se la jouent "j'ai des couilles" roooh trop bien des mec costumé comme des cons qui beuglent sans gène être prêt à s'enfoncer le plus de bite possible dans la gorge..." et l'amazone en mode je suis la princesse de l'amour des poneys  mais (ironiquement) j'vais déglinger une grosse chatte! (bah oui c'est ça la vilaine du film ...vilaine secondaire car le vrai vilain, comme on est des hypocrites quand on dit faire du fric,euh....du féminisme, c'est que le vilain reste un mec ) 

        p.S. j'aurais du me contenter d'écrire, je ne partage pas ton avis! XD

        StormXZ
        StormXZ

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 an

        Le souci, c'est que le film perd 30 % chaque semaine en moyenne. L'ouverture à l'Asie, ce n'est pas du tout assurée. Et surtout la Chine a dit qu'il ne sortirait pas, donc l'Asie bye bye (sous un faux prétexte, l'évocation par Pierce Brosnan de sa rencontre avec le Dalaï Lama mais en réalité c'est pour bloquer les films hollywoodiens. Donc y'a un marché d'un milliard et demi qui vient de disparaître. Ça rend difficile d'atteindre les 600 millions (qui auraient permis la rentabilité, là je te suis) quand en 3 semaines, il arrive à peine à en amasser 300.
        A tout ça, tu rajoutes que Black Panther sort d'ici quelques jours et va rameuter une grande partie du public SH, essorant les salles. 1 mois plus tard, y'a Avatar qui sort ==> même effet.
        Le calcul est vite fait, comment tu ramènes 300 millions en plus au box office en 5 jours, quand t'as à peine réussi à le faire en 3 semaines ? Moi je veux bien la recette miracle.

        La différence avec Shazam, c'est que comme tu l'as dit il a 80 millions de budget. Et il en ramène 360 millions. Donc ça fait un x4,5. C'est pas mal du tout.
        Black Adam : 195 millions de budget (hors promotion, donc en réalité ça monte plus haut que ça). Et il en ramène 319 millions. Pour une fin de carrière peut-être aux alentours de 400 millions (mais le 600 millions, ne rêve pas, sans la Chine c'est inatteignable). Donc juste un x2, qui n'est même pas certain. Le film n'est pas rentable, il va à peine couvrir les frais mais pas de rentrée d'argent.
        Quand ils disent qu'ils ne sortent les films que si ceux-ci sont réellement aboutis, .......... là c'est pas le cas.
        Pour un film qui devait toucher le milliard à la base selon les estimations de The Rock et qui voulait faire jeu égal avec Superman... Il a du mal à faire face à Shazam qui pourtant est beaucoup plus logique comme adversaire. Donc une ambition démesurée.
        Le film est sympa, c'est un bon film pop corn (c'est pas exceptionnel non plus, c'est dans la moyenne des films SH). Mais financièrement, c'est n'importe quoi.
        Et c'est pas la nouvelle direction Warner Discovery qui est à critiquer pour ça, le film était prévu avant, ils ont juste donné le feu vert. Pour moi, on peut pas juger avant 2025 au moins.

        TSS : j'ai pas dit que c'était fidèle aux comics (ne déforme pas la réalité), j'ai dit qu'il y avait une "vibe" criminelle qui me plaisait plus et qui faisait plus logique par rapport aux personnages. J'aime pas particulièrement le style de Gunn (je déteste GotG 2) mais là, ça passe. La blague sur les bites, c'est justement ce qui me faisait le plus peur dans le film (que tout soit comme ça). Mais c'est mentionné 2 min, après ça passe à autre chose.
        Je trouve que globalement, le film n'est pas honteux. C'est un film pop corn dans la moyenne aussi. Mais c'est le style Gunn, c'est clivant. Soit t'aimes, soit t'aimes pas. Je pense pas qu'on puisse en déduire objectivement que c'est un mauvais film... surtout en se basant sur les chiffres comme tu le fais (marrant vu qu'ensuite tu dis qu'il ne faut pas tenir compte des chiffres). Ça ne tient pas compte du lancement du film en simultané sur HBO Max qui a dû très bien fonctionner, vu que les échos étaient positifs même si on n'a pas un visuel sur les résultats, Gunn a obtenu 2 séries (Peacemaker et Amanda Waller) et maintenant, il est à la tête de DC Studios. Donc pour un échec, ça devait pas être tant un échec que ça si la nouvelle direction le confirme à sa place.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à StormXZ

        il y a 1 an

        En même temps, c'est quoi ton souci? la nouvelle direction n'a pas menti, le film est assez correcte, tu ne regrettes pas ta place de cinéma contrairement aux autres films sorti dans les même circonstances (remontage express...) et c'est un "sacrifice" pour partir sur du mieux, de plus tu salue la position de Gunn même moi qui n'aime pas ses films et ai tiqué sur sa nomination je change d'avis en le voyant agir et communiquer via sa nouvelle fonction donc en fait c'est quoi le souci? le film que tu juge un échec est toujours en salle et ne te tracasse pas que black panther2 n'est pas à l'abrit de se retrouver con au box office (surtout que c'est dernier temps la culture woke fait que pas mal de film DisneyetMarvel sont interdits dans pas mal de pays également) même si il fera certainement plus, la dernière phase marvel n'est pas appréciée comme les autres et effectivement avatar 2 va certainement poutrer tout le monde mais très franchement, black adam n'était pas un film que j'attendais et très honnêtement au vue des bandes annonces très différentes en mode sérieux puis yo les mongolitos, franchement ça s'en tire bien

        StormXZ
        StormXZ

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 an

        J'ai pas de "souci". Je dis simplement qu'on va pas crier au génie pour un film qui est somme toute assez sommaire. C'est ridicule d'encenser Black Adam et de descendre des films comme TSS ou des films Marvel car ça se joue à peu près au même niveau de qualité. A un moment, faut arrêter les batailles d'écurie.
        Black Adam est bien, mais c'est pas le chef-d'oeuvre salvateur de DC qui va tout relancer. Il n'est pas vraiment sur le même style ni ambiance que ce qu'était le Snyderverse, et ça se rapproche plus d'un film pop corn générique (comme n'importe quel Marvel).

        Ça m'énerve juste les gens qui font preuve d'aucune objectivité et déglinguent les films d'une écurie pour encenser l'autre, alors que c'est grosso modo d'un niveau similaire. Toi-même, tu changes ta position petit à petit par rapport au début.
        Y'a pas que du noir et du blanc, des films géniaux et des films de merde. Black Adam, il se situe au milieu. Et j'ai pas dit que c'était un échec, mais un échec "financier", c'est pas la même chose bordel ! Avant, tu me disais que le film faisait 600 millions sans aucun souci. Moi, je te dis que non, c'est compliqué. Si il les fait tant mieux, mais je vois pas d'où le public va sortir. Et du coup, c'est un film qui n'est pas rentable. Et qu'est-ce qui motive les studios avant tout ? Le pognon ! Si le film ne ramène pas d'argent, c'est un échec financier. Point barre.
        Et niveau qualité, c'est pas un échec, mais c'est pas un chef-d'oeuvre non plus, il est dans la norme. Donc je vais pas me mettre à quatre pattes et vénérer Saint The Rock qui vient sauver le DCU, parce que c'est pas le cas...

        La phase 4 a moins séduit le public, mais justement il y a beaucoup d'attentes vis-à-vis de Black Panther 2 qui va clôturer le bal. Plus le fait qu'un grand nombre de fans du MCU voient le film comme un hommage à Chadwick Boseman, donc une volonté énorme d'y aller pour lui rendre hommage. Plus l'apparition de Namor qui enchante les fanboys. Plus le fait que les films Marvel sont génériques maintenant, pas besoin d'être super pour se garantir un minimum de public, c'est automatique. Les fans vont au cinéma pour voir le nouveau Marvel. Et pour le grand public, ces questions de woke ne l'affectent pas tant que ça, y'a que les fans qui pètent un plomb, une grande majorité du public s'en fout tant qu'il a sa dose de superslips. 
        Y'a de fortes chances que le film soit interdit aussi en Chine, mais il risque quand même faire un score supérieur à Black Adam et draguer une partie du public, ce qui va réduire le nombre d'entrée en salles de Black Adam. D'autant plus qu'il est en fin de carrière au cinéma (peut-être 1 ou 2 semaines encore) alors que Black Panther en est au début.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à StormXZ

        il y a 1 an

        Mais à quel moent j'ai dit que Black Adam était un chef d'oeuvre? jamais! je dis que c'est un miracle que se soit de cette qualité qui oui n'est pas faramineusement superbe (ça ne vaut clairement aucun des films de snyder on est d'accord) mais vu comment ça allait être pire sans les reshoot, c'est un miracle d'arriver à être juste un film sympa mais là où tu te trompe, c'est que la nouvelle Warner sait que le film ne fera pas des cartons au box office, ils l'espère qu'il se rembourssera mais c'est un film dont le potentiel échec est potentiellemnt acceptable, c'est un pas un échec "voulu" mais foutu pour foutu le film sert de vitrine au futurs projets/promesse, des potentiels films JSA, le retour officiel de Superman etc mais oui ce n'est pas le messie de warner DC et personne n' jamais dit ça (à par the rock dans ses promos avant de faire un tour à 360° et de clairement vider son sac pour juste dire bah non en fait je parlait de façon crypter contre l'ancien régime...) mais non pour moi Black Adam n'est pas un chef d'oeuvre , il réussit juste à sauver les meubles en évitant la catastrophe industrielle coutumière de la majorité des prod de l'ancienne warner

        j'ai cassé suicid squad sur ses chiffres c'est vrai mais le film bien que je n'aime pas du tout l'humour de gunn mais si je veux être correcte vu le régime en place durant sa création, possible que Gunn plus libre et moins forcé de faire de la vanne de merde aurait pu faire un bien meilleur film et c'est en me basant sur cette idée que je me dis que le gars en ayant vécu ça, ça explique son soutient à david ayer et sans doute le fait d'après ses déclarations qu'il fera son possible pour que les réal de maintenant ne connaissent plus jamais les conditions pourries de l'ancien régime (et je croise les doigts pour que ce soit bien le cas) j'ai l'impression qu'on se comprend mal mais en gros il y a de forte chance pour qu'à l'avenir on ai plus ce genre de clivage vu qu'il comptent séparé dc en plusieurs "univers" d'un côté le multi et de l'autre des films plus solo et apparemment ils préparent bcp pour les séries et les animés aussi donc on verra
        tu dis 2025 avant de voir des changements et c'est sans doute très possible même peut-être un rien avant vu que superman est voulu pour 2024 donc ce sera véritablement le premier film complètement produit du nouveau régime en place

        StormXZ
        StormXZ

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 an

        Bon ben voilà c'est ce que je voulais dire depuis le début.

        Oui, je dis 2025 parce que pour moi à partir du moment où ils annoncent officiellement un film, il faut au moins 6 à 8 mois pour le développement du projet, scénario, casting, production, puis 2 mois de tournage, puis encore 3 à 4 mois de post-prod, puis 2 mois de promo. Donc au minimum 1 an.
        Et là, ils viennent juste d'officialiser la nouvelle ligne directrice qu'ils vont prendre avec leur plan de 10 ans. Je pense qu'ils vont annoncer les films de ce plan en même temps, lors de la SDCC par exemple donc été 2023. Ensuite lancer tous les délais donc les nouveaux films en 2024, j'y crois pas. Le timing est trop court. Au début, j'annonçais même 2026, mais 2025 ça reste plausible (c'est chaud quand même mais possible).

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à StormXZ

        il y a 1 an

        Mouais sauf si comme il parait de plus en plus probable Zaslav & co font les choses en secret avant de les annoncer quand on ne s'y attends pas, d'ailleurs je crois fortement que Superman à déjà un réal depuis un bout de temps et que le film est tourné en même temps que Flash et que le tout est vendu en tant que "reshoots" de flash pour noyer le poisson mais bon ça on le verra plus tard

        aujourd'hui des gars de "blue bettle" qui suis son petit bonhomme de chemin tranquile sans faire de vague ça devait être un modeste téléfilm, ça devient une sortie ciné et apparemment on y croiserait batman... d'après un des acteurs mais va savoir si il est sérieux ou si c'est pour faire parler du film sans se faire chier en promo
         

  • LightBen
    LightBen

    il y a 1 an

    Moi je vous ai écouté les gars et j'ai regardé Birds of Prey et le nouveau Suicide Squad et... Birds of prey était pas mal, mais le second suicide squad, on n'a pas kiffé du tout. C'est de la boucherie et nudité juste parce que. J'avais adoré le premier Suicide Squad à l'époque, contrairement à comment beaucoup de gens l'avaient descendu. Bon, on verra la suite