[Review VF] The Realm Tome 2

[Review VF] The Realm Tome 2

La review du jour est un titre proposé par Casterman. Il s'agit de The Realm Tome 2 écrit par Seth Peck et dessiné par Jeremy Haun. Il est sorti le 5 juin pour 15€. Il contient les titres US The Realm #6 à #10.

Rook et Ben font désormais route ensemble à la poursuite des Orcs qui ont attaqué le campement. Eldritch doit se soumettre aux ordres de la redoutable Neera. Et tandis que le reste du
groupe poursuit son chemin vers l’ouest, Will est fait prisonnier par un sinistre personnage intrigué par son secret.

The Realm est un excellent comics qui parvient à tirer son épingle du jeu grâce à son univers assez atypique. Il y a beaucoup d'éléments connus qui ont été piochés à gauche et à droite afin de donner, finalement, quelque chose d'assez unique. De manière générale, il s'agit d'une visite de Star Wars du côté du medieval fantastique sur fond d'univers post-apocalyptique. Le personnage principal tend vers Han Solo sauf qu'il ne veut pas échapper à l'Empire mais il tente plutôt de survivre dans un univers plein d'orcs et de dragons. Il y a un gros travail d'imagination qui fait plaisir à voir. La mise en scène est soignée et permet d'avoir plusieurs moments assez mémorables notamment la scène du pont qui est courte mais qui reste un moment fort ou encore la scène de Neera qui squatte le trône.


Pour ce qui est du récit en lui-même, nous avons toujours ce côté road trip dans le sens où les héros sont à la poursuite des méchants. Autrement dit, le thème du voyage est omniprésent. Il s'agit d'ailleurs de l'élément principal permettant la rencontre des nouveaux personnages. On peut penser que le scénariste ne fait que mettre en place différentes rencontres entre les gentils et les nouveaux protagonistes mais il n'en est rien. Malgré les apparences, le récit est construit et maîtrisé. Peck sait où il va et cela se voit.

Faisons comme si tout ce que nous voyons ici était dangereux, jusqu'à preuve du contraire.

Concernant les dialogues, ils sont dans la même veine que le tome 1. Ils sont directs et assez percutants. Il faut dire aussi que les personnages font preuve d'un certain franc-parler c'est-à-dire qu'il y a pas mal d'insultes et autre joyeusetés. Les phrases sont courtes, les échanges entre les personnages souvent rapides bref, l'opus se dévore très vite.

Même chose concernant l'ambiance générale qui est, elle aussi, dans le même esprit que le premier tome. L'univers post-apocalyptique / medieval fantastic est toujours aussi présent et permet d'avoir pas mal de rebondissements de qualité. Ici encore, il y a pas mal de scènes de combats et la violence est assez présente.

Putain, je le savais, que vous étiez des durs ! Y'a qu'à voir ta hache d'enculé, et la petite meuf avec son casque qui défonce le bordel ! Là, j'ai une très forte envie de te foutre ta hache dans la gueule, de chier dans le casque, et de cuire le petit gars à la broche pour nourrir ma bande.


Pour ce qui est du boulot du dessinateur, il n'y a pas grand-chose à redire. Son travail et la colorisation sont efficaces et apportent beaucoup à l'atmosphère générale de l'oeuvre. Un effort est effectué sur les visages des personnages mais également sur les décors et les créatures. Le design de Root, des petits monstres bizarres ou celui de l'ours avec un bec sont également à saluer tant il sortent du lot. De plus, il y a un sens du détail appréciable et plusieurs cases sortent clairement du lot. La colorisation est excellente et le découpage est bon. Pour ce qui est des covers (que vous trouverez dans une galerie à la fin de l'oeuvre), elles sont plutôt bonnes. The Realm #7 et The Realm #8, toutes deux réalisées par Jeremy Haun et Nick Filardi sont très impressionnantes notamment.

En Résumé

 

LES POINTS FORTS


- Un univers atypique
- Un récit maîtrisé
- De nombreux retournements de situation
- Le dessin
- Les covers

LES POINTS FAIBLES

Aucun en particulier.

 

4.5

Très bonne lecture

Conclusion

Un deuxième tome dans la même veine que le premier. Le voyage écrit par Seth Peck est toujours aussi prenant et les dessins de Haun collent parfaitement à l'univers.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Review VF] Atomic Robo Tome 2

[Review VF] Atomic Robo Tome 2

20 Juillet 2019

Edité par Casterman

[Review VF] Interceptor

[Review VF] Interceptor

23 Avril 2019

Edité par Casterman

[Review VF] Au Temps des Reptiles

[Review VF] Au Temps des Reptiles

26 Janvier 2019

Bienvenue chez les dinosaures

Pas d'avis pour le moment.