Le costume de Shazam coûte un million... 10 fois !

Le costume de Shazam coûte un million... 10 fois !

Aujourd'hui, c'est une déclaration assez intéressante qui a été faite autour du long métrage de la Team Warner/DC, Shazam, et plus particulièrement autour du costume du super-héros. En effet, la costume designer Leah Butler a expliqué à Total Film Magazine que le costume du super-héros Shazam a coûté un millions de dollars. Or, pour les besoins du tournage, ils en ont réalisé dix ! Autrement dit, rien que les tenues portées par Zachary Levi ont coûté la somme de dix millions de dollars.

Voici ce que Leah Butler a déclaré à ce sujet :

Cela a pris 16 semaines pour concevoir le costume. Nous avons dû scanner le corps de Zachary Levi et nous avons commencé à le réaliser avant même qu'il ne commence la phase stricte de son régime. Chaque costume coûte, wooow, près d'un million ? Nous avons dix costumes.

Bref, il semblerait bien que les costumes représentent un réel budget. A présent, reste à savoir ce que vous en pensez... Est-ce que, selon vous, le costume présenté vaut un million de dollars ?

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Zack Kaplan remplace Esquivel sur Nightwing

Zack Kaplan remplace Esquivel sur Nightwing

15 Février 2019

Sans surprise

Doomsday Clock et Batman: Damned repoussés

Doomsday Clock et Batman: Damned repoussés

15 Février 2019

Yep, encore !

Warner Bros veut un film Supergirl... et non Superman

Warner Bros veut un film Supergirl... et non Superman

14 Février 2019

On s'éloigne encore un peu de Man of Steel 2

  • azertyijkl123
    azertyijkl123

    il y a 1 mois

    Attends, ils sont sérieux là ? Ils auraient mieux fait de demander les services de la CW (5000$ le costume de Green Arrow), ça serait sûrement moins beau mais les 10 millions auraient pu servir à autre chose dans le film (les effets spéciaux par exemple)

  • Nicolarf
    Nicolarf

    il y a 1 mois

    Mais à ce prix là, le costume donne vraiment des pouvoirs ? genre sauter 10 cm plus haut ou faire des éteincelles en claquant des doigts ou encore ne jamais se faire de claquage quand on a pas fait son échauffement...

  • Ricky Spanish
    Ricky Spanish

    il y a 1 mois

    @azerty:Pour que des p'tits malins viennent ensuite dire que les FX sont cools mais qu'ils auraient pu mettre plus dans le costume qui est pourri?! 10 millions pour des super-suits ça n'est qu'une infime partie d'un budget global de plusieurs dizaines de millions si ce n'est pas centaines...

    Déjà à l'époque du film Howard the Duck la marionnette avait coûté 1 millions de dollars, rien de nouveau...

    Quand Guy Ritchie est venu tourné son Sherlock 2 dans ma ville de Strasbourg, ils ont fait fermer tous les commerces de la place de la Cathédrale pendant une semaine (avec rémunération des commerçants), maquillage des devantures de magasins, sol, murs, etc.. pour une scène d'intro qui ne dure que 7 secondes dans le film et qui ne montre finalement même pas ladite place... le cinéma blockbuster, ça coûte un pognon de dingue!

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 1 mois

    Bah quit à parler chiffre, combien de personnes ont travaillé sur le costume? combien de société se sont retrouvées sous contrat pour le film? quel genre de technologie ont été utilisée pour conception et la fabrication? y a t'il des zones (genre éclair du torse et lumière des bracelets) qui sont générées par un système de micros lampes ? le costumes est t'il composé de différentes épaisseurs, (celui de Superman dans MoS est compasé de 2 ou 3 couche différentes dont une avec des plaques de chrome...) etc.... il faut aussi songer que ce costume ne sera porter que par maximum 2 personnes Zachary Levi et sa doublure cascade, que certain costumes seront peut être soumis à des flammes ou autres.... du coup bah oui tout ça, ça fait cher mais ça reste logique

    ça n'est pas plus choquant qu'une paire de Basket à près de 200 - 300 € et qui n'ont rien de plus qu'une paire à 30 € et qui malgrès leur prix seront visibles aux pieds de plein de monde en rue ...

  • Batarang
    Batarang

    il y a 1 mois

    @azertyijkl123 Bah après si c'est pour avoir le costume de Captain America dans "Avengers" premier du nom... Commercialement parlant, ça a dû bien marcher dans le rayon pyjama.