Le reboot Buffy contre les Vampires est officiel !

Le reboot Buffy contre les Vampires est officiel !

MAJ : Rappelez-vous le weekend dernier, cette nouvelle avait été accueillie avec beaucoup de critiques négatives. Depuis, les langues commencent à se délier concernant ce reboot polémique. Monica Owusu-Breen, la scénariste en charge du pilote, a posté un message sur Twitter concernant cette nouvelle itération de Buffy , où elle explique tout l'amour qu'elle a pour la franchise d'origine et que personne ne pourra égaler Joss Whedon dans l'exercice.

Cependant elle indique qu'une nouvelle "Slayer" (Tueuse en VF) sera introduite via ce revival et que ce ne sera pas totalement un reboot. Buffy sera toujours Buffy, et que le Scooby-Gang sera toujours Willow, Alex, Giles et Cordélia. Sans oublier qu'il n'y a qu'un Angel, un Spike, un Faith, une Kendra, etc... 

"Nous voici, 20 ans plus tard. Et lemonde paraît encore plus effrayant. Alors peut-être qu'il serait temps de rencontrer une nouvelle Tueuse..."

Une annonce qui aura de quoi rassurer les fans du Buffyverse et qui, pour le moment, indique que la continuité des comics restera inchangée. 

 

Les plus anciens visiteurs de ce site le savent : MDCU a été créé par des fans de Batman, la série animée, Karaté Kid, Rocky et... Buffy contre les vampires (et bien d'autres choses). Aujourd'hui encore, le staff comporte beaucoup de fans de ladite série (coucou, Sofia). Autant dire que la grosse news qui est tombée il y a quelques heures nous fait mal mais, surtout, fait déjà beaucoup du bruit : un reboot de Buffy contre les vampires est en préparation !

Pour l'instant, aucune chaîne ne serait attachée au projet mais ce n'est pas pour autant que ledit projet est au point mort. C'est même plutôt l'inverse, il a déjà bien bougé ! Ainsi, nous savons déjà que Joss Whedon, le créateur de l'univers, tiendrait la casquette de producteur exécutif mais également que Monica Owusu-Breen est sur le script. Côté scénario, il y a peu d'informations par contre, le tout serait remis au goût du jour tout en étant basé sur la mythologie déjà existante. Fait intéressant, le rôle titre serait cette fois tenu par une actrice afro-américaine. Un excellent moyen de faire immédiatement parler du projet ? Oui... et non.
Pour rappel, lorsque l'on attaque la série Buffy, c'est surtout sur le fait que les acteurs afro-américains se comptent sur les doigts de la main et sont, le plus souvent, limités à des rôles d'hommes de main. Ici, il est donc possible que l'idée soit, avant tout, de contrer les anciennes critiques (quitte à en créer de nouvelles, cela dit).

Notons que la Fox a immédiatement levé les boucliers en déclarant :

On ne se focalise pas forcément sur les reboots. La plupart du temps, cela commence lorsque le créateur se présente à nous. Oui, nous avons couru après X-Files pendant un moment. Mais lorsque la série est revenue la première fois, c'était de l'initiative de Chris, David et Gillian . Pour 24... on l'a toujours voulu.

À présent, il est temps de faire un lien avec MDCU. Après tout, on se doute bien que, fan de Buffy ou non, vous êtes ici pour parler comics. Or, comme vous pouvez le voir, la news est dans la catégorie Dark Horse Comics !

Pour rappel, des comics Buffy, il y en a beaucoup. Il y a la suite officielle avec Buffy saison 8, 9, etc, la suite officielle d'Angel avec Angel saison 6 After the fall etc, et bien d'autres choses. De manière générale, à ce jour, il n'y a plus que deux séries en cours : Buffy saison 12 et une autre sur le personnage de Giles. Fait intéressant, dernièrement, on ne savait pas trop quelle direction allait prendre la série. Tout d'abord du point de vue scénaristique (avec de gros changements à l'horizon) mais également du point de vue des comics au sens large, Whedon ayant déclaré que la saison 12 serait la dernière. De là, les fans s'étaient demandés comment la série allait continuer. Entendez par là que pour beaucoup de personnes, ce n'était pas parce que Whedon disait que la série se terminait que les fans n'allaient plus rien à avoir à se mettre sous la dent. Or, l'annonce est tombée il n'y a pas si longtemps que cela. Il est donc plus que probable que Whedon était déjà au courant de ce reboot à venir. Si tel est le cas, il y a fort à parier que la fin de la saison 12 de Buffy marquerait non pas la fin de la série principale mais bien la fin des comics Buffy de l'ère Sarah Michelle Gellar au sens large. Bien sûr, nous sommes ici dans le domaine de l'observation et de la spéculation. Néanmoins, il restera intéressant d'observer durant les prochains mois, les annonces concernant les comics. Une suite ? La fin de tous les comics ? Le début d'une nouvelle série de comics si le reboot prend vie ?

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[SDCC] Nouvelle mini-série TMNT avec Mateus Santolouco

[SDCC] Nouvelle mini-série TMNT avec Mateus Santolouco

25 Juillet 2023

L'artiste n'en a pas fini avec les Foot !

[SDCC] Marvel annonce le crossover Gang War

[SDCC] Marvel annonce le crossover Gang War

24 Juillet 2023

Un évènement Spider-Man

[SDCC] DC annonce Justice League Vs Godzilla Vs King Kong

[SDCC] DC annonce Justice League Vs Godzilla Vs King Kong

24 Juillet 2023

DC Comics rencontre Legendary Comics

  • Fefel
    Fefel

    il y a 6 ans

    Alors là c’est vraiment dommage, le Buffyverse est tellement large en terme d’univers !

    C’est par ailleurs l’un des seul vrai succès du petit écran au comics ! Il y a vraiment tout un univers et tout une mythologie autour de Buffy, je trouve que le reboot est un peu du gâchis.

    Il y avait simplement la possibilité de se concentrer sur une des nouvelles tueueuse en solo !

    • Jeff
      Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à Fefel

      il y a 6 ans

      C'est ce que j'avais en tête aussi. Mais je pense que ce qui les emmerdait du coup, c'était de ne pas pouvoir réutiliser les Angel, Spike & co. Whedon et les acteurs avaient déjà signalé qu'ils l'avaient dans l'os avec la règle du "un acteur prend des rides, pas un vampire". 
      En reprennant à zéro, ils peuvent reprendre tous les personnages... il suffit de changer les acteurs. Mais je persiste à dire que l'idée est mauvaise et qu'ils auraient dû mettre une autre tueuse en place.

  • Guigui
    Guigui

    il y a 6 ans

    Attendez, c'est un reboot, un revival ou... Un remake. Avec cette histoire de nouvelle actrice, ça pencherait vers un remake à la Charmed ? Non ?

    • Jeff
      Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à Guigui

      il y a 6 ans

      Si le personnage est respecté, l'actrice a beau changer de couleur, cela place le produit dans la catégorie reboot. Si par contre, on change le fondement du personnage (par exemple si elle en a rien à foutre de l'amitié) ou s'il n'y a ni Alex, Giles, Willow etc, il faudra placer le produit dans la catégorie remake. Pas possible que cela soit un revival puisqu'aucun acteur de l'ancienne série ne semble prévu.

      • Guigui
        Guigui

        En réponse à Jeff

        il y a 6 ans

        C'est le contraire Jeff, si l'ensemble des personnages sont les mêmes (on se fiche de la couleur ou du sexe même) et que la trame principale est similaire ce sera un remake comme Galactica l'a été.

  • JeReMuse
    JeReMuse

    il y a 6 ans

    Alors là, je reste sans voix... Si c'est pour faire une sorte de spin off, avec une toute autre histoire sur une toute nouvelle Tueuse, ok pourquoi pas. Mais sinon, alors je dis non, non, non, hors de question, on ne touche pas à notre Buffy-Gellar, qui reste la seule et unique Buffy Summers avec son Scooby Gang qu'on veut voir! Pourquoi toujours vouloir faire des reboots là où il n'y a en a aucune utilité, pfff...

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Je suis tristesse.
    Whedon disait encore il y a quelques temps qu'un reboot Buffy ne verrait jamais le jour, et là.. hop il craque. Alors oui faut attendre le produti final, mais si c'est pour me donner autant envie que le reboot de Charmed, NON. 
    Buffy est une série, qu'on le veuille ou non, qui se suffit en elle-même. Malgré le fait qu'elle date d'il y a 20 ans, les codes d'éctitures et les personnages sont intemporels, tout comme les questions liées à les problèmes d'adolescence, de trouver sa place dans un monde quand on se sent différent (propre à chaque personne), la mort, la vie, l'amour perdu et retrouver, etc... Les comics, même si je ne suis pas du tout à jour, ont continué à forger le mythe. 
     

    • Beerus
      Beerus

      En réponse à Sofia

      il y a 6 ans

      Whedon  c'est un mercenaire, il a perdu tout mon respect depuis qu'il a flingué le travail de Snyder.

  • Seyfr
    Seyfr

    il y a 6 ans

    Pour ma part, même réaction que pour Charmed : Pourquoi ?
    Comme le dit Fefel, le Buffyverse est tellement large.
    Pour les deux séries tellement de choix bien plus judicieux pour garder les fans auraient pu être faits : Une nouvelle génération, ou une descendance, un autre lieu, une autre époque...
    Mais ç

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 6 ans

    Faut arrêter avec les remake de série sérieux! non mais regarder la tronche du nouveau MacGyver complètement à chier comparé à l'original, la durée de vie du reboot de K2000.... la tronche du trio du remake de Charmed o.O!
    il y avait moyen de faire un spin of avec de nouveau perso. Je n'étais pas hyper accro à Buffy mais malgrés tout, je ne ratais jamais un épisode à l'époque même si je préfèrais un peu plus la série Angel dérivée.

    quand je dis que dans ce milieu, jamais= pas tant que le chèque n'aura pas assez de zéro....

  • Zeke1138
    Zeke1138

    il y a 6 ans

    C'est bon, j'arrête de suivre les actualités séries si maintenant les chaînes se mettent à refaire des choses déjà faites à des sauces différentes.
    On a déjà eu Charmed avec un résultat désastreux au rendu et maintenant on se met à vouloir refaire Buffy contre les Vampires dont je ne doute pas que ce sera un résultat catastrophique....
    Décidément, Hollywood n'a plus d'idées....

  • T]osh`iki
    T]osh`iki

    il y a 6 ans

    Je veux pas d'un reboot. Mais un spin of oui avec plaisir, meme si on ne voit aucun ancien, il suffit de prendre une tueuse autre part, ou d'un autre temps