Pour célébrer les 20 ans du label, Marvel Comics va relancer Marvel Knights. A la tête de cette nouvelle version de cette ligne de comics se trouve Donny Cates, scénariste actuellement sur Venom, Death of the Inhumans ou Cosmic Ghost Rider .
Cates a renouvelé son contrat d'exclusivité avec Marvel un an après son arrivée et semble avoir gagné la confiance des éditeurs de la Maison des Idées. Il explique être en quelque sorte le showrunner de Marvel Knights puisqu'il peut choisir les différents auteurs qui travailleront avec lui. Parmi les premiers noms, on retrouve Tini Howard, Matthew Rosenberg et Vita Ayala.
Pour fêter ce relaunch et cet anniversaire, la maison d'édition publiera en novembre MK20 #1 qu'elle décrit comme "un projet pour commémorer le 20e anniversaire de Marvel Knights". Mike Deodato fournit pour l'occasion un visuel promotionnel mettant en scène les personnages historiques de ce label :
Marvel Knights a été fondé en 1998 par Joe Quesada et Jimmy Palmiotti. Leur rôle était d'engager des équipes créatives avec plus de liberté pour moderniser certains personnages plus secondaires. Cette initiative fut couronné de succès puisqu'il permit bon nombre de runs devenus incontournables. Parmi eux : Christopher Priest sur Black Panther, les Inhumains de Paul Jenkins et Jae Lee, la relance de Daredevil par Kevin Smith et Joe Quesada avant de confier le personnage à Brian Michael Bendis et Alex Maleev...
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.