Le projet de série Batman par l'artiste Marc Silvestri est connu depuis bien longtemps, ou en tout cas très mal camouflé, mais nous n'avions encore aucun détail sur celui-ci, c'est désormais le cas aujourd'hui depuis la conférende de DC à la Comic Con de San Diego. La mini-série s'intitule Batman/Joker: The Deadly Duo, et comme son nom l'indique, verra les deux ennemis jurés faire équipe contre un nouvel adversaire.
Silvestri en profité de l'annonce pour expliquer un peu le concept de son projet : "Le postulat de départ est que quelqu'un s'en prend durement au Joker et que ce dernier ne peut rien y faire. Il n'est pas à la hauteur. Alors le Joker fait en sorte que Batman soit obligé de l'aider. Le Joker prend Gordon en otage et le retient quelque part - lui-même ne sait pas où - et se sert de ça pour forcer Batman à l'aider. De petits morceaux de Gordon font surface et le Joker dit 'regarde, on va bientot finir par être à court de morceaux qui ne sont pas vitaux'".
Le vilain sera donc nouveau et créé spécialement par Silvestri pour cette histoire, qui durera sept numéros et demi, a-t-il lâché pour la blague. Aucune date de sortie d'annoncée, DC attend que la série soit vraiment terminée.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.