La Mort des Inhumains teasée par Marvel et Donny Cates

La Mort des Inhumains teasée par Marvel et Donny Cates

Auparavant mis en avant avec l'idée de les installer au coeur de l'univers Marvel, au détriment des X-Men, les Inhumains ont vu leur côte chutée petit à petit. La plupart des séries liées à cette univers se sont arrêtées avec le one-shot Inhumans : Judgment Day, point final aux intrigues entamées dans la série principale Royals et le titre Black Bolt. Marvel Comics vient de teaser la suite pour ce peuple et ça semble plutôt sombre.

L'éditeur a annoncé Death of the Inhumans, à venir en juillet prochain. Ecrite par Donny Cates (Thanos, Doctor Strange) et illustrée par Ariel Olivetti (Venom Spaceknight), peu de détails concernant cette histoire ont été révélées. Ainsi, on ne sait pas s'il s'agira d'un one-shot ou d'une série en plusieurs numéros voire une ongoing. Pour nous faire patienter Marvel a fourni la couverture de ce projet dessinée par Kaare Andrews :

Aveu d'échec suite aux différents titres et à la série TV qui n'ont pas eu le succès escompté ? Ou simple nouvel étape dans l'histoire des Inhumains ? Donny Cates a fourni quelques détails sur Twitter concernant ce projet. Tout d'abord il parle d'une "nouvelle série brutale" (et donc pas d'un one-shot ou autres) où "les corps devraient continuer de tomber".

De plus, quand un internaute fait l'amalgame entre le raté qu'était la série TV Inhumans et le fait qu'il annonce la mort de personnages, le scénariste précise que son histoire n'a rien à voir avec le show télé et qu'il s'agit d'une idée d'intrigue qu'il voulait faire, qu'il a pitché et pour laquelle il a obtenu l'approbation de la Maison des Idées.

Donny Cates précise aussi qu'il ne sera pas nécessaire d'avoir lu les récents travaux sur ce peuple, à savoir les séries Black Bolt ou Royals, pour se plonger dans son Death of the Inhumans.

Pour finir, l'artiste Ariel Olivetti a partagé ses dernières jours des aperçus de quelques planches concernant ce projet, que voici :


 

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

19 Avril 2024

Une mini-série pour cet été

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

29 Mars 2024

27 (vingt-sept) couvertures !!

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

  • Adam
    Adam

    il y a 6 ans

    Erf... J'avais lu içi ou là qu'à present ce sont les comics qui commencent à s'adapter un peu plus à leur adaptation sur grand et petit écran. Et là c'est magnifique: ils vont adapter  l'échec industrielle de la série TV. (je precise que je ne suis pas sérieux)
    Même si le scenariste a dit que ca n'a rien à voir , j'ai trop envie que les persos soient dessinés commes acteurs.

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 6 ans

    Pauvre inhumains, ils auront souffert jusqu'au dernier.
    Donc en résumant, Marvel veut se venger de la Fox par ego et avide d'argent ils boycottent leurs propres créations (les X-MEN) en faisant des Inhumains les "mutants" dans les comics et dans le MCU, leur expansion est très bien raconté dans Infinity.
    Partout sur la planète, des Inhumains/Nuhumains surgissent, les mutants eux sont entrain de mourir à cause des brumes teritogènes (le plan de boycott continue), moins de séries mutants et plus de séries Inhumans.
    La série télé Inhumans est lancé, c'est un échec total, les Inhumains sont encore moins aimé.
    Marvel réalise que le boycott est mal vu par les fans, ils lancent ResurrXion et de nouvelles séries X-men (potable, disons) et les Inhumains ont droit à un traitement plus logique (très spatial).

    Et à présent que les X-men sont à deux doigt d'être racheté par Disney (snif) Marvel fait un gros virage et tue les Inhumains? C'est franchement pas nécessaire, j'ai toujours adoré quand les Inhumains sont travaillé dans leur propre atmosphère, c-à-d une civilisation presque alien et monarchique, qui doit combattre le "regard" des humains.

    En plus c'est un peu mesquin d'avoir manipulé les fans pour qu'il y a une certaine demande des X-men dans le MCU. C'était un plan vachement... insidieux. Comment faire confiance à des types qui étaient prêt à massacré leur propres personnages ^^" juste pour de l'argent.

    • Cineman
      Cineman

      En réponse à Citizen974

      il y a 6 ans

      Bah... Quel éditeur n'a jamais tué de personnage pour faire monter les ventes?
      Et puis bon, ils se sont quand même payés THE Ariel Olivetti qui est sûrement dans le top 5 des plus grands dessinateurs de comics.

    • trek6604
      trek6604

      En réponse à Citizen974

      il y a 6 ans

      Sans parler des FF qui reviendront bientôt (après plusieurs années d'absence) dans les comics maintenant que les droits vont,trés probablement,revenir à Disney,Marvel Studios.
      L'attitude de Marvel a effectivement été vraiment mesquine en mettant de côté dans les comics ,durant un temps, les personnages dont ils n'avaient pas les droits ciné.
      A contrario,à chaque film MS,des nouvelles séries ou des rééditions pour mettre à fond en avant les futures adaptations ciné (voir "Captain Marvel" en terme d'actu).
        

      • Citizen974
        Citizen974

        En réponse à trek6604

        il y a 6 ans

        N'empêche, tu vends les droits de tes persos à la Fox il y a des années parce que tu étais en faillite, la Fox accepte et te "sauve" (donner c'est donner, reprendre c'est voler, lol)
        Plusieurs années après, Disney acquiert Marvel, leurs films marchent et au lieu de faire un deal avec la Fox comme ils l'ont fait avec Sony, ils ont lancer une attaque hostile contre eux. Pire, tu brides tes propres personnages dans les comics et tu mêles donc tout le monde, dont les lecteurs à ta guerre.

        Pourquoi ne pas avoir tout simplement continuer de publier des comics X-men et 4F normalement, sans forcément prendre en compte le ciné (car sans déconné, faudrait arrêter l'influence de l'un sur l'autre), y'a qu'à voir Spider-man, sa série a continuer normalement même durant la sortie de Amazing 1 et 2.

        Et tant que j'y suis, Ike Perlmutter peut aller se faire cuire un oeuf maintenant. Et aussi, j'ai un peu peur du traitement par Disney, je pense qu'on aura droit à des X-men un peu plus léger, (Wolverine pourra-t-il être aussi trash?) peut-être même que le racisme sera moins exploité mais j'aurais vraiment mieux digérer ce rachat SI Disney avait racheté juste les droits des 4F/X-men et pas quasiment entièrement la Fox et toutes leurs franchises.

        Comment une seule compagnie va faire pour sortir autant de films? Déjà qu'ils sortent plusieurs Marvel par an, et aussi des films Star Wars, ainsi que des Pixar et les adaptations de leurs animés de temps en temps et plus rarement des films indépendants, dans tout ça où auront-ils la place pour sortir des films Predators, ALiens et Avatar? Y'a pas une loi qui limite le nombre de sorties?

  • Larry
    Larry

    il y a 6 ans

    Moi, tant qu'i ne tue pas Medusa , Crystal , inferno , Miss marvel et la fille aux gans d' Aos il peut faire ce qu'il veut !