Wonder Woman : L'avis de la presse US

Wonder Woman : L'avis de la presse US

Rotten Tomatoes n'est pas un site de critiques en soi. Il réunit ces dernières pour donner un aperçu global de ce que les critiques pensent de tel ou tel film.
Dans le cas de "Wonder Woman", le film s'en tire avec l'infime honneur de posséder le titre "Being Certified Fresh", qui correspond à un film reconnu à la quasi-unanimité comme excellent. Avec une note globale de 95% pour 96 critiques sur 101 qui considèrent que "Wonder Woman" est un film exceptionnel, on peut rappeler que Man of Steel a eu un résultat de 55% sur 301 critiques tandis que Batman v Superman n'a eu que 28% sur 358 critiques. Ainsi, c'est un peu comme le jour et la nuit.

Pour l'occasion, MDCU s'est dévoué pour vous traduire une partie des critiques ci-dessous :

Mashable

Wonder Woman à fait ses grands débuts l'année dernière dans Batman v Superman , mais d'un point de vue du scénario, elle n'en avait pas vraiment besoin. Son rôle n'est rien de plus qu'un cameo amélioré dans le seul but d'installer son personnage pour de futurs films.

Cependant, son introduction était cruciale. Wonder Woman est comme une lueur d'espoir dans un film sombre et compliqué. Son heroisme sans retenu contraste avec ses coéquipiers tourmentés de la future Justice League.

Ce film, "Wonder Woman", prouve bien que ce n'était pas un hasard. "Wonder Woman" le film fait au DCEU ce que Wonder Woman le personnage a fait à Batman v Superman , elle offre une perspective différente à la franchise et nous donne une vision plus claire. En faisant ça, elle devient l'un des films de super-héros les plus inspirants depuis Captain America : The First Avengers.

i09

Chaque origine de super-héros à son "moment" : les houles de musiques, le slow motion, et le héros qui émerge finalement sur l'écran dans son costume, prêt à en découdre. Bien entendu, "Wonder Woman" a également cette scène, mais cela pourrait bien être la meilleure scène du genre que nous ayons jamais vue - pas seulement parce qu'elle est badass, mais parce qu'elle s'était tellement, tellement, faite attendre. 

The Wrap

Dans la surabondance de film de super-héros, plusieurs ont réussi à être bons - mais "Wonder Woman" fait partie de ceux qui sont vraiment excellents.

Gal Gadot en Princesse Diana de Themyscira était rayonnante et se détachait du reste dans "la bourde" de "Batman v Superman : Dawn of Justice ", et elle est aussi bonne, si ce n'est encore meilleure dans son film solo. C'est un film qui ne fait pas que corriger beaucoup de défauts de films de super-héros, mais il mélange l'intelligence, les sentiments et l'adrénaline dans ce qui se fait de mieux dans le style Hollywoodien. C'est un film popcorn de qualité supérieure, tout genre confondu. 

IGN

La super-héroïne la plus populaire arrive enfin sur grand écran dans un film solo, mais le film "Wonder Woman" a une tâche herculéenne à accomplir pour devenir un succès. Ce n’est pas uniquement pour son rôle d’icone féministe qu’elle doit être à la hauteur, elle se doit aussi d’être un bon film de super-héros pour briser la ligne fragile du DCEU. […] "Wonder Woman" est un film aux résonances émotionnelles qui m’a complétement conquis avec sa nouvelle approche rafraichissante du super-héros, et qui offre quelque chose que l’on n’avait pas encore vu dans le DCEU jusqu'à présent : un héros authentique. 

The Guardian

Ceux qui espéraient qu’une dose d’œstrogènes allait faire naître un nouveau genre de films adaptés de comics et raviver l’univers DCEU en berne, vont devoir revoir leurs attentes […] Le film est marqué par les mêmes problèmes que les précédents films de l’univers DC : trop de sérieux, matraqué d’effets spéciaux, et un scénario désordonné et souvent improbable. Ce qui promettait d'être un blockbuster qui briserait le plafond de verre n’est en fait qu’un futur péché mignon pour une partie des fans. 

Entertainment Weekly

"Wonder Woman" est intelligent, lisse, et en tous points satisfaisant sur ce que doit être un film de super-héros. Il est délicieusement ironique que dans un genre où les gars semblent détenir tout le fun pour eux, qu'une femme super-héros et une femme réalisatrice soient celles qui montrent aux copains comment il faut faire.

Birth Movies Death

"Wonder Woman" est sans aucun doute le meilleur film de super-héros DC depuis The Dark Knight, s'écartant de l’approche sinistre et cynique de ces personnages iconiques pour embrasser une interprétation moderne appropriée à la sincérité qui définie la période à laquelle ces héros ont été créés. Diana Prince n’est pas la personne super confiante qui tenait tête à Bruce Wayne dans Batman v Superman : Dawn of Justice , un film où Gal Gadot a réussi à voler la vedette aux plus grands noms du casting. Au lieu de cela, elle joue avec la force de Diana, en plus de la vulnérabilité, l'optimiste et l'essence morale qui manquaient à sa performance initiale. 

Screen Crush

"Wonder Woman" est le film de Gal Gadot, elle s'approprie chaque scène où elle se trouve, mais ce film m’a également fait apprécier les talents d’acteur de Chris Pine qui, alors qu'il devient l’un des acteurs jouant les meneurs d'homme à Hollywood, embrasse ici le rôle d’acolyte de Gadot. […] 'Wonder Woman' est excitant, romantique, et drôle – et mon film préféré du DCEU jusqu’à présent. Avec son courage et sa force, Diana montre l’exemple à chaque personne qu’elle rencontre, et elle s’agrippe avec force à ses idéaux mêmes sous la pression. Avec un peu de chance, elle donnera une inspiration similaire aux réalisateurs du DCEU ces prochaines années. 

Empire

Tout n’est pas parfait. Les 20 dernières minutes ne peuvent échapper à la surdose d’effets spéciaux clichés des films de comics qui semblent condamnés à les répéter. C’est une honte, parce ce que ce qui a été vu juste avant pourrait enseigner aux justiciers à capes et hommes d’acier une choses ou deux. […] Après quelques faux départs, le DCEU fait enfin sa vraie entrée terrifiante. Il était temps. 

Variety

Il aura peut-être fallu 4 films pour y arriver, mais le DCEU a finalement réussi à produire un film de super-héros à l'ancienne.

Bien entendu, les précédents films de la Warner Bros furent plus ou moins couronnés de succès, démystifiant Batman et Superman , mais ils semblaient tous sceptiques, voire hostiles, aux bonnes âmes imperturbables qu'étaient les héros de l'âge d'or de DC Comics.

Jamais prompt à se mettre dans tous ses états ou à se complaire dans la solitude, prenant plus de Richard Donner que de Christopher Nolan, la "Wonder Woman" de Patty Jenkins nous propose un répit bienvenue dans ce monde sombre et ténébreux qu'est devenu l'univers DC - plein d'entrain, honnête, parfois négligé mais constamment distrayant - avec Gal Gadot, un choix inspiré pour devenir l'avatar de la vérité, de la Justice et du style Amazone.

USA Today

 Diana Prince, nous vous attendions.
Wonder Woman, (3 étoiles et demie sur 4, classée PG-13) est un écart à la majorité des films de super-héros que vous avez vu. C'est un film de super-héroïne - qui est assez révolutionnaire en soi - mais c'est réellement un film surprenant qui joue avec les codes du genre et jette cette formule maintenant désuète de film de super-héros. C'est un film d'action, une comédie romantique et une histoire sur le passage à l'âge adulte mais aussi un film sur une période de guerre, tout cela réuni en un seul film. Et surtout, il s'agit d'un film plein d'espoir sur l'humanité.
Wonder Woman est le meilleur film de DC Comics pour rivaliser avec ceux de Marvel dans son propre univers et contrairement à la majorité des histoires lugubres de super-héros des deux studios, vous vous sentirez bien pendant que vous le regarderez. 

ComicBookMovie

L’une des raisons du succès du film est Gal Gadot dans le rôle-titre. Même si certains étaient inquiets à la suite de son trop bref rôle dans "Batman v Superman : Dawn of Justice ", laissez-moi vous assurer que vous n'avez pas à l'être ; Gadot apporte de la chaleur, de l’humour, une prouesse physique incroyable au rôle qui rendra sans aucun doute les fans de l’héroïne DC très heureux. Chris Pine est également au top en jouant Steve Trevor, et les deux ont une alchimie brûlante. Leur amitié et éventuelle romance ne semblent jamais forcées, et le duo a des scènes affectueuses et sincères ensemble. Ils sont épaulés par un casting secondaire excellent – même si plus de Connie Nielsen et Robin Wright à l’écran aurait été agréable. 
C’est drôle, engagé et bourré d’action, avec une base émotionnelle forte, et une star en devenir avec Gal Gadot. Il y a des problèmes certes, mas dans l’ensemble cela présage du très bon pour le futur de Diana dans l’univers cinématographique, et espérons aussi dans le DCEU.» 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une couverture variante de J. Scott Campbell pour Wonder Girl #1

Une couverture variante de J. Scott Campbell pour Wonder Girl #1

23 Avril 2021

Yara Flor entourée des autres amazones

Une anthologie Wonder Woman Black & Gold

Une anthologie Wonder Woman Black & Gold

13 Mars 2021

Au tour de l'amazone

  • Lawlight
    Lawlight

    il y a 4 ans

    Super..... mais je ne vais pas revenir sur ce qu'on dit avec BvS sauf que la plupart des médisant ,ici, n'ont certainement pas vu la Version longue qui "répare" les erreures de sénario et de montages.

    Je vais adorer ce film certe, mais il a fallu que DC se "Marvelise" un peu pour que les critique soit unanime. Et quand je parle de "marvelise", je parle de plus de lumière , de blague, et de couleur chaudes...

    Maintenant niveau esthétisme ca claque pour sûr, mais on sent déjà bien le tournant qu'a pris WB et DC en ayant lu les critiques sur les 3/4 films précédents. Espéront que ca ne dénature pas trop l'Univers DC qui se veut un peu plus mature et sombre que Marvel.

    • Sérieux ?
      Sérieux ?

      En réponse à Lawlight

      il y a 4 ans

      Ah putain, premier commentaire sur ça et ça parle déjà des "médisants" de BvS...

    • Jadow
      Jadow

      En réponse à Lawlight

      il y a 4 ans

      Pour beaucoup et moi y compris, BvS (version longue ou non) restera un film très moyen...

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Jadow

        il y a 4 ans

        Pour beaucoup et moi y compris BvS (version longue ou non) est un film incompris bien supérieur à pas mal d'autre pourtant encensés...

        Jadow
        Jadow

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 ans

        On conviendra donc que les gens potentiellement "médisants" n'ont peut être voulu réitérer une mauvaise expérience tandis que d'autres bien qu'ayant visionné la version longue de BvS ne le trouve en rien supérieur à beaucoup de films. Bref, cette divergence d'opinion montre bien que tous les gouts sont dans la nature ! ;)

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 ans

        Pas exactement il y en une partie c'est vrai mais pour une autre il y a différent souci comme une méconnaissance totale du sujet traité notemment et le souci se répète sur d'autre film je t'inviterais d'ailleurs à aller lire certaine énormité écrite comme critique de King Arthur legen of the Sword et qui en plus de dire des idioties au sujets des légendes Arthurienne s'enfonce en en ajoutant de plus grosse sur Sherlock Holmes pour le plaisir de tapper sur Guy Ritchie et faisant s'en y préter attention l'aveux de ne jamais rien avoir lu sur aucun des deux univers mais avoir été piocher ses "connaissances" sur wikipédia ....

        pour BvS ça se traduisait par endroit par des phrases stupides du genre: "univers qui se prend trop au sérieux et qui semble ne pas se rendre compte qu'il parle de gars portant des collants et des capes..." désolé mais une critique de ce niveau est hallucinante de connerie ou les bien nombreuses "Warner/ DC décoit car bien loin de l'humour présent dans les production Disney/ Marvel" ce qui est également con comme comparaison, est ce que ça viendrait à l'idée de quelqu'un de casser un star Trek en le comparant à un Star Wars ? bien évidement que non 

        alors oui qu'il y ai des critiques ayant détesté le film est logique mais par contre beaucoup se sont décrédibilisées dans une argumentation très partiale par moment, et je dirais némoins que ici on reste facalisés sur le cas DC/ Warner parce que on est sur un site comics mais la tendance générale dans le cinéma est que beaucoup de films de différents type se font tailler en pièce de façon assez hallucinante depuis un certain moment, le pire c'est qu'envers Warner après BvS l'acharnement à créé le résultat suicide squad qui lui pour moi comparé à BvS est réellement très mauvais mais bon ce n'est pas nouveau que Warner et la critique détruisent des licences DC ça à eu lieu avec Superman en faisant fuir Donner, ça à eu lieu avec Batman en foutant Schumacker à la place de Burton, ça à eu lieu avec Catwoman en le laissant exister..;, ça a eu lieu avec Green Lantern etc ...

        Jadow
        Jadow

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 ans

        Ca malheureusement, se sont des "critiques qui se la pètent". Ils ne sont pas bien interessants à lire, suivre, etc. Au public de vérifier l'information qui lui est donné ! ;)

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 ans

        X) et bien dans ce cas comme l'a dit El Diablo : que les critiques lèchent mon

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 ans

        Bah oui comme tu dis pas interessant à suivre mais on sait tous que le public en générale que ce soit niveau critiques d'oeuvres ou informations au sens large ne fera aucun effort de tri et prendra les choses comme argent comptant 

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 4 ans

    Tant mieux si le film n'est pas mis en pièce par la critique mais très franchement pour moi ça ne jouera pas sur ma volonté de voir le film, surtout que ces dernières années années les critiques sur une majorité de films (en dehors DC/ Marvel) ont été assez à côté de la plaque exemple certaine critiques actuelles à l'encontre de King Arthur legend of the sword de Guy Ritchie notemment ...

    la seule chose que j'ai envie de dire c'est faites-vous vos propres avis allez voir les films que vous voullez et ce que la critiques soit plaisante ou pas (combien d'ancien films sont devenus cultes actuellement alors qu'à leur sortie ils furent dégommés par les critiques? )

    Après j'ai tout de même relevè une remarque qui me fait quand même plaisir c'est qu'au lieu de dire que Warner prend la méthode Marvel, un journal dit "le film s'oriente plus vers Richard Donner que Christopher Nolan" c'est assez logique pour le premier films sur lequel Geoff Johns (ayant travaillé avec Donner) remplace l'autre boulet de Charles Roven ...

    • Charlito
      Charlito

      En réponse à mmat1986

      il y a 4 ans

      Non ce n'est pas parce que dc met des vannes que cela fait du marvel pour autant. Marvel envoie souvent des vannes n'importe comment (guardians of galaxie, deadpool, thor 2....). C'est visiblement pas le cas pour le film de wonder woman. En passant c'est le meilleur film du siecle.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Charlito

        il y a 4 ans

        Je n'ai jamais dis que DC faisait du Marvel, je dis qu'un journal au lieu de tomber dans cette comparaison remarque de façon intelligente que l'ambiance a plus un coté Richard Donner que Christopher Nolan, dans le Superman de Donner il y avait un certain humour, très loin de la lourdeur de Marvel sous l'ère Disney est-ce pour autant qu'on puisse dire que Richard Donner en 78 faisait du Marvel .... évidemment que non et c'est aussi pour moi un signe de présence de Geoff Jones à la place de Charles Roven

        Après certain critique descendent le film car encore trop sombre et sérieux... et cc'est vraiment une critique débile le film prend tout de même place durant la 1ère guerre mondiale, ils s'attendent à quoi? à ce que les allemands se mettent à chanter du Annie Cordi ou la zoubida de Lagaf ?

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 ans

        Je pense que j'aurais pas dit mieux, si WW a un ton léger, coloré mais conserve des moments sérieux, alors aucun soucis, un film est justement un condensé de plusieurs thèmes et bien sûr si on a de l'humour un peu présent c'est pas forcément du Disney's MCU-like.
        C'est pour ça que j'adore cette remarque que tu nous a donné! sans doute la meilleure l'année, "on se rapproche de Richard Donner plutôt que Nolan", c'est extrêmement sympathique de faire cette allusion pour DC.
        Donner a quand même (à son époque) fournit l'une des meilleures adaptations de super-héros/de comic book et en plus pour la 1ère fois avec un budget pharaonique et lui n'avait pas besoin d'être ultra kitsh, ultra coloré, ultra dark ou ultra bombarbé de blagounette toutes les 5 minutes pour plaire au public et se faire du fric, il avait un style léger et très "en hommage" à Superman et sa mythologie (ok c'est pas français et alors lol) bref si WW est vraiment dans cette voie, alors tant mieux ^^

        Concernant les critiques bin bonne nouvelle, Warner a besoin d'avis positifs à un moment pour continuer le DCEU malgré tout (et de pognon également) donc tant mieux. Si finalement la donne change entretemps et bien je dois dire que je m'en fous comme pas possible, Patty Jenkins me semblait avoir fait du bon travail et les b.a. m'ont plut donc je me fierai à mon opinion perso et quant aux critiques, au chiotte ^^ ces dernières années c'est très compliqué de leur faire confiance mais après je me répète mais ça serait quand même bien d'avoir un tout petit peu de réactions vraiment positives tout au long de la diffusion du film en salle, ça ne fera qu'aider à avoir plus de films et à continuer le DCEU. Peu importe les 100% d'avis favorables, 60 ou 70 bref du positif c'est ce qui importe.

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 4 ans

    Espèrons que le film soit de hautes qualités, que les critiques suivent et qu'on ne retombe pas encore une fois à un archanement médiatique sans fondement comme a subi les 2 dernières productions DC.

  • La Nuisance
    La Nuisance

    il y a 4 ans

    Je ne pense pas que DC-Warner fasse du Mrvel Avec WW, ils avaient annoncé durant la promo de BvS que le film sur Wonder Woman montrerai une heroine moins experimenté et decouvrant le monde des hommes, et donc une atmosphére plus legére que l'étouffant BvS
    Je pense plutot que c'est suicide Squad, la véritable tentative de Dc pour Marveliser son univers, et on sait tous comment ca c'est terminé ( avec un Oscar WTF?? )
    Si Warner a enfin reussi a tirer des lecons de ses 2 precédentes " Reussites " ( si, quand ca rapporte autant de pognon ca s'appelle une reussite chez Warner ) tant mieux.
    Perso j'irai voir WW en etant méfiant vu que je me suit fait copieusement avoir sur les 2 film precedant ( trés (trop) attendu comme le film de la décénnie, BvS m'a décut, et Suicide Squad est une sous-merde, désolé mais y'a pas d'autre mots ) j'irai voir le film en esperant le meilleur, mais si là, Warner se plante une fois de plus ce sera la fois de trop
    Quant au critiques, la meilleure chose a faire c'est encore de voir le film et de se faire son propre avis, Je n'est pas aimé BvS, mais la critique et les debordements des fans ont été totalement disproportionné ( ce qui n'a reussit qu'a mettre les miquette a Warner qui a Sabordé Suicide Squad ) et qui sait, peut etre que le succés de WW permettra de debloquer les problémes de production des prochain films Warner

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 4 ans

    Exact et niveau émotion, je n'oublierais jamais cette boule dans ma gorge à chaque fois que j'entends Clark parler de son impuissance face à la mort de son père "toute cette puissance et je n'ai pas pu le sauver" et j'avouerai même que la scène où il revient sur ces pas et trouve son père à terre mort, m'a toujours fait redouter de vivre la même chose et si il y a le même niveau d'émotion dans WW, alors ce film est déjà bon pour moi

    • Citizen974
      Citizen974

      En réponse à mmat1986

      il y a 4 ans

      Je veux pas entamer de débat interminable bien sûr mais juste pour préciser, ok succès commerciale ou rentable au box office ça veut pas dire réussite mais malgré tout ça reste important sinon ils auraient pas continuer justement, on aurait eu droit à la même chose que pour Superman Returns et GL 2011 si on avait eu à la fois un échec critique et un échec au box office, ils auraient tout stoppé, que faire d'autre?
      Après quand on réfléchit, si on se met à leur place, qu'on démarre un projet qu'on veut vraiment concrétiser et prolongé, commencer par des gros succès commerciaux c'est déjà pas si mal, ça veut absolument pas dire qu'on est les meilleurs films du siècles mais ça aide à continuer pour pouvoir rectifier le tir justement.

      Enfin bref, comme je l'avais déjà dit plusieurs fois, pour l'instant je suis indulgent seulement pour JL, ça fait des années que je veux voir une version live action de la Ligue et là peu importe les réactions publics ou critiques, j'irai voir et puis advienne que pourra.
      Si le DCEU est finalement l'égal de certains blockbusters ou de la franchise Transformers (c-à-d des films à gros budgets qui rapportent bcp mais avec des réactions critiques mitigés) alors au final c'est pas si cher payé... du moment qu'on continue à voir du DC au ciné...
      Voilà, fin ^^

  • Utilisateur banni
    Utilisateur banni

    il y a 4 ans

    Le compte de cet utilisateur a été suspendu.

    • Lanhalt
      Lanhalt

      En réponse à Split

      il y a 4 ans

      Ho tkt des "le film a juste des bonnes critiques à cause des agendas féministes que personne n'ose critiquer", y'en a treize à la douzaine sur le net. Juste pas ici, pcq la plupart des gens sont capable de faire appel à un peu de bon sens et d'esprit critique.