Bloodshot Reborn (2015) - Bloodshot Reborn #1

Bloodshot Reborn #1

Bloodshot Reborn (2015)

Bloodshot Reborn (2015) - Bloodshot Reborn #2

Bloodshot Reborn #2

Bloodshot Reborn (2015)

Bloodshot Reborn (2015) - Bloodshot Reborn #3

Bloodshot Reborn #3

Bloodshot Reborn (2015)

Bloodshot Reborn (2015) - Bloodshot Reborn #4

Bloodshot Reborn #4

Bloodshot Reborn (2015)

Bloodshot Reborn (2015) - Bloodshot Reborn #5

Bloodshot Reborn #5

Bloodshot Reborn (2015)

Scénario : Jeff Lemire; Dessins : Mico Suayan et Raul Allen; Couleurs : David Baron.

Bloodshot était une machine à tuer, infusé de millions de nanites lui donnant une force, une endurance et une vitesse hors-du-commun, en plus de pouvoirs autoguérisseurs. Il était une arme parfaite, une marionette au service de ses maîtres, l'organisation paramilitaire Projet Rising Spirit.

Désormais, Bloodshot est libre de ses anciens maîtres, mais l'ombre de son passé le suit toujours. Sous le choc des conséquences de sa vie antérieure et de récents évenements qui l'ont presque rendu fou, il vit caché.
Mais lorsque survient une vague de fusillades impliquant des hommes ressemblant comme deux gouttes d'eau à Bloodshot, sa culpabilité le pousse à l'action. Il fera tout pour arrêter les tueurs, même si cela signifie replonger dans la violence qui lui avait auparavant presque coûté la vie.
La nouvelle série de Jeff lemire (Descender, Old Man Logan , Green Arrow ) et du jeune talent Mico Suayan (Punisher, Harbinger) nous plonge dans la psychée d'un des personnages les plus fascinants de l'univers Valiant. Embarquez-vous avec Bloodshot dans sa quête de rédemption, un récit mature et psychologique passionant.
La lecture de The Valiant est conseillée avant de lire ce tome, mais pas obligatoire. Prix de lancement exceptionnel de 10 euros.
Série régulière (contient Bloodshot Reborn #1 à #5)

  • Aric
    Aric

    il y a 3 ans

    Un premier tome PASSIONNANT! Un thriller psychologique haletant accompagné des dessins réalistes et crus d'un Mico Suayan excellent!

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 3 ans

    6 mois après les événements survenus dans "The Valiant", Bloodshot fut libéré par la Géomancienne des nanites qui faisaient de lui une arme vivante indestructible, il a fui et refait sa vie en tant que Ray Garrison. Mais entre insomnie, alcool et médicaments, il commence à avoir des visions et reçoit l'étrange visite de "Bloodsquirt", une version déjantée et cartoony de lui-même, sorte de mauvaise conscience. Et bientôt son passé d'arme vivante et de tueur le rattrape quand il apprend par les médias que des hommes grimés en Bloodshot ont commis des crimes sanguinaires. La paix et le repos qu'il cherchait attendront. Etant novice dans le Valiant Universe et après avoir lu "The Valiant", c'est avec enthousiasme que je me suis plongé dans ce second recueil VF depuis la reprise de la licence par Bliss Comics. Jeff Lemire livre ici une histoire plus adulte et plus sombre encore que celle parue dans "The Valiant" où Bloodshot avait déjà un des plus grands rôles. Cette histoire permet de revenir sur le passé du personnage pour les nouveaux lecteurs comme pour les anciens ( quand la VF paraissait chez Panini ). Lemire joue aussi sur le fait que le héros a perdu ses capacités auto-régénatrices mais qu'il veut tout de même résoudre ces histoires de meurtres violents et sanglants. L'auteur arrive à mêler avec brio action, réflexion, psychologie et humour ( par le biais de "Bloodsquirt" qu'il dessine lui-même d'ailleurs). Niveau dessin, c'est l'artiste philippin Mico Suayan qui livre la majorité des planches de ce tome. Son style graphique est très bon avec une touche précise et réaliste dans les descriptions et les scènes d'action et de violence. Ce n'est pas sans rappeler celle d'un autre artiste que j'aime énormément, Lee Bermejo. La fin du recueil, sorte d'interlude avant le prochain tome/arc, est quand elle à elle signée par l'espagnol Raul Allen dans un style bien différent qui se démarque de celui du philippin. Bien que bon aussi, on voit bien la différence avec le reste du recueil. Un tome 1 de Bloodshot Reborn convaincant, noir, violent, sanglant et plus matûre encore que son grand frère "The Valiant" qui a dernièrement relancé l'univers Valiant. Une bonne mise en jambe pour découvrir l'un des personnages majeurs de cette firme comics. On a désormais hâte de voir le second tome VF débouler chez Bliss à la rentrée.

  • Anthony Soiky
    Anthony Soiky

    il y a 1 an

    Par ses pouvoirs, son histoire et son côté très solitaire, c'est un peu le Wolvreine de l'univers Valiant. C'est à suivre, c'est très intéressant dans ce premier tome, entre traque, road-movie et pure vengeance violente.  Il me tarde de lire la suite !

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 3 mois

    Très très bon