Bloodshot Reborn (2015) - The Hunt, Part 1

The Hunt, Part 1

Bloodshot Reborn (2015)

Bloodshot Reborn (2015) - The Hunt, Part 2

The Hunt, Part 2

Bloodshot Reborn (2015)

Bloodshot Reborn (2015) - The Hunt, Part 3

The Hunt, Part 3

Bloodshot Reborn (2015)

Bloodshot Reborn (2015) - The Hunt, Conclusion

The Hunt, Conclusion

Bloodshot Reborn (2015)

Scénario : Jeff Lemire
Dessin : Butch Guice
Colorisation : David Baron
Couverture : Mico Suayan

LA CHASSE EST OUVERTE.

Déterminé à arrêter la vague de terreur qui touche le Colorado, Bloodshot parcourt les Montagnes Rocheuses pour détruire les nanites qui ont causé les récentes tueries. Mais comment ne pas tomber dans la folie, quand, à la drogue et l'alcool, viennent s'ajouter des visions cauchemardesques ? Bloodshot arrivera-t-il au terme de sa mission sans redevenir le monstre qu'il était auparavant ?

Découvrez le second chapitre de la série événement de Jeff lemire (Descender, Extraordinary X-Men, Green Arrow) accompagné d'un artiste légendaire : Butch Guice (Action Comics, Captain America, Uncanny X-Men...).

Contient Bloodshot Reborn #6-9

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 3 ans

    Dans le dernier numéro, Ray Garrison, ex-Bloodshot libéré de sa malédiction par la Géomancienne qu'il aimait, poursuit à travers le Colorado des meurtriers de masse infectés par les nanites qu'ils possédaient autrefois. Celui qui espérait une vie calme et paisible n'a d'autre choix que de revenir à ce qu'il connaissait auparavant, la traque et l'assassinat quitte à redevenir définitivement le "Bloddshot". 2nd tome du road movie lancé par Jeff Lemire dans le précédent recueil où Bloodshot a perdu ses pouvoirs de façon volontaire, mais qui, par une volonté d'empêcher des drames, décide de sacrifier son avenir de simple mortel qu'il a longtemps désiré en traquant ces "infestés". Une histoire plutôt simple et basique qui reste très agéable à lire, avec un héros assez proche de ce que pourrait être le Punisher et le Wolverine chez Marvel. D'où un attachement assez fort au personnage (pour ma part). Le rythme ici est un peu plus lent, posé et explicatif par rapport aux événements du 1er tome, ce qui permet aussi une caractérisation plus appronfondie du héros et des personnages secondaires. Côté dessin Mico Suayan, qui avait des traits assez proches d'un Lee Bermejo, cède sa place à Butch Guice qui livre des planches plus classique mais tout aussi bonne secondé par David Baron sur certaines pages. Au final, un second tome qui permet de prolonger "l'essai marqué" du 1er tome par Bliss Comics. On accroche toujours au personnage et à une histoire basique de violence et de road-movie non sans humour noir disséminé ici et là. Certe le tout est assez rapide à lire mais permet d'en connaître un peu plus le personnage de Bloodshot pour ceux qui voudrait le découvrir sur d'anciennes parutions. La fin d'un très bon arc pour découvrir ou redécouvir cet anti-héros des éditions Valiant.

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 5 mois

    Excellent