Trésor sous cloche et autres histoires
Retrouvez l’œuvre culte de Don Rosa dans une superbe intégrale inédite !
Réclamée à cor et à cri par les canardophiles, voici enfin la réédition de ces aventures cultes de l’oncle Picsou ! Cette biographie du personnage créé par Carl Barks a été construite à partir d’informations distillées au fil des histoires du grand maître. Il en résulte un concentré d’aventures extrêmement riches, drôles et vite devenues cultes qui valurent à leur auteur un Eisner Award en 1995.
Prévue en sept volumes et après le très beau succès des deux premiers consacrés à La Jeunesse de Picsou, cette intégrale reprend depuis le tome 3 l’ordre chronologique de parution des aventures du canard milliardaire créées par Don Rosa.
Un 4ème tome qui propose la suite chronologique des aventures de la famille de Picsou par Don Rosa avec des retours de l'auteur originel à la fin de chaque aventure intéressante à lire et où l'on remarque également une évolution significative au fil des pages du style du dessinateur/scénariste par rapport au tome précédent. Les histoires se retrouvant dans ce tome proposent des scénarios très plaisants et c'est toujours un plaisir d'analyser les cases à la recherche de détails amusants et de clins d'oeil à l'historique de nos canards préférés.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.