Retrouvez enfin cette œuvre culte dans une superbe intégrale inédite !

Réclamée à cor et à cri depuis des mois par les canardophiles, voici enfin la réédition de ces aventures cultes de l’oncle Picsou !
Non, Picsou n’a pas toujours été un vieux canard pingre au coffre empli de dollars… De 1877 à 1947, du manoir McPicsou aux filons d’or du Klondike, en passant par le pont d’un bateau ou par les bras de Goldie O’Gilt, Picsou a embrassé le passage du XIXe au XXe siècle en vivant des aventures dignes d’un Hemingway ou d’un Jack London !

Cette biographie du personnage créé par Carl Barks a été construite à partir d’informations distillées au fil des histoires du grand maître. En résulte un concentré d’aventures extrêmement riches, drôles et vite devenues cultes.
Cette intégrale contiendra sept volumes, dont les deux premiers sont consacrés à la Jeunesse de Picsou.

  • Doc'
    Doc'

    il y a 6 ans

    Que dire à part, achetez le ? Une véritable ode à Carl Barks avec une myriade de clins d'oeil.

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Don Rosa explore des épisodes plus secondaires de la vie de Picsou mais avec toujours autant de talent! La relation Goldie/Picsou, le retour de l'oncle Jack, le dernier affrontement avec le président Roosevelt, des voyages dans le temps... Divers aventures de qualité et souvent plus passionnantes que celles du premier volume! En résumé, vous DEVEZ acheter ce tome 2 si vous avez acheté (ou non) le premier!

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 6 ans

    Véritable complément au tome 1, il ne sert à rien de vous le procurer si vous n'avez pas le premier. Mais en tout cas, le contenu est parfait. Il s'agit des numéros intermédiaires à la Jeunesse de Picsou écrits en bonus et qui ne sont pas importants pour l'histoire principale. C'est très drôle, très bien écrit et un véritable hommage à Carl Barks, le génie qui a tant oeuvré sur le personnage.

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 6 ans

    Un chef d'oeuvre, une histoire culte et magnifique et le tout dans une prestigieuse édition ! Seul bémol : le prix élevé...

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Si vous avez le premier, c'est indispensable. Si vous le ne l'avez pas, achetez le premier et celui-là. Il s'agit d'une des meilleures histoires de Picsou jamais publiées. Le prix est un peu élevé et le format ne rend pas vraiment hommage aux dessins très détaillés de Don Rosa, mais ça vaut totalement le coup !

  • Forothangail
    Forothangail

    il y a 6 ans

    Ca c'est du bouquin! Don Rosa, ça reste Don Rosa, donc une qualité de dessin et d'écriture irréprochables, on revient pas dessus. L'édition est très très bonne, avec TOUS les épisodes bis et ter de la Jeunesse de Picsou, et de façon très intelligente Glénat ajoute deux épisodes en directe relation, c'est à dire l'ultime rencontre de Picsou et Goldie, et l'exploration par les Rapetou des rêves/souvenirs du célèbre canard. Les couvertures parsemant la fin de l'ouvrage font un peu remplissage, mais les commentaires de l'auteur sont toujours aussi éclairants et intéressants. Oui c'est un peu cher, mais tellement, tellement culte!

  • The Batman
    The Batman

    il y a 4 mois

    Très bon complément au 1er tome, ce 2ème tome permet de nous raconter ce qu'il se passe entre différents chapitres de la Jeunesse Picsou. Certaines histoires sont mêmes joliment bien trouvées et d'autres arrivent même à nous émouvoir !
    De plus, la collection Glénat est toujours aussi bien soignée avec de nombreux bonus sur les histoires racontées où Don Rosa se confie sur les chapitres composant le tome.