Aventures marines à gogo et autres histoires
Auteur : Don Rosa

Réclamée à cor et à cri par les canardophiles, voici enfin la réédition de ces aventures cultes de l’oncle Picsou ! Cette biographie du personnage créé par Carl Barks a été construite à partir d’informations distillées au fil des histoires du grand maître. Il en résulte un concentré d’aventures extrêmement riches, drôles et vite devenues cultes qui valurent à leur auteur un Eisner Award en 1995.

Prévue en sept volumes et après le très beau succès des deux premiers consacrés à la Jeunesse de Picsou, cette intégrale reprend avec le tome 3 l’ordre chronologique de parution des aventures du canard milliardaire créées par Don Rosa.

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Le digne successeur de Carl Barks emmène Picsou et sa famille dans des récits dignes de Jules Vernes, avec toujours autant d'humour. Chasse aux trésors, voyages à travers le monde, l'espace et le temps, rencontre avec ses ennemis historiques : un vrai régal !

  • Forothangail
    Forothangail

    il y a 6 ans

    Glénat a eu l'idée de génie d'éditer le travail de Don Rosa chronologiquement. Ainsi, on peut aisément voir l'évolution de son trait (et même apprendre un ou deux détails surprenants). C'est encore une fois une édition de qualité; les notes de Don Rosa ne sont pas toujours passionnantes, surtout après les pépites révélées dans La Jeunesse 1&2, mais de son propre aveu, il y a peu à dire sur certaines histoires courtes. Toutefois il prend le temps de s'essayer au difficile exercice d'explication de ses jeux de mots, souvent intraduisibles, mais désormais plus clairs. Conclusion, comme pour tous les tomes de cette intégrale, c'est achat direct et sans réfléchir. On n'aura peut-être pas une deuxième chance...

  • The Batman
    The Batman

    il y a 1 an

    Après deux tomes réunissant les comics de La Jeunesse de Picsou, Glénat nous propose une réédition dans l'ordre chronologique des histoires de Don Rosa et c'est intéressant de voir l'évolution du style de Don Rosa. Les histoires sont divertissantes même si elles ne sont pas non plus révolutionnaires mais on passe un bon moment en relisant les BD qui ont accompagné notre enfance.