Retrouvez enfin cette œuvre culte dans une superbe intégrale inédite !

Réclamée à corps et à cris depuis des mois par les canardophiles, voici enfin la réédition de ces aventures cultes de l’oncle Picsou !

Non, Picsou n’a pas toujours été un vieux canard pingre au coffre empli de dollars… De 1877 à 1947, du manoir McPicsou aux filons d’or du Klondike, en passant par le pont d’un bateau ou par les bras de Goldie O’Gilt, Picsou a embrassé le passage du XIXe au XXe siècle en vivant des aventures dignes d’un Hemingway ou d’un Jack London !

Cette biographie du personnage créé par Carl Barks a été construite à partir d’informations distillées au fil des histoires du grand maître. En résulte un concentré d’aventures extrêmement riches, drôles et vite devenues cultes, qui valurent à leur auteur un Eisner Awards en 1995.

Cette intégrale contiendra sept volumes, dont les deux premiers seront consacrés à la Jeunesse de Picsou. Et, cerise sur le gâteau, vous pourrez y retrouver également le célèbre arbre généalogique de la famille de Picsou…

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 6 ans

    Ce qu'il s'est fait de mieux dans le monde des canards de l'ère moderne. C'est magnifique, drolissime, pour les petits et pour les grands. Don Rosa est un génie et cette série est un classique de la bande-dessinée mondiale.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Quand j'étais gamin, je lisais Picsou Magazine. Dans tous les récits que je pouvais lire, un dessin m'a tapé dans l’œil : celui de Don Rosa. Puis plus tard, je découvrais la jeunesse de Picsou, son chef d’œuvre. Le dessin de Don Rosa est très fin, très propre et extrêmement détaillé. C'est un régal pour les yeux. Et l'histoire est très intelligente aussi. Bien que destiné aux enfants, le récit est truffé de références. S'il y a une lecture de Picsou à lire, c'est bien celle-là. J'ai attendu une belle réédition pour cette œuvre introuvable aujourd'hui, si ce n'est dans de vieux Picsou Magazine. Merci Glénat de nous offrir ça !

  • Alecs
    Alecs Staff MDCU

    il y a 6 ans

    L'achat du mois, j'ai lu cette histoire y a plusieurs années déjà ... je me demande même si c'est pas l'une des premières bd/comics que j'ai lu, c'est tout simplement énorme, magique, propre et touchant ! On y voit une facette de Picsou qu'on ne connait pas forcément, c'est juste l'achat IMMANQUABLE DU MOIS !

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Si on doit retenir deux grands artistes Disney, ce sont Carl Barks et Don Rosa, qui ont tous deux construits l'univers de Donald et Picsou. Cet ouvrage est un hommage au mentor de Don Rosa et ce grand artiste nous livre son oeuvre ultime. C'est beau, bien écrit et inventif, destiné à toutes les générations. Nous sommes sûrement beaucoup à avoir commencé les comics par cet saga publiée toutes les décennies dans des Picsou mag qui sont aujourd'hui très abimé, c'est donc l'occasion de s'y replonger ou simplement de découvrir la jeunesse du plus riche des canards. Le comics du mois!!!

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 6 ans

    Rien de plus à ajouter par rapport à mes camarades. j'ai grandi avec Spider-man, Batman, les X-men... et Picsou et sa bande ! On retrouve ici quelque chose de drôle, bien écrit, et surtout très bien documenté comme toutes les oeuvres de Carl Barks sur le personnage. Il réussit parfaitement à transposer sous forme d'animaux l’Amérique de cette époque.

  • Forothangail
    Forothangail

    il y a 6 ans

    C'est un livre magnifique. De format plus petit que les publications de Picsou Magazine, le dessin garde sa netteté et sa beauté. Il y a eu recolorisation (exemple: la destruction du bateau à aubes de Soapy Slick qui passe en sépia, comme une chronique), des écriteaux traduits ou dé-traduits (exemple: une enseigne de brocanteur écossais). Cependant j'ignore s'il s'agit de la version originale ou d'une véritable recolorisation. On trouve ici les épisodes "classiques", la seconde partie sera sûrement consacrée aux épisodes annexes. Chaque chapitre est suivi d'une longue note de Don Rosa, qui revient sur les inspirations Barksiennes ou culturelles de chaque histoire. Les couvertures sont magnifiques, et le poster de l'arbre généalogique aussi! Assurément, ce premier numéro est une réussite, pourvu que ça dure!

  • Forothangail
    Forothangail

    il y a 6 ans

    PS: Il y a quand même quelques problèmes de lettrages intolérables pour une telle production...

  • The Batman
    The Batman

    il y a 6 ans

    Moi qui voulais lire cette série, je suis servi ! Une édition vraiment jolie avec des commentaires accompagnant le récit pour en apprendre un peu plus sur cette épopée. J'adore le style de Don Rosa ! Vivement le 2ème tome !