Scénario: Johns Geoff – Dessin: Frank Gary

Il y a des années, sur Krypton, Brainiac déroba la ville de Kandor, conservant ses habitants dans un sommeil catatonique. Aujourd’hui, il revient sur Terre pour faire subir le même sort à Metropolis. Comment Superman et sa cousine, Supergirl, parviendront-ils à le repousser ?
(contient : Superman: Brainiac + Action Comics #865)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Equipe All-Star pour la suite de cet excellent cycle. Johns prouve qu'on peut faire de bonnes histoires avec Supes. Oubliez le New 52 et redécouvrez le vrai Superman.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Encore une très bonne histoire de Geoff Johns, accompagné par Gary Frank aux dessins. L'histoire est très sympathique et réinvente Brainiac, ou du moins nous en montre la "vraie" version. Et la fin aura des conséquences pour l'Homme d'Acier

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 8 ans

    Un récit qui devrait servir de guide pratique pour les auteurs en charge du super-héros dans les récits des New52. Comme pour les quatre tomes précédents, nous y retrouvons tout ce qui fait la grandeur de Superman et de sa mythologie. Le récit est excellent de bout en bout, porté par un final à la fois grandiose, magnifique et terriblement émouvant. En outre, Gary Frank livre un travail de haute volée. L'artiste a affiné son style depuis son passage sur le héros lors de l'arc sur la Légion des Super-Héros et s'est encore amélioré. Une histoire excellente donc qui fait partie des moments forts de l'excellent run de Geoff Johns sur le personnage.

  • Leto
    Leto

    il y a 8 ans

    Si DC n'avait pas tout fait foiré avec son foutu New 52, ce récit aurait été la pierre angulaire de la vie de Superman. Sisi, les conséquences sont énormes et cette version de Brainiac savoureuse. Une superbe saga

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Parmi beaucoup d'autres éléments de la mythologie de Superman, Geoff Johns et Gary Frank remettaient au gout du jour l'un des principaux ennemis de l'homme d'acier, Brainiac, dans un superbe récit. Mais pas seulement Brainiac, c'est toute la dynamique autour de la vie de Clark Kent/Superman qui est magnifiquement travaillé par Johns. Surement ce qu'il s'est fait de mieux sur Superman depuis des années, à ne pas manquer.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    Scénario: GeoffJohns – Dessin: Gary Frank et Jesus Merino Synopsis Il y a des années, sur Krypton, Brainiac déroba la ville de Kandor, conservant ses habitants dans un sommeil catatonique. Aujourd’hui, il revient sur Terre pour faire subir le même sort à Metropolis. Comment Superman et sa cousine, Supergirl, parviendront-ils à le repousser ? (contient : Action Comics #865 à #870) Mon avis Un récit datant des parutions DC de 2008 donc bien avant le reboot New 52 de 2011. Il fut une époque où lire du Superman dans les titres Action Comics étaient plus qu'appréciable de par la qualité du scénario de Geoff Johns qui s'approprie l'Homme D'acier, dernier fils de Krypton; et par les magnifiques planches du trop rare Gary Frank (Batman Terre Un et Shazam New 52). Le duo se fait grandement plaisir et fait grandement plaisir au lecteur et aux fans en reprenant comme il se doit la mythologie de Superman. Métropolis, le Daily Planet, Smalville, la ferme Kent, La Forteresse de Solitude, Brainiac...Le sacrifice paternel...Snif ! ;-( tout y est. On croirait même que feu Christopher Reeves (interprète de Superman de 1978 à 1987) renaît sous les crayonnés de Gary Frank, c'est très touchant et troublant. En guest la présence de Batman dans la première partie et Kara Zor-El/Supergirl dans les autres volets combattant aux côtés de son cousin. Bref un très bon recueil qui se lit malgré tout trop vite tellement c'est bien et beau. Je le conseille fortement tout en sachant que cet arc a été adapté l'an dernier en animé DC/Warner Animation sous le titre Superman : Unbound. Un film animé qui était également très bien, une bonne adaptation si certains sont tentés !

The Terrible Toyman

Action Comics (1938)

First Contact

Action Comics (1938)

Hide and Seek

Action Comics (1938)

Greetings

Action Comics (1938)

Mind Over Matter

Action Comics (1938)

Finale

Action Comics (1938)