La Guilde des Chasseurs de Primes est dans la ligne de mire d'une section d'assaut menée par Mace Windu, pour avoir accepté de pourchasser des Chevaliers Jedi, en dépit des accords de non-agression. Pendant ce temps, Anakin fait le dur apprentissage du sacrifice de vies au profit d'une cause plus importante.
6ème tome de la collection Clone Wars avec trois histoires très divertissantes et intéressantes avec le retour de la collaboration Ostrander/Duursema sur deux histoires sur les trois du bouquin. Ils traitent d'abord d'une corporation de chasseurs de primes payer grassement pour traquer et tuer des Jedi. L'Ordre Jedi, déjà victime de pertes terribles en son sein à cause de son rôle dans la Guerre des Clones, décide de déployer une Force de Frappe/ une Strike Force mené par Mace Windu. Le maître Jedi est appuyé par les maîtres Kit Fisto, Saesee Tin et Agen Kolar pour mettre à mal la Guilde des Chasseurs de primes et trouver qui les emploie. Dans leur seconde histoire liée à la fin de la 1ère, Ostrander et Duursema reviennent sur le devenir de Quinlan Vos toujours "infiltré" dans le camp du Comte Dooku. Son ancienne padawan, le chevalier Aayla Secura est envoyée avec son escadron de clones sur la planète Honoghr pour récupérer une arme chimique et dévastatrice testée par le camp Séparatiste en vue d'une attaque sur Naboo. la généralé Secura et le Commandant Bly se retrouvent bientôt face à Quinaln Vos lui aussi envoyé par Dooku pour récupérer l'arme. Face aux autochtones, les Noghri (vus dans le Cycle de Thrawn en romans et comics, histoire de l'ancien Univers Etendu post-Retour du Jedi), La Jedi Twi'lek et le commandant clone devront s'allier au Jedi renégat pour pouvoir espérer s'en sortir vivant et retrouver l'arme. Quand à Vos, cache-t-il toujours son jeu au Comte Dooku ou a-t-il définitivement succombé au Côté Obscur de la Force? Dans la dernière histoire qui sépare les deux de Ostrander/Duusema, le jeune padawan Anakin Skywalker doit poursuivre la douloureuse expérience du sacrifice des siens pour le bien de tous. Une nouvelle frustration à ajouter après la boucherie de la bataille de Jabiim, pour un homme en proie au doute et qui débute sa progression petit à petit vers le Côté Obscur. Une histoire dans un registre plus dramatique signée par Randy Stradley, un habitué de l'Univers Etendu Star Wars sous Dark Horse Comics. Les dessisn sont signés Brandon Badeaux dont le travail a pu déjà être vu dans le volume précédent avec les histoires plus axés sur la politique et les complots à Coruscant. Un sixième album s'inscrivant dans la droite ligne des précédents, entre action, aventure et sacrifice. Cette série est également une bonne entrée en matière pour ceux qui hésitent et éprouvent des difficultés à s’y retrouver dans la profusion d’albums liés à cet univers. Une collection toujours maginifiquement servie par des auteurs et dessinateurs de talent.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.