Sous les ordres du général Obi-Wan Kenobi, les Jedi se lancent dans la guerre sans merci déclenchée par les Séparatistes. Le jeune et impétueux Anakin Skywalker se voit confier une mission qui le touche de près... L'ennemi a en effet pris position sur une lune de Naboo, et se prépare à massacrer la population de cette planète où vit sa bien aimée, la princesse Padmé Amidala.
3 arc principaux pour ce tome. En premier montre le nouveau visage de la guerre avec une attaque à proximité de Naboo qui met en avant pour la première fois l'indestructible Durge. La suite directe avec une mission commando menée par des Jedi afin de détruire une usine d'armement séparatiste. Enfin vous retrouverez Quinlan Vos dans la Bataille de Brental IV. Du très bon et surtout une qualité régulière dans cette série appelé "Republic" aux US.
2nd tome de la collection Clone Wars qui se divise en 3 parties : - 1ère partie : Les Jedi Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Glaive et Zule Xiss sont dépêchés par le Conseil Jedi sur Ohma-D'un, une lune de Naboo qui aurait subi un assaut séparatiste à l'aide d'une terrible arme bactériologique. La menace pèse donc sur la planète d'origine du Chancelier Palpatine et de la sénatrice Amidala. Flanqués d'un escadron de clones mené par le soldat ARC Alpha, les Jedis devront faire face à la Jedi noire Asaajj Ventress et au mercenaire invulnérable Durge dans une bataille qui s'annonce violente et sans pitié. - 2ème partie : Après la mission d'Ohma D'Un, Obi-Wan Kenobi est envoyé avec une élite de Jedi dans la base scientifique séparatiste ayant mis au point l'arme bactériologique ayant massacré la colonie Gungan d'Ohma-D'Un. La mission sera terrible comme les pertes infligées à l'Ordre Jedi dans ses rangs néanmoins le sacrifice n'en restera pas vain. -3ème partie : Quinlan Vos, le Jedi infiltré, a été envoyé sur le monde séparatiste de Brentaal IV mais a fini prisonnier dans les geôles de la planète dans une zone fortifiée. Les Jedi et l'Armée de la République mène un assaut frontal mais le QG séparatiste est protégé par un bouclier. Renforcé par maître Shaak Ti et quelques clones, l'agent Jedi devra s'associer à des prisonniers peu recommandables pour neutraliser le bouclier empêchant l'occupation totale de Brentaal IV. En résumé un deuxième volume divertissant et diversifié avec comme il l'indique dans le titre des victoires mais beaucoup de sacrifices dans les rangs de l'Ordre Jedi et de la République. Écrite bien avant la série animée 3D Clone Wars, cette collection a été en partie contredite en de nombreux points par celle-ci, et ce bien avant la reprise de la licence Star Wars par Disney et la nouvelle continuité canonique. Il n'en demeure pas mois que cette collection vaut largement le coup d'être lue. C'est une série guerrière, violente et sans doute bien plus "mûre" que la série TV de Dave Filoni et Georges Lucas qui s'en est largement inspirée. Une équipe de scénariste hors pair et connaisseur de l'univers Star Wars sont à l'oeuvre ici (Haden Blackman et John Ostrander) accompagnés par des illustrateurs qui vont devenir des réguliers sur la collection Clone Wars jusqu'à l'épilogue du volume 10 à savoir Tomas Giorello, Brian Ching et Jan Duursema. Bien qu'ayant tous trois des traits bien différents, les artistes font du très bon boulot sur leurs planches respectives.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.