La Guerre des Clones connaît ses jours les plus sombres. Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker combattent pour leur survie. Le sénateur Bail Organa lutte pour préserver la liberté dans la galaxie. Et Maître Yoda tente d'empêcher un vieil ami de plonger un système solaire dans la guerre...
Obi-Wan est en vie et avec Alpha ils doivent s'échapper de leur prison tenu d'une main de fer par Asajj Ventress. Une nouveauté dans ce tome, on va essayer de débusquer le deuxième Sith au sénat ce qui va provoquer vous aller le voir énormément de remous.Le volume se conclut par une histoire à fuir absolument qui contient un scénario médiocre et des dessins aseptisés à coup d'ordinateur.
Obi-Wan Kenobi n'est pas mort sur Jabiim. Le maître Jedi a été emprisonné et torturé avec le soldat ARC Alpha sur Rakkatak, la planète d'origine de la Jedi noire Asajj Ventress. Après des semaines d'enfermement et bloqué par la sorcellerie Sith, Kenobi réussi avec Alpha à s'évader de la planète en proie depuis des milliers d'années à des guerres tribales et claniques. De son côté, le padawan Anakin Skywalker combat des vaisseaux pirates aux côtés des maîtres Adi Gallia, Plo Koon et Ki-Adi-Mundi quand la Force lui apprend la vérité sur son maître. Tandis que sur Coruscant, une autre guerre va débuter dans les couloirs feutrés du Sénat. Un combat qui sera plus politique où des sénateurs comme Bail Organa et Mon Mothma commencent à s'opposer à la main mise petit à petit des pleins pouvoirs du Chancelier Suprême Palpatine et à sa politique sécuritaire et guerrière. Palpatine garde toute les cartes en main, y compris quand un "vieil ami" Jedi peut représenter une menace pour le secret de l'identité du Seigneur Sith présent au Sénat selon les dires de Dooku dans SW Episode II : Attack of The Clones. Le Jedi Ronhar Kim, ami depuis près de 30 ans avec le sénateur puis Chancelier Palpatine, son padawan céréen et son armée de clones seront sacrifiés sur l'autel de ce précieux secret. Maître Yoda quand à lui est envoyé sur Thustra négocier auprès d'un vieux monarque et ami désireux de quitter le République corrompue pour rejoindre les rang des la Confédération des Système Indépendants, Les Séparatistes du Comte Dooku. Le vieux sage Jedi tentera également d'enseigner les voies de la patience et du pacifisme en tant de guerre à un jeune padawan impétueux. Encore plusieurs histoires et plusieurs auteurs et artistes regroupés au sein de ce tome. Les scénaristes Haden Blackman et John Ostrander poursuivent leurspassionnantes histoires sur fond de guerres, de complot et d'aventures que ce soit sur le front sur de lointaines planètes ou au sein de la capitale Coruscant et au sein de son Sénat Galactique. On se passionne pour leurs histoires plus qu'intéressantes et q de combler le vide laissés entre les films l'Attaque des Clones et la Revanche des Sith (enfin avant le dessin animé 3D de Dave Filoni bien sûr) Ils sont aidés à ce niveau par les dessinateurs Tomas Giorello et Brandon Badeaux qui livrent de très bonnes planches même si parfois Giorello manque de précision dans certains détails visuels. La dernière histoire avec Yoda bien qu'intéressante peut dérouter certains de part son graphisme plus proche du manga que du comics mais c'est après tout original de voir Hoon sur du Star Wars lui donnant un aspect japanisant. Encore un bon moment de lecture permettant d'en connaître plus sur les mesquineries politiques et sur la propagande livrée durant la Guerre des Clones par le camp Républicain qui préfère mettre en avant les victoires pour masquer l'horreur et le carnage des défaites.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.