La tour d'Arkham a tenu ses promesses... pendant quelques jours seulement. Le Dr Wear et le mystérieux Dr Ocean commencent à perdre le contrôle de leurs patients - qui se trouvent être les plus violents meurtriers de Gotham - et des irruptions de violence spontanées éclatent. Qu'ils soient infiltrés à l'intérieur de la tour ou essayant de circonscrire le danger qu'elle représente à l'extérieur, la Bat-Famille a fort à faire pour tenter de percer les secrets de la tour, et d'éviter que sa folie ne se déverse sur la ville.
Contenu vo : Detective comics 1053-1061 + back-ups
Suite et fin du long arc Arkham Tower qui est moins intéressante que la première moitié. C'est juste plaisant de voir la Bat-Family agir de concert pour résoudre les problèmes à Arkham pendant que Batman est absent. Les back-ups sont toujours intéressant par contre. On a aussi un arc en 3 parties sur le Riddler qui conclut le run de Tamaki sur le titre et qui aurait pu être interessant vu ce qui est fait mais cela reste trop rapide.
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cet arc de la Tour d'Arkham, et sa deuxième partie est aussi intéressante et encore plus alletante que la première. Ca ne va pas révolutionner la franchise, mais c'est frais et original, et c'est quand même plaisant de voir la Bat-family se débrouiller sans Batman.
Detective Comics #1053-1058 nous présentent le fin de l'arc de la "Tour d'Arkham". La bat-family tente de mettre un terme aux agissements des Trouble-Fête, de Psycho-Pirate, de l'Epouvantail, des pensionnaires d'Arkham.
Par Mariko Tamaki au scénario, Max Raynor & Amancay Nahuelpan aux dessins.
Dans Detective Comics #1059-1061, Mariko Tamaki & Nadia Shammas ramènent The Riddler sur le devant de la scène avec l'arc "Les 7", magnifiquement illustré par Ivan Reis.
Batman de retour à Gotham mène l'enquête sur ces "criminels citoyens". Bruce Wayne quant à lui sort avec la juge Caroline Donovan, ce qui n'est du goût de Talia Al Ghul.
A travers les back-up de Detective Comics #1053-1058, Matthew Rosenberg termine l'arc "House of Gotham", où "L'oublié", jeune protégé du Pingouin, poursuit sa vie à Gotham durant les grands évènements survenus dans la Bat-Mythologie (Knightfall, No Man's Land...), illustré par Fernando Blanco.
Un tome qui met un terme aux 2 arcs débutés dans le précédent volet.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.