L'asile d'Arkham est tombé et, avec lui, son histoire sombre et tordue. Mais pour le remplacer, une nouvelle institution - la tour d'Arkham - est érigée en plein coeur de Gotham sous l'impulsion du Dr. Wear. Celui-ci promet que ses méthodes et ses traitements pourront en finir une bonne fois pour toutes avec les comportements psychotiques et criminels qui rongent la cité maudite - des promesses accueillies avec la plus grande méfiance par la Bat-famille. Et avec Batman loin de la cité, ce sera à ses co-équipiers de démêler le vrai du faux, et d'agir avant que la situation ne devienne... explosive.
Contenu vo : Detective Comics #1047-1052 + backs-up
Ce tome contient la première moitié d'un long arc en douze chapitres. Mariko Tamaki propose une plongée dans la tour d'Arkham et nous dévoile le traitement des patients avec des membres de la Batfamily infiltrés. C'est globalement intéressant à suivre, même si le récit tire un peu en longueur sur la fin.
La Tour d'Arkham est à présent installée en plein centre ville & accueille les patients de l'ancien asile, et souvent ennemis de Batman.
Ce nouvel asile est dirigé par l'intriguant Dr Wear & le mystérieux Dr Ocean. Le justicier de Gotham, absent suite aux évènements survenus dans le précédent tome, confie la surveillance de la Tour à la Bat-family.
Tour dans laquelle ses pensionnaires prendront bien vite le contrôle & retiendront de nombreux otages.
Bat-Girl, Bat-Woman, Spoiler, Huntress, Oracle & Nightwing devront gérer cette crise sans leur mentor, alors que le gang des Trouble-Fête sévit en ville.
Mariko Tamaki propose à travers ce récit la 1ère partie de "la Tour d'Arkham", à travers de multiples flashbacks, où apparaissent d'anciens ennemis (Mister Freeze, Pingouin), de nouveaux ennemis (Siphon, Ana Vulsion) ou des personnages créés récemment (Nero XIX, Nakano).
Le tout, magnifiquement illustrés par Iva Reis & Max Raynor.
Les back-up de Dectective Comics #1047-1052, illustrés par Fernando Blanco & scénarisés par Matthew Rosenberg nous dévoilent la vie d'un jeune enfant de Gotham dont les parents sont assassinés. L'enfant rencontrera durant son enfance de nombreux personnages (amis ou ennemis) de la mythologie de Batman.
Les différentes covers sont également présentes (entre les épisodes et en fin de volume pour les couverture alternatives).
Un tome réellement passionnant, tant pour les épisodes de la prise d'otage de la Tour d'Arkham (malgré l'absence de Batman) que par ses back-up.
Hâte de lire la suite pour connaître la conclusion aux 2 histoires.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.