Alors que l'État de terreur paralyse la cité de Gotham, de ses habitants à ses institutions, le maire Christopher Nakano doit se résoudre à faire appel à Batman pour faire toute la lumière sur la tentative de prise de la mairie par un groupe terroriste, mais également pour découvrir l'obscur vérité sur la prolifération d'un parasite dans les égouts de sa ville.
Contenu vo : Contenu : #1043-1046 + Annual #1

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Un arc tie-in à Fear State (soi-disant) mais qui permet de mettre plus en avant le maire Nakano qui devient du coup un peu plus humain. Il devra apprendre à accepter l'aide de Batman, ce qui est beaucoup lui demander. En plus, c'est dessiné par Dan Mora, ce qui est toujours un plus. Plus surprenant, on a dans ce tome, l'annual qui sert de prologue à la longue histoire qui couvrira les deux prochains tomes. 

  • AZRAEL2099
    AZRAEL2099

    il y a 2 ans

    Suite aux évènement du précédent tome & en plein crossover Fear State, le parasite d'Hue Vile frappe à nouveau. Alors que le maire Nakano est attaqué par sa propre équipe de sécurité, ce dernier se retrouve dans les égouts face à une multitude d'oeufs du parasite sur le point d'éclore. Bien qu'il soit réfractaire aux super-héros masqués, il devra néanmoins accepter, à contrecoeur, l'aide de Batman pour tenter de survivre & endiguer la propagation du parasite à travers Gotham. Par Mariko Tamaki  au scénario & Dan Mora aux dessins. A noter le retour de Batwoman dans ces pages.
    Les back-up #1044-1046 se concentrent non pas sur un héros, mais sur la Tour d'Arkham en pleine construction suite à la destruction de l'asile du même nom, survenu le Jour A. En guest, Harley Quinn. Par Stéphanie Phillips au scénario & David Lapham aux dessins.
    Detective Comics Annual, par Mariko Tamaki & Matthew Rosenberg (scéanrio)/David Lapham  (dessins) nous présentent une histoire sur 2 temporalités: l'une où Bruce enfant & son père rencontrent Peter Faust, serial-killer & futur patient d'Arkam; la seconde où Nightwing & Batman enquête sur le Décharné, fils de Faust. J'ai trouvé intéressant le parallèle décrit par les auteurs entre Thomas Wayne/Bruce enfant & Batman/Nightwing. Encore une fois, la Tour d'Arkham est abordée dans ce titre. Peut-être cette dernière prendra plus d'ampleurs dans les prochains numéros.
    Les covers de Lee Bermejo, Stephen Segovia, Jason Fabok & Brad Anderson sont proposées à la fin du volume.
    Un tome qui approfondit la relation Nakano/Batman & "tease" probablement de futures histoires liées à la Tour d'Arkham.

Fear State: Nakano's Nightm...

Detective Comics (2016)

Nakano's Nightmare Part 2 /...

Detective Comics (2016)

Nakano's Nightmare Finale /...

Detective Comics (2016)

Prelude: The Meager Man - A...

Detective Comics (2016)

Aftermath: Out and Gone / F...

Detective Comics (2016)