Auteurs : Zdarsky, Sharma, Fornés
Après le terrible incident du premier volume, Matt Murdock a décidé de tourner le dos à la carrière de super-héros. Mais l'absence de Daredevil donne de l'assurance aux criminels et pourrait mettre ces résolutions à dure épreuve. D'autant que l'inspecteur Cole North n'a pas du tout l'intention d'abandonner son enquête sur le Diable de Hell's Kitchen.
(Contient les épisodes US Daredevil (2019) 6-10, inédits)
Un 2e tome aussi efficace que le premier côté scénario, Zdarsky place ses pions et fait grimper la tension tout en écrivant parfaitement le trio Matt/Fisk/Cole... mais ça pèche côté dessin. Difficile de passer après Checchetto (de retour dans le prochain tome) mais l'artiste choisi n'est vraiment pas à la hauteur, aie !
Depuis que Matt Murdock a abandonné sa carrière de justicier, la criminalité est en hausse. Paradoxalement, le Caïd décide lui aussi de mettre un terme à sa carrière de criminel. Le Hibou entrevoit alors une opportunité... Responsable de la fin de DD, le détective Cole North s'attire les foudres de ses collègues (corrompus). Pendant ce temps, Matt s'acoquine avec la belle-fille d'une famille mafieuse!
Zdarsky continue son cycle sur DD avec brio. Côté dessin, le style de Lalit Kumatr Sharma, trop cartoonesque à mon goût, ne colle pas trop à l'atmosphère DD (épisodes #6-9) contrairement à celui de Jorge Fornés (épisode #10), dessinateur à suivre!
Un tome au scénario intense qui pose les bases pour la suite. Vivement le tome 3!
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.