BEFORE WATCHMEN présente les récits rassemblant les Minutemen : l'équipe de justiciers rétro inventée par Alan MOORE et Dave GIBBONS.
Scénarisée et illustrée par les plus grands artistes de l'industrie des comics – de Darwyn COOKE (THE NEW FRONTIER) à Brian AZZARELLO (JOKER) en passant par Lee BERMEJO (BATMAN - DAMNED) ou Andy KUBERT (BATMAN - DARK KNIGHT III) –, cette intégrale dévoile l'envers du décor des super-héros, fait de romances contrariées, de perfides trahisons et de violentes tragédies, tout en brossant le portrait sacrifié de la mauvaise conscience de l'Amérique du milieu du xxe siècle, entre réalité et politique‑fiction.
Contenu vo : Before Watchmen: Silk Spectre #1-4, Before Watchmen: Moloch #1-2, Before Watchmen: Ozymandias #1-6, Before Watchmen: Doctor Manhattan #1-4, Crimson Corsair

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Before Watchmen n'a pas laissé un souvenir impérissable et la lecture de ce deuxième et dernier recueil confirme ce sentiment. Ça reste très superficiel et ça se contente d'exploiter les personnages de Moore sans parvenir à susciter l'intérêt. C'est graphiquement très réussi, avec notamment un Jae Lee en grande forme et un Adam Hugues qui se fend enfin de pages intérieures, mais n'est pas Moore qui veut et seul Len Wein parvient à tirer son épingle du jeu. Le moins bon des deux volumes.