Smile

Before Watchmen

Comedian #2

Before Watchmen

Nite Owl #2

Before Watchmen

Damntown

Before Watchmen

Play With Fire

Before Watchmen

Thanks for Coming

Before Watchmen

Rorschach #2

Before Watchmen

Comedian #4

Before Watchmen

Rorschach #3

Before Watchmen

Kicks

Before Watchmen

Rorschach #4

Before Watchmen

Eighties

Before Watchmen

Au début des années 1940, la mode des aventuriers costumés frappait les États-Unis, incitant plusieurs individus à porter le masque afin de rendre la justice.
Parmi eux, le Comédien, le Hibou, le Spectre Soyeux, Capitaine Métropolis, le Juge Masqué, l'Homme-Insecte, la Silhouette et Bill Dollar se sont regroupés en une organisation, les Minutemen, qui inspirera une génération plus tard les Watchmen.
Contenu vo : Before Watchmen Minutemen #1-6 + Before Watchmen Dollar Bill #1 + Before Watchmen Comedian #1-6 + Before Watchmen Nite Owl #1-4 + Before Watchmen Rorschach #1-4

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 an

    Oublions la polémique sur la légitimité de l'existence même de ces mini-séries. Oublions même toute comparaison avec l'oeuvre initiale. Une fois avalé la pilule ou passé l'excitation, que reste-t-il de cette initiative éditoriale controversée ? Un casting de haute volée pour un rendu anecdotique qui, faute d'apporter quoi que ce soit, n'abime pas non plus les personnages. La marge de manoeuvre était faible mais le matériau de base était suffisamment riche pour laisser espérer des préquelles captivantes. Hélas, seul Darwin Cooke se montra à la hauteur avec ses excellents Minutemen. Azzarello n'arrive pas à susciter l'intérêt avec The Comedian et Rorschach, tandis que Strackz limite la casse sur Night Owl. À noter la présence du trop rare Steve Rude sur le sympathique one-shot Dollar Bill. Un bilan mitigé pour cette première moitié de Before Watchmen. Sachez que vous pouvez lire chaque mini-série de manière indépendante et que le tome 2 n'est pas indispensable si vous voulez vous limiter au 1er.

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 1 an

    Je rejoins mon collègue, Minutemen est un immanquable, un magnifique préquel à Watchmen, Dollar Bill sans nous en apprendre plus nous en révèle plus sur une figure marquante de cet univers mais le reste de cette première intégrale est dispensable voir à éviter. Allez, je vous conseille à la limite la série sur Hibou, qui nous fait quelques révélations sur la signification d'une case de Watchmen. La 2e intégrale sera un peu plus généreuse heureusement