Urban Comics

Urban Comics

1 / 1 (2020)

  • Ministry
    Ministry

    il y a 8 ans

    Plus Before Watchmen avance, plus les histoires deviennent intéressantes! Bon okay, je ne suis pas très subjectif : Nite Owl et Rorschach sont mes deux personnages préférés de Watchmen. On assiste ici aux débuts du second Nite Owl et à sa rencontre avec Rorschach, autant dire une des périodes de Watchmen qu'il me tardait de connaître plus en profondeur. Bref que du bonheur. Les dessins de Kubert, sans être extraordinaires, collent parfaitement avec l'ambiance 60's de l'ensemble. Pour le coup, j'espère que JMS saura faire quelque chose d'intéressant parce que j'attends vraiment beaucoup de cette série. On a en tout cas droit à un très bon début.

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 8 ans

    Ce titre était celui qui me donnait le plus envie sur le principe: Straczynski au scénario et aux dessins Joe Kubert et son fils Andy. Au final, Nite Owl #1 ne m'a pas déçu mais j'ai du prendre du recul pour vraiment l'apprécier. Straczynski recoupe avec les évènements de la saga originelle sur beaucoup de points et on en viendrait à penser que c'est lui l'architecte de ces préquelles. Mais ce qui frappe le plus, ce sont les dessins et leur lien avec l'histoire. On suit celui qui deviendra Nite Owl entraîné par son héros et mentor, et on fait un parallèle avec la relation père/fils des Kubert qui dessinent, même si le père ne fait qu'encrer le titre. Cela donne une profondeur au titre, un second degré de lecture qui peut être comparé à ce que Moore avait fait au départ. Au final, l'histoire n'est pas passionnante, mais cela fonctionne très bien.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Après la deception de The Comedian la semaine dernière, on repart dans du très bon ! Nite Owl est mon personnage préféré de Watchmen donc c'est surement le titre que j'attendais le plus et je dois dire que je suis tout sauf déçu. JMS réussi à caser énormément de choses dans ce numéro, à tel point que je me suis demandé si c'était pas un peu rapide parce que ce qu'il couvre en un numéro il aurait largement pu le faire sur les quatre. Mais au final ça offre une lecture vraiment dense et pas du tout pompeuse, ce qui peut souvent être le risque avec ces numéros d'origines. Même si je pense qu'il aurait un peu gagné à s'attarder plus sur la relation avec Hollis, ça reste mon grand regret de ce numéro. Mais sinon c'est vraiment bien écrit, le personnage est plutôt bien traité et le numéro devient génial lorsque Rorschach débarque, la relation entre les deux est extra et les dialogues sont excellents. J'ai déjà hâte de les revoir ensemble par la suite. On voit aussi d'une certaine manière l'envers du décor d'une des grosses scènes de Watchmen, ce qui est toujours appréciable. Je suis un peu moins convaincu par les dessins avec un Andy Kubert que je trouve en dessous de ce qu'il a fait récemment, sur Flashpoint notamment. Je pense que c'est en partie dû à l'encrage que j'ai trouvé assez brouillant. Ca fait 3 séries sur 4 que j'ai beaucoup aimé, pas si mal pour ce Before Watchmen.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 8 ans

    Before Watcmen continue sno bout de chemin et s'arrête sur un de mes personnages préféré de la série, Nite Owl. On retrouve les deux Nite Owl et une histoire de transmission de pouvoir.Le récit est magnifiquement bien mené, on retrouve des évènements que l'on avait vu dans la version originel de Moore et bien sûr du nouveau qui reste très proche de ce que Moore avait fait à son époque. Pour ce qui est des dessins, la famille Kubert assure, c'est vraiment beau, le trait et la colorisation sont parfaitement en adéquation avec le récit. C'est pour le moment m'a lecture préféré de Before Watchmen. Cette fois-ci j'ai réellement le tas de lire la suite.

  • seigneurhp
    seigneurhp

    il y a 8 ans

    Le premier titre de Before Watchemen, dont je désire savoir la suite ! Le récit est passionnant, et efficace, on voit, de manière très rapide, la relation qui unit l'ancien et le nouveau Nite Owl, ce qui est vraiment un gros plus ! Surtout, l'un des faits majeurs de ce numéro est l'arrivé de Rorschach... Et ça joue beaucoup ! Dès lors, le personnage de Nite Owl n'en devient que plus intéressant ! C'est vraiment ce que j'ai adoré dans ce titre : le début de l'amitié entre Nite Owl et Rorschach. Pour ce qui est du dessin, je les trouve vraiment très bon, cela mis en valeur par une colorisation excellent. L'ambiance des années 60 est parfaitement retransmise. Bref, ce numéro est pour moi une grande réussite !

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 8 ans

    Synopsis J. Michael Straczynski dévoile les origines du second Nite Owl et ses débuts avec Hollis Mason. Mon avis La prequel de Watchmen orientée sur les débuts du 2nd Hibou. Sa passion pour Nite Owl, son enquête pour déterminer qui se cache derrière le masque, sa formation auprès du 1er Hibou, sa succession et ses débuts sont narrés ici. Une histoire intéressante sur le rapport entre les deux Hiboux, on se croirait presque devant Tim Drake/Robin avec Bruce Wayne/Batman. A noter les variant covers de Andy et Joe Kubert et celle de Jim Lee. 4/5