Before Watchmen - Mean Goodbye

Mean Goodbye

Before Watchmen

Before Watchmen - Smile

Smile

Before Watchmen

Before Watchmen - Ozymandias #1

Ozymandias #1

Before Watchmen

Scénario: Collectif – Dessin: Collectif

Dans un monde où le cours de l’histoire a été modifiée par l’arrivée du Dr Manhattan, surhomme omnipotent, les justiciers costumés sont passés de mode puis ont été mis au placard par le gouvernement. Découvrez dans ce nouveau bimestriel les dessous des personnages mythiques de la BD-culte d’Alan MOORE et Dave GIBBONS, WATCHMEN, servis par les plus grands noms de la bd US : Brian AZZARELLO, J.G. JONES, Darwyn COOKE, Amanda CONNER, JM STRACZYNSKI, Andy KUBERT et Joe KUBERT !

(contient les épisodes US MINUTEMEN #1, SILK SPECTRE #1, COMEDIAN #1, OZYMANDIAS #1, NITE OWL #1)

  • Doc'
    Doc'

    il y a 5 ans

    Une "franchise" admirable, sur ces 5 titres j'en ai lus 4 et les 4 sont excellents jusqu'à leurs derniers numéros (en date), le principal soucis reste le rythme de parution mais sur le dessin comme sur le scénario (exceptionnel parfois et d'un niveau qui peut ne pas rougir face à Watchmen).

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 5 ans

    Un sommaire superbe pour ce premier numéro avec toutes les séries les plus intriguantes du projet. En lisant l'histoire des Minutement contée par Hollis Mason à la fin des 3 premiers chapitres de Watchmen, qui n'avait jamais revé d'en apprendre plus sur les événements vécus par cette équipe ? C'est maintenant possible !

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 5 ans

    Before Watchmen a beaucoup fait parler lors de sa sortie en VO, il vous faut donc vous le procurer pour vous en faire un avis. Je vous donne le mien: c'est à ne pas manquer si vous êtes fan !

  • FitzBDnetNation

    Before Watchmen commence avec brio. Darwyn Cooke débute ses Minutement par une présentation nécessaire pour une bonne remise à niveau. Silk Spectre est plus profond que les dessins cartoony d'Amanda Conner ne le laisse croire. Je suis plus nuancé sur Comedian, car je trouve Azzarello un peu en perte de régime. Ozymandias est LA claque du magazine avec un récit dense et passionnant et des planches sublimes de Jae Lee. Pour finir Nite Owl est très classique mais correspond bien au personnage donc une réussite. Ce magazine est juste une bombe, qu'il faut absolument vous procurer!

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 5 ans

    On pouvait avoir peur à l'arrivée de ce projet et pourtant ces premiers numéros sont vraiment très bons dans l'ensemble. Mention spéciale pour Silk Spectre qui est ma série préférée de ce Before Watchmen, l'ambiance années soixante est géniale et l'histoire est très légère, pleine d'insouciance, ce qui tranche bien avec l'univers Watchmen que l'on connait. Darwyn Cooke fait un super boulot sur Minutemen, et c'est un régal de revoir Nite Owl et Rorscharch. Je suis plus mitigé sur Comedian et Ozymandias. Le gros problème de ces séries réside dans le fait qu'ils n'apportent absolument rien à l’œuvre originelle, ça il faut se le mettre en tête dès le départ et ne rien attendre ou presque à ce niveau là.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    1er numéro kiosque Vf des 1ers volets de Before Watchmen regroupant Minutemen #01, Le Spectre soyeux #01, Le Comédien #01, Le Hibou #01, Ozymandias #01 et La malédiction du corsaire sanglant – Le diable des profondeurs 1ère partie. Un recueil introduisant quelques uns des personnages de Watchmen dans leur jeunesse et leur début de justicier. Malgré la polémique Alan Moore, créateur de ces héros uchroniques dans les années 80, on retrouve avec plaisirs ces vigilants à différentes périodes de leur vie. A noter la très bonne pub des confrères de mdcu à savoir «comicsblog.fr» en page 101 avec le Joker du Batman – Noël de Lee Bermejo.