Urban Comics

Urban Comics

1 / 1 (2024)

Urban Comics

1 / 2 (2024)

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 12 ans

    Ça y est, c'est parti. Darwynn Cooke ouvre le bal de Before Watchmen et de bien belle façon. Sans tenter de copier Alan Moore, il impose un nouveau style, plus pulp et moins dépressif mais cela est sans doute du à l'époque. Personnellement, je trouve cela assez poussif car on introduit chaque personnage en passant en revue l'apparition des premiers masques. Après, niveau graphique, ça tient complètement la route. Il va falloir voir l'oeuvre dans l'ensemble pour pouvoir apprécier au maximum mais ça démarre pas trop mal.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 12 ans

    Before Watchmen débute avec ce premier numéro de Minutemen. Il serait faux de dire que je n'attendais pas avec impatience ce numéro. On a ici un chapitre lent, très lent puisque Cooke introduit les Minutemen les un après les autres, leur premières apparition. Du cas par cas, mais pourtant ça fonctionne assez bien puisque la narration est vraiment bonne. Le point noir, sans en être vraiment un, reste les dessins qui ne sont pas forcément à mon goût mais marche assez bien, sont sombres comme il faut pour coller au mieux avec l'univers de la série. Au final, il est dur de juger ce numéro puisque ce numéro fait seulement office d'introduction. Il aurait été peut être plus agréable de voir les personnages introduit d'une autre manière. Il faudra donc voir les numéros suivant puis juger de la qualité de cette série.

  • Ministry
    Ministry

    il y a 12 ans

    Tout ça pour ça? Ok bien sûr que je ne peux pas détester ce premier numéro, c'est Darwyn Cooke quoi! Mais franchement, autant dans la forme ça reste très convenable, autant dans le fond je ne vois toujours pas l'intérêt de ce prequel. Dans le premier chapitre de son Watchmen, Moore avait réussi à instaurer un back ground autrement plus intéressant. Ici, on se contente de suivre les débuts de chaque membre des Minute Men. Bref, on reste dans le fan service de base. Je me rappelle qu'un membre de MDCU avait énoncé l'idée que ce before watchmen pourrait attirer de nouveaux lecteurs vers le sommet qu'est l'oeuvre de Moore et Gibsons. Personnellement je crois l'inverse. Je conseille Watchmen uniquement aux sceptiques, ceux qui me disent que les comics c'est pour les enfants, avec des super héros et des super méchants qui se font pif paf pouf. Et malheureusement, le premier numéro de ce prequel ne les contredira pas. J'ose quand même encore espérer qu'on aura droit à quelque chose de plus intelligent. Wait and see.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 12 ans

    Je n'ai pas lu Watchmen (c'est sur ma liste de lecture ne me frappez pas), et cette histoire m'a semblé assez inutile. On y voit un succession de double pages qui présente les différents membres des Minutemen, mais rien de plus, on pourra largement prendre le second numéro et ne rien rater. J'ai beaucoup aimé les dessins de Darwyn Cooke. Concernant le back-up, je ne pense pas que l'on puisse juger sur deux pages. J'attends plus de Silk Spectre et Comedian, surtout sur la partie graphique.

  • seigneurhp
    seigneurhp

    il y a 12 ans

    C'est parti pour Before Watchmen avec comme départ les Minutemen ! Que dire, Darwynn Cooke réussit son pari. Nous avons le droit à un comics non sans qualité. Le style de dessin plaira, ou ne plaira pas. Je trouve que le style colle parfaitement à l'ambiance des Minutemen et surtout, à l'époque. Donc, pour moi c'est déjà un point positif. Pour ce qui est de l'histoire, et bien, j'ai trouvé ce début relativement lourd, car en fait, ce numéro fait guise d'introduction, et successivement, on nous présente les personnages d'où cet aspect de lourdeur. C'est dommage. Il aurait fallu davantage de dynamisme pour que cela rende la lecture plus plaisante. Hormis ce côté, l'introduction des personnages fonctionne très bien, cela, par une narration de qualité. Bref, il est impossible de jugé cette œuvre avec seulement le premier numéro. Pour moi, cela débute bien, et je suis vraiment curieux de voir comment sera le chapitre 2. Ce début est plutôt encourageant.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 12 ans

    Pour ou contre Before Watchmen, il faut ouvrir ce premier numéro sans trop s’attarder sur ce débat, sans bouder le plaisir de retrouver cet univers mythique et surtout sans tenter de comparer avec l’œuvre de Moore. Si on arrive se mettre dans cet état d’esprit là, on se retrouve face à un très bon comic book. Darwyn Cooke démontre une fois de plus quel grand talent il est en nous offrant un numéro très bien construit et très bien écrit, en plus d’être très beau. Ce premier numéro consiste principalement à présenter chaque Minutemen l’un après l’autre et ce qui pourrait sembler assez ennuyeux s’avère très prenant grâce à une très belle narration et des présentations intelligentes et efficaces. Hollis Mason est au centre de ce titre et on ne l’aurait pas imaginé autrement. Sans rien amener de neuf, ni même démarrer d’intrigue, ce premier numéro de Minutemen fait le boulot et le fait de très belle manière. Cooke assure aussi aux dessins, évidemment j’ai envie de dire. Dans son style bien particulier, qui donne un côté un peu rétro plus que bienvenu, tout en donnant une nouvelle jeunesse à tous ces personnages. Dessins superbement servis par les couleurs de Phil Noto. Pas sûr que tous les titres qui vont suivre soient de cette qualité, mais en tout cas Before Watchmen commence très bien.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 11 ans

    Synopsis Darwyn Cooke revient sur la genèse des Minutemen, héros de l'âge d'or des Comics et de Watchmen. Plus de 25 ans après le chef d'oeuvre d'Alan Moore, l'auteur de Justice League - The New Frontier livre l'apogée et la chute de héros majeurs du siècle dernier... Mon avis Le 1er numéro lançant la saga prequel de Watchmen narrant les premiers exploits des Minutemen à partir de 1939 contés par le 1er Hibou (Nite Owl) au moment de sa retraite. Darwyn Cooke dessinateur/scénariste émérite lance cette nouvelle saga dans un numéro épique et nostalgique de l’Age d’Or des comics présentant tous les membres des Minutemen au moment où ils travaillaient en solo. 4,5/5