Après avoir protégé Gotham de l'énigmatique Chevalier d'Arkham, et son armée de fantassins fanatiques, le Chevalier Noir pensait avoir gagné un peu de répit.
C'était sans compter sur ses adversaires de toujours. Alors que Deadshot s'en prend à Lucius Fox et Bruce Wayne en personne, Mr Freeze tente de réveiller sa femme Nora de sa stase glaciaire...
Contenu vo : Detective Comics #1008-1017

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 1 an

    Franchement, j'ai bien aimé cette aventure avec Freeze. Depuis le temps qu'on nous casse les oreilles avec cette Nora (qui a souvent vu ses "origines" changer avec le temps), on l'utilise plus que comme un faire-valoir. C'est assez triste d'ailleurs de voir comment, après toutes ces années de teasing, ça se termine pour les persos impliqués. Après, les planches de Manhke, j'avoue, je suis fan, ça joue pour beaucoup aussi.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 an

    On a connu Peter Tomasi plus inspiré. L'arc avec Deadshort est franchement sympathique mais dure 2 numéros. L'arc sur Mr Freeze est Nora est beaucoup trop long et franhcement pas intressant à cause d'un personnage dont je ne peux rien pour ne pas spoiler. Bref, c'est l'arc qui m'a fait arrêter la série. 

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 1 an

    Et pour moi c'est trés bon, l'ar avec Deadshot est sympa et celui avec Freeze trés bon, de plus le tout est magnifiquement illustré.

  • AZRAEL2099
    AZRAEL2099

    il y a 1 an

    Au programme de ce nouveau tome, 10 épisodes de Detective Comics:
    #1008: Le Joker invite Batman à une fête forraine.
    #1009-1011: le jet de Bruce Wayne est détourné par Deadshot, avec à son bord, Lucius Fox & des PDGs. L'intervention du criminel provoque le crash de l'appareil sur une île inhabité?
    #1012-1016: Mister Freeze a (enfin!) guéri & réveillé son épouse Nora; toutefois, le comportement de cette dernière risque de surprendre son époux & Batman!
    #1017: Batman & Damian enquêtent sur la disparition d'un enfant au sein de l'orphelinat Martha Wayne.
    Peter Tomasi (scénario) & Doug Mahnke (dessin) proposent un excellent travail sur les épisodes #1008 à 1016 (j'ai hâte de découvrir l'avenir de Miss Freeze).
    Tom Taylor (scénario) & Fernando Blanco (dessin) dévoilent quant à eux, une histoire émouvante avec l'épisode #1017.
    Un tome que j'ai pris grandement plaisir à lire, tant par les planches que par le scénario et les rencontres de Batman avec ses différents ennemis.

Greetings from Gotham

Detective Comics (2016)

Survivor

Detective Comics (2016)

The Brave and the Old

Detective Comics (2016)

The Rising Sun

Detective Comics (2016)

Freeze Flame

Detective Comics (2016)

Thawed!

Detective Comics (2016)

Awake!

Detective Comics (2016)

Icebreaker

Detective Comics (2016)

Finale: In Cold Blood

Detective Comics (2016)

Orphans

Detective Comics (2016)