SCÉNARISTE : SNYDER SCOTT - DESSINATEUR : CAPULLO GREG

À l'occasion des 80 ans de Batman, créé par Bob Kane avec Bill Finger en mai 1939, Urban Comics publie en exclusivité les versions noir & blanc du run de Scott SNYDER et Greg CAPULLO.
Retrouvez BATMAN - LA COUR DES HIBOUX, BATMAN - LE DEUIL DE LA FAMILLE, BATMAN – L'AN ZÉRO, BATMAN – MASCARADE, BATMAN - LA RELÈVE dans des éditions de luxe, au tirage limité à 3 000 exemplaires et dans un format agrandi.
Contenu vo : comprend l'équivalent des tomes 4 et 5 de la série Batman (coll. DC Renaissance)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 2 mois

    L'avantage de cette édition est que l'on échappe aux couleurs parfois agressives de l'édition originale. Avec L'an zéro, Snyder montre une fois de plus que son ambition est à la hauteur de sa prétention. En voulant imposer sa marque sur l'une des plus grandes icônes des comics, Batman, il échoue à proposer une alternative satisfaisante à l'indétrônable Year One de Miller et Mazzuchelli.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 2 mois

    La partie la moins convaincante du run de Snyder, et pour cause, c'est celle qui lui a été imposée. Sortir une histoire pouvant remplacer Year One, c'était plus que casse-gueule et le défi n'est pas relevé. Pour autant, si l'arc est pris en dehors de tout contexte, on a quand même une bonne lecture qui redonne du crédit au Sphynx dans le rôle d'un grand vilain de Batman.