Ensemble, pour affronter le mal !

Tommy et Billy sont perdus dans un monde mystérieux et sans leurs pouvoirs. Alors que le monde peine à se remettre de l’attaque de Rita, Jason, Kimberly, Zack, Trini et Alpha 5 doivent faire tout leur possible pour sauver Zordon et ramener leurs amis en sûreté…

Kyle Higgins (Nightwing, Batman Beyond 2.0) et Hendry Prasetya (Power Girl) réussissent le tour de force d’adapter la licence superstar Power Rangers en une série fraîche et contemporaine.

Pas d'avis pour le moment.

Mighty Morphin Power Ranger...

Mighty Morphin Power Rangers (2016)

Mighty Morphin Power Ranger...

Mighty Morphin Power Rangers (2016)

Mighty Morphin Power Ranger...

Mighty Morphin Power Rangers (2016)

Mighty Morphin Power Ranger...

Mighty Morphin Power Rangers (2016)

Vous pensiez que les ennuis étaient terminés après la fin du second tome des Power Rangers ? Bien sûr que non ! Même si nos héros avaient fini par retrouver leur puissance grâce à l'aide de l'énergie du Ranger Vert, ce n'est que le début des ennuis ! Car oui, on en oublierait presque qu'ailleurs, Goldar est prisonnier avec Billy, le Ranger Bleu et malgré le fait que nos héros retrouvent le contrôle de leurs Zords, il y en a un qui pose toujours problème : Le Dragon Noir qui est d'une taille relativement colossale.

Le titre est écrit par Kyle Higgins, illustré par Hendry Prasteya avec Matt Herms au couleurs. Ce tome 3 sous-titré "L'Ère de Repulsa" est disponible aux éditions Glenat Comics pour 9.99 €.

OOOH ! Pourtant, les Power Rangers, ce sont les héros, et en tant que tels, rien d'anormal à ce qu'ils finissent par gagner et cela grâce à l'aide de Goldar qui téléporte Billy auprès de ses compagnons. Le petit truc, c'est que réussir à battre le Dragon Noir a eu un effet plus ou moins inattendu : Tommy et Billy finissent dans une autre dimension dont la ville ressemble étrangement à la leur … mais en plus délabrée. Et pour cause ! Il s'agit là de la dimension dont vient l'antagoniste majeur : Drakkon qui révèle son véritable visage bien que l'on se doutait depuis longtemps de qui il s'agissait.

  

Etant resté au service de Rita Repulsa dans cette dimension, Tommy a donc aidé cette dernière à prendre le contrôle de la planète et à l'asservir. À partir de là, une nouvelle ère a débuté avec tout ce qu'il y a de mauvais dans tout ça. On est Rita ou on ne l'est pas. Et les Power Rangers dans tout ça ? Qu'est-ce qu'ils ont fait ? Tommy étant resté leur adversaire, il faut malheureusement se faire une raison. L'énergie blanche, celle qui a permis la naissance du Ranger Blanc, n'a malheureusement pas pu être utilisée à temps … résultat ? Jason a connu un sort funeste alors que Tommy a récupéré l'énergie blanche, donnant naissance au seigneur Drakkon.

Avec une équipe séparée par une dimension, il faut comprendre que le troisième tome n'est guère rassurant pour nos compagnons Power Rangers. Mais ce troisième tome, c'est aussi l'occasion de voir certaines pages tout simplement magnifiques. Bien sûr, graphiquement, on reste dans les tons des deux premiers tomes, avec peu de détails sur les visages mais voilà, la mise en scène rattrape clairement le tout. Ainsi, la découverte de l'identité de Drakkon est splendide mais surtout la double page du combat des forces du Bien contre le Mal est tout simplement divine. C'est à se demander ce que cela pourrait donner en version télévisée. 

Outre cela, on n'échappe pas malheureusement au chapitre « inutile » de Bulk et Skull, nos deux gaillards de l'extrême. Sous un dessin encore différent de celui que l'on leur connaissait des premiers tomes, faisant plus penser à de la bande dessinée pour enfants qu'autre chose, ce qui ne fait qu'empirer déjà ce que l'on pensait de ce chapitre « bonus ». Comme souvent, c'est donc une partie du tome qui est inintéressante.

Le reste ? On continue dans l'amélioration. Oui, ne nous leurrons pas. Chaque nouveau tome des Power Rangers renforce l'impression que redonner vie à cette licence sous forme de comics a été une excellente idée, et cela malgré l'utilisation de personnages que l'on connaît depuis vingt ans. Avec cette histoire qui continue de devenir meilleure, le troisième tome ne faisant que le confirmer, on ne pourra prendre que son mal en patience en espérant que le quatrième tome arrive bien vite chez nous.

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- L'histoire continue de captiver
- Certaines pages sont sublimes
- Continuité graphique

LES POINTS FAIBLES

- Bulk et Skull, les deux losers de l'extrême

 

4.5

Jouer avec Tommy, c'est jamais fini

Conclusion

Bien qu'à chaque fois coupé d'un cinquième de son contenu à cause d'un chapitre basé sur Bulk et Skull, ce troisième tome est dans la continuité des précédents.
Maintenant habitué aux graphismes du comics, on ne peut qu'apprécier le développement, la mise en scène et les révélations de ce tome.