Alors que Rita finalise son plan pour la domination du monde, les Rangers sont livrés à eux-mêmes, sans Zordon pour les aider. Face à cette menace, ce n’est rien de moins que le monde entier qui dépend d’eux ! Entrez dans l’âge du Dragon noir...

Kyle Higgins (Nightwing, Batman Beyond 2.0) et Hendry Prasetya (Power Girl) réussissent le tour de force d’adapter la licence superstar Power Rangers en une série fraiche et contemporaine.

Pas d'avis pour le moment.

Mighty Morphin Power Ranger...

Mighty Morphin Power Rangers (2016)

Mighty Morphin Power Ranger...

Mighty Morphin Power Rangers (2016)

Mighty Morphin Power Ranger...

Mighty Morphin Power Rangers (2016)

Mighty Morphin Power Ranger...

Mighty Morphin Power Rangers (2016)

Le premier tome de Power Rangers avait eu le mérite de ramener de nombreux souvenirs d'enfance pour les fans de la licence à l'époque bénie où on voyait nos héros en tenue moulante combattre contre des monstres géants dans des robots représentant des dinosaures. Ceci, malgré un graphisme qui laisse parfois à désirer et une histoire qui ne diffère pas tellement de nos souvenirs. Pour autant, la fin avait eu le mérite de dévoiler un pan encore inconnu dans le scénario, différent donc de la série télévisée.

Ce pan, plus qu'explicite via le titre du tome « L'ère du dragon noir », nous permet alors de commencer tout d'abord par un petit chapitre flashback. Un chapitre où on voit encore Rita qui use de sa verve pour tenter de manipuler l'un des Power Rangers à la rejoindre. Un chapitre qui se déroule avant l'arrivée de Tommy Oliver et son introduction en tant que Power Ranger Vert. Le reste des chapitres est assez apocalyptique quand on regarde bien ce qui s'y passe : Zordon a disparu, Alpha est dans un sale état et l'un des Power Rangers finit par être capturé par le Dragon Noir.

Oui, autant être clair : ce tome 2 ne respire pas la joie et la bonne humeur. Alors que dans la série télé, on avait le droit au méchant de la semaine et à des scènes de la vie de tous les jours, ici, dans ce second volume, on ne peut que constater que oui, ça ne va pas bien pour les Power Ranger. Ainsi, en ne faisant que constater que rien ne s'arrange au fil des chapitres, on est presque en droit de se demander comment ils vont s'en sortir. Néanmoins, les dernières pages du tome prêtent à sourire en vue de la petite scène qui s'y déroule.

Graphiquement, on retrouve le style qui avait fait un peu faux bond dans le premier tome. Pour autant, est-ce parce que les héros sont dans leurs tenues de Ranger ? Est-ce parce que nous ne voyons pas souvent leurs visages ? Ou alors, y aurait-il une amélioration visuelle ? Il faut avouer que le Dragon Noir impressionne par sa stature, sa force, sa puissance et son design. Une vraie réussite pour cette création originale. Outre cela, on aura toujours nos personnages habituels comme Rita et les autres avec un niveau de détails plus appréciable que dans le premier volume.

Au niveau des couleurs, on remarquera que l'aspect sombre est bien plus marqué que dans le tome 1. Il faut dire qu'à part les scènes de combat, nos héros se retrouvent dans la base de Zordon, ce qui coupe l'idée de revoir la lueur du Soleil pour le moment. Le jeu d'ombres est assez bien retranscrit même si l'utilisation est un peu à outrance, donnant l'impression parfois qu'il y a plus d'ombres sur chaque parcelle d'une armure, d'un Zord, d'un personnage, d'un bâtiment, que des endroits illuminés.

Alors ce tome est-il exempt de défauts ? Malheureusement, non. L'un majeur mais sans rapport avec l'histoire mais la conception du volume, est un procédé bien trop souvent utilisé. Bien sûr, chacun sait qu'il est normal de mettre les couvertures originales en fin de volume … mais quand cela atteint la taille d'un chapitre moyen (une trentaine de pages) mais qu'en plus, on doit rajouter un chapitre hors-série sur deux personnages secondaires : Bulk et Skull. Quand tout cela réunit fait un tiers du volume voire presque la moitié, on se sent un peu floutés, il faut avouer. En contrepartie, notons que ce tome ne coûte que 10€, un prix nettement inférieur à celui du marché du comics pour un tome de cette taille.

En conclusion, ce second tome de Power Rangers relève la barre sur à peu près tous les points. Ceux qui se demandaient si on allait encore avoir du réchauffé seront heureux de voir que non, ce n'est pas le cas. Le Dragon Noir est un antagoniste qui impressionne et sa relation avec Rita confirme simplement qu'il n'agit pas qu'en tant que « simple » subordonné. On n'oubliera pas non plus la présence de Goldar, emprisonné avec un voisin de cellule qui permettra des échanges peut-être plus intéressant qu'on ne le croirait. Bref, la série a de l'intérêt ! Par contre, le troisième volume ne sera pas disponible avant 2018.

 

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- Scénario au top
- Un antagoniste qui a du ch... du dragon
- Une amélioration graphique sur les costumes, ennemis et autres.
- Un prix plus attractif que chez les concurrents ...

LES POINTS FAIBLES

- Toujours un peu bof sur les visages
- ... Mais la moitié d'un scénario principal pour ce prix

 

4

Je te l'avais dit que le Dragon Noir était plus puissant que le Blanc.

{C}

Conclusion

Ce second tome nous conforte dans l'idée que oui, le retour des Power Rangers grâce aux éditions Boom Comics a un avenir.
Après un premier tome qui redonnait les bases de la série, ce second, avec son scénario original, ne fait que compléter le désir d'avoir le prochain le plus rapidement possible.