Auteurs : Mark Waid, Marcos Martin, Paolo Rivera, Chris Samnee
Daredevil est de retour à New-York. Matt Murdock est de nouveau avocat et il est accompagné par Foggy. Tout va bien pour lui ! Klaw, la Tâche et tous les malfrats de New-York ont cependant bien l’intention de lui faire perdre son optimisme ! (Contient les épisodes US Daredevil (2011) 1-21, 10.1 et Amazing Spider-Man (1963) 677, publiés précédemment dans les revues MARVEL KNIGHTS (V2) 1-12)
Daredevil est un personnage si intéressant que quasiment tous les auteurs qui l'ont écrit ont fait de bons runs, et celui-ci ne déroge pas à la règle ! Mark Waid récuppère le personnage au fond du trou et décide d'oublier la direction très noire des dernières années pour revenir au DD de Stan Lee, le Diable un peu plus joyeux qui affronte des ennemis assez extravertis, quitte à le sortir de sa zone de confort. Pour autant, Mark Waid ne tire pas un trait sur le passé et nous fait poser des questions sur la santé de Matt : est-il réellement devenu plus optimiste ou est-ce une dépression déguisée ? Un très bon run qui gagne en puissance au fil des épisodes, qui change des travaux récents sur le personnage mais qui demande d'avoir lu les précédents runs sur Daredevil pour vraiment l'apprécier !
Mark Waid aime prendre à contre-pied les attentes des fans. Daredevil est connu depuis des décennies pour être un super-héros sombre vivant des aventures urbaines ? Et bien Waid décide de revenir à ses racines super-héroïque et met le genre polar de côté. Il nous livre un titre lumineux, avec un Matt Murdock de nouveau guilleret combattant des super-vilains chamarrés. C'est un vent de fraîcheur et de légèreté qui souffle sur cette série et cela fait du bien. Waid est aidé dans sa tâche par de merveilleux artistes, tous aussi doués les uns que les autres et ayant entre eux une cohérence graphique qui donne une véritable identité visuelle à cette réinvention du titre. Et le plus appréciable dans cette entreprise, c'est que l'on ne fait pas fi du passé. La rupture de ton avec les runs précédents se fait dans une continuité scénaristique qui ravira les fans. Chapeau !
Après l'excellent run de Miller sur le personnage, Mark Waid nous propose la sienne et c'est un pari gagnant. L'histoire qui commence très terre-à-terre nous emmène dans des situations que l'on aurait pas soupçonné et certaines interrogations et développements autour de Daredevil collent bien à son passif. Les dessins n'en sont pas en reste avec des parties graphiques jouant sur les capacités du héros qui nous offrent au passage de très belles planches.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.