Panini Comics

Panini Comics

1 / 2 (2020)

Matt Murdoch est de retour à New York comme avocat et comme super-héros sous le costume de Daredevil, avec une attitude bien plus positive et optimiste par rapport à la vie, prêt à oublier le passé et à aller de l'avant. Après une confrontation avec The Spot en tant que Daredevil, Matt Murdoch va devoir gérer sa nouvelle vie professionnelle, qui s'annonce bien plus compliquée que prévue.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 9 ans

    Superbe ! Quelle joie de revoir ce personnage en pleine forme après ces derniers mois horribles sous la houlette de Diggle. C’est clairement un renouveau tellement le contraste est énorme, on a ici une vision beaucoup plus optimiste, lumineuse et fun du personnage et ça marche à merveille. La scène d’intro est vraiment bien orchestrée et rentre tout de suite dans le vif du sujet, redonnant de l’importance et un rôle prépondérant à ses sens, ce qui est quand même l’élément de base du personnage. La suite est tout aussi réjouissante, Waid remet le personnage en contexte et résume les évènements de ces dernières années en quelques phrases et c’est bien suffisant pour aller de l’avant. Le scénariste joue aussi à merveille avec l’identité secrète du personnage et des problèmes que ça lui cause et ça risque d’être vraiment passionnant par la suite. On finit sur un cliffhanger qui ne m'a pas plus, mais qui a le mérite de poser des questions et de donner envie de lire la suite, le scénariste fait son boulot. Rivera sert très bien le scénario avec des dessins qui donnent bien ce sentiment plus optimiste que prend la série. Les plans de la ville sont bien détaillés et les personnages plutôt bien expressifs. À voir sur le long terme mais c’est pour l’instant une très bonne équipe. L’histoire bonus est tout aussi géniale. Elle sert à approfondir un peu plus l’importance désormais accordée aux sens de Matt Murdoch ainsi que le personnage lui-même et sa nouvelle direction. Ça marche encore à merveille, c’est drôle et la scène finale est très touchante et pleine de sens. Les dessins de Marcos Martin sont pour le coup encore meilleurs que ceux de Rivera. Un premier numéro excellent qui remplit parfaitement son rôle et bien plus encore. Définitivement un des titres à suivre ! 10/10

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 9 ans

    Enfin on retrouve un Daredevil de qualité ! Après l'abominable Shadowland, c'est avec plaisir qu'on retrouve Murdock. Le duo Riviera et Waid marche à merveille, le dessin classique rends honneur au personnage, et le scénario/dialogue sont très bon. On entre vite dans le numéro avec une scène d'action dès les premières pages et par la suite les problèmes de Murdock en tant que Daredevil se font ressentir. Le cliff' de fin est sympathique, la technique utilisé pour mettre à mal les capacités de l'homme sans peur est bien trouvé ! Ce début de série fait chaud au coeur !