Auteurs : Jonathan Hickman, Esad Ribic
Le Multivers est détruit. Il ne reste plus que le Battleworld, un monde patchwork créé avec des fragments de réalités, sauvées par le dieu Fatalis. Mais des héros sortent de l'ombre pour réclamer justice. Est-ce que Victor von Fatalis peut encore entendre raison ? (Contient les épisodes US Secret Wars (2015) 1-9 et Free Comic Book Day 2015, publiés précédemment dans les revues SECRET WARS 1-5)
Un crossover qui se revèle assez lent. Si la mise en place est plutôt intéressante, on tombe vite dans le contemplatif et seuls les 2 derniers numéros offrent vraiment l'action qu'on attend d'un crossover estival. Par contre, chose assez rare chez Panini, le rapport quantité/prix est très bon, donc si vous voulez le lire profitez de cette édition plutôt qu'un absolute ou un deluxe
Après l'excellent Infinity, Hickman finit son règne sur les Avengers avec Secret Wars. Qu'on aime ou non son run Vengeurs, on ne peut pas nier que le scénariste a su construire habilement son histoire et quasiment tout ce qu'il a lancé a sa réponse ici. Cependant attendez vous à une histoire plus posée, qui nous présente un nouvel univers et qui finalement s'avère être plus une lettre d'amour à Fatalis et les Fantastic Four, une conclusion parfaite à l'équipe, qu'un event Avengers. La fin d'une ère chez Marvel, la suite sera moins glorieux et je regrette Marvel Now ! depuis.
Un beau final pour les 4F, ainsi que pour le départ d'Hickman de Marvel. Des dessins magnifiques, une histoire qui est posée mais se lit très bien. Bref, pour les fans de l'auteur, ainsi que pour ceux qui veulent un très bon event Marvel, jetez vous dessus.
Désolé de réouvrir le sujet mais je viens de finir time runs out de marvel now et je pense me prendre les 5 tomes de secret wars mais je voulais savoir ce qui vient ensuite ? on peut s'arreter a secret wars sa finis comme une fin ou il y a une suite ? si il y en a lesquel car je suis paumé lol , merci
Un final magnifique pour le magnifique run de Jonathan Hickman sur les Avengers ! Honnêtement je n'avais pas lu un event aussi bon chez Marvel depuis Civil War (premier du nom j'entend). Quand on a aimé le run de Hickman sur les Avengers (et franchement je doute trouver mieux un jour) on aime forcément Secret Wars. Donc on lit ce monument !
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.