Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Green Lantern, Flash, le Limier Martien... Ce sont les plus grands super-héros de la Terre, ceux vers qui le monde entier se tourne lorsque les menaces extraterrestres ou surnaturelles menacent son existence. Ensemble, ils forment la Ligue de Justice, et leur première mission les oppose à une équipe concurrente, désireuse de résoudre tous les maux de l'humanité : de la famine à la maladie... mais à quel prix ?
Contient : JLA: A Midsummer's Nightmare #1-3 + JLA #1-9
Le premier arc, face aux martiens blancs, est epique!!! La scene avec Batman m'a marqué, et j'espere qu'elle sera correctement traduite!!! Morrison, avant de relancer les X-Men, avait relancé avec brio la JLA, qui etait devenue obsolete et composee de seconds couteaux. Retour des tetes d'affiches, menace planetaire... On en prend plein les yeux!! Graphiquement, Howard Porter sort son meilleur travail, son Flash est dynamique comme jamais je ne l'ai vu après! Le dernier arc de l'album, avec Green Arrow, est dessiné par Oscar Jimenez, sympa aussi. A noter la publication dans cet album de la mini serie prologue, Midsummer Nightmare, inedite jusque là (et qui me fera acheter l'album)
Je suis très très mitigé après la lecture de ce premier tome.... Déjà le style graphique ne m'a pas plu mais ça c'est très personnel. Ensuite les histoires sont assez vues et revues voire totalement illogiques. La première histoire raconte la création de la league: le pitch est le suivant: un méchant arrive et plonge la terre dans un rêve en donnant des super pouvoirs aux humains pour les sauver d'une immense menace. Donc on plonge la terre dans un rêve pour la sauver d'une menace dans le monde réel... La suite avec les martiens est correcte mais pas inoubliable non plus. Enfin superman avec la nuque longue je n'y arrive pas... J'ai envie de lui mettre une tape sur la tête et l'envoyer chez le coiffeur... J'ai acheté les 6 tomes alors je vais continuer mais sans enthousiasme à l'idée de me lancer dans le tome 2...
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.