Urban Comics

Urban Comics

3 / 4 (2021)

Urban Comics

7 / 7 (2021)

  • Sam971
    Sam971

    il y a 9 ans

    Un bon numéro de green lantern, au lieu de raconter encore une autre fois les origines de Hal Jordan, Geoff Johns a utilisé le numéro 0 pour raconter la vie du nouveau Green lantern et les difficultés qu'il a. Geoff Johns n'oublie pas pour autant Hal et sinestro, on nous donnait un épilogue sur eux.

  • Ashka
    Ashka

    il y a 9 ans

    Johns encore une fois nous offre un chapitre magistrale avec l'introduction de Simon Baz. Le scénariste joue sur les clichés pour nous construire un personnage très fort et qui sera surement un des remparts fort sur les prochaines années de Green Lantern. L'épilogue laisse aussi des questions pour Hal et Sinestro. Johns est définitivement un scénariste de génie et nous offre un chapitre d'intro spectaculaire et surtout captivant !

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 9 ans

    Un bon chapitre pour ce Green Lantern #0. Geoff Johns joue sur les clichés, mais j'ai été très vite lassé par la scène en prison qui prend une bonne dizaine de pages où Simon répète qu'il a rien fait. Heureusement la fin laisse présager du bon pour ce nouveau Lantern mais aussi pour Hal et Sinestro.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 9 ans

    J'attendais ce numéro de pied ferme, car un nouveau green lantern ce n'est pas rien tout de même. L'histoire de Simon Baz est intéressante car on sent les conséquence qu'a eu le 11 Septepmbre aux USA et c'est grâce à cela que Johns arrive à faire oublier le gros côté stéréotype de Baz. Cependant le numéro ne perd pas en cliché, mais au final ils ne viennent pas trop déranger durant la lecture. La scène au poste aurait pu être mieux amené, on ne sent pas la tension qu'il y aurait du avoir entre les personnages. Cependant là où Johns est fort c'est qu'il arrive en si peu de page à rapidement nous présenter ce personnage sans pour autant en ressortir une histoire inintéressante. Au niveau du dessin, Mahnke nous offre un travail correct bien que non exempt de défaut à mon avis, mais une fois de plus cela ne ruine pas le récit. Le prologue est sympa car il nous laisse présager du bon pour la suite de la série Green Lantern. Pour conclure, on a là un #0 agréable à lire et qui continue de nous montrer que Johns nous prépare quelque chose de très intéressant pour l'univers des Lantern.

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 9 ans

    Mince, Geoff Johns fait de la politique. L'introduction du personnage de Baz est excellent. Johns joue avec les clichés mais s'en sort excellemment bien. On a un nouveau Green Lantern qui je l'espère va durer. C'est beau et bien écrit, bref, c'est un immanquable.

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 9 ans

    Une très bonne présentation du personnage ! On nous propose donc en fait ici une nouvelle version des origines d'un green lantern, mais c'est un tout nouveau gars dans le costume donc c'est intéressant surtout que ce dernier a un profil assez différent de tous les autres. C'est un peu l'équivalent de John Stewart du 21e siècle, car il fallait élargir un peu les "groupes ethniques" représentés dans les comics, et forcément, l'utilisation d'un personnage provenant d'une famille arabe était inévitable. On nous ressert tous les clichés de la vision de l'homme blanc sur ces personnes, mais ce n'est pas mal fait. Johns écrit ça superbement et Manhke est aussi vraiment en forme pour la mise en image !

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 9 ans

    Johns s'attaque à un sujet sensible avec ce nouveau Green Lantern et c'est plutôt très bien réalisé. Les premières scènes sont vraiment très parlantes et assez puissantes, le background de ce Simon Baz est de grande qualité. C'est plus par la suite que ce numéro pêche un peu, les scènes sont beaucoup trop longues et redondantes, on sent quand même légèrement que Johns gagne un peu de temps pour réserver l'arrivée de l'anneau à la fin du numéro. En tout cas l'introduction du personnage est réussie et donne envie de le revoir très vite. L'épilogue quant à lui est ultra prévisible mais ce que c'est bon !! J'ai trouvé Doug Mahnke encore un peu meilleur que d'habitude au dessin, après une pause sur le dernier numéro il revient en grande forme. J'ai particulièrement apprécié la mise en page et le découpage des scènes aussi.

  • Lightsplasher
    Lightsplasher

    il y a 9 ans

    Un prologue sympa sur le nouveau Green Lantern : Baz . La présentation du personnage est donc parfaitement géré par Geoff Johns . J'attends de pied ferme la suite !!

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 9 ans

    Les débuts de Simon Baz, américano-libanais, spécialiste auto, accusé de terrorisme, comme Green Lantern. Celui-ci semble avoir acquit les anneaux réunifiés de Hal Jordan et Sinestro. Ces derniers sont pour le moment perdus dans une zone mystérieuse. Un numéro #00 très intéressant sur le premier super héros arabe de l’univers DC. Après Hal Jordan, John Stewart, Guy Gardner et Kyle Rayner voici le dernier humain choisit par un anneau du Corps pour devenir Green Lantern. Le sera-t-il longtemps étant donné l’avenir sinistre que réservent les Gardiens au Corps ?