Urban Comics

Urban Comics

2 / 4 (2021)

Urban Comics

6 / 7 (2021)

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 9 ans

    Un coup de maitre ! Ce numéro remet tout à plat et prépare le terrain pour le premier vrai event de ce nouvel univers DC (oui car "night of the owls" était pour moi qu'une excuse pour vendre tout le batverse sur un mois et tenter de fidéliser de nouveaux lecteurs sur plus de séries différentes). On va donc avoir un bel event qui durera 4 mois dans les 4 séries du GL-universe, ce qui fait quand même 16 numéros, donc un récit forcément assez dense ! Mais revenons à nos moutons ! La partie graphique est assurée par Van Sciver et comme d'habitude c'est juste énorme ! Je trouve même qu'il signe là sûrement une des plus belles, si ce n'est la plus belle, prestations sur le GLverse. Sinon on a environ 35-40 pages de récit et on a un truc vraiment dense. Les influences sont nombreuses, l'idée de "la première lanterne" est plutôt bonne et j'ai trouvé encore bien mieux le fait qu'il y ait une petite tribu d'Oa qui soit restée là à le garder depuis des millions d'années. l'issu du combat entre ces "guardiens de la première lanterne" et les "gardiens de l'univers" en est presque émouvante. Bien sûr l'action sur Terre n'est pas oubliée, il se passe beaucoup de chose et on se demande où sont passés Sinestro et Hal à la fin, car il n'y a aucune chance qu'ils soient morts ^^. Je trouve le design de la Third Army un peu étrange pour le moment, et ce qui me dérange c'est qu'ils fonctionnent un peu comme des zombies. J'espère que John arrivera à les utiliser de la meileure des manières possibles. En tout cas, ce numéro rempli parfaitement son rôle. je pense qu'on ne peut qu'être alleché une fois la dernière page tournée et ça va etre assez dur d'attendre le mois d'Octobre !

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 9 ans

    Cet annual est vraiment bon. On a la conclusion de ce qui se passe avec Black Hand et surtout la création de la Third Army. On a plein d'éléments qui se mettent en place pour le crossover qui durera jusqu'à janvier. Ce qui arrive à Hal et Sinestro risque de laisser un suspense pour pas mal de temps. La partie graphique est assurée par Ethan Van Sciver et il n'y a rien à redire la-dessus. C'est meiux que du Doug Mahnke pour moi. La partie de Pete Woods est un peu moins jolie, mais reste bonne. Comme Susano, je trouve le design et le recrutement de la Third Army sont assez bizarres. Bref, ce numéro est à lire pour comprendre la suite.

  • seigneurhp
    seigneurhp

    il y a 9 ans

    Whaou ! Mon dieu, mon dieu que c'était bon ! La suite de Green Lantern, s'annonce dantesque ! Tout est remis à plait ! L'univers des Green Lantern va être forcément bouleversé ! C'est grand, très très très grand ! Les dessins de cet annual sont bluffant, et le scénario encore plus ! J'ai rarement lu une histoire aussi fluide, où tout s'enchaine avec cohérence, rapidité et efficacité. Il n'y aucun temps mort. Bref, j'ai pris un pied total. Que vont devenir Hal Jordan et Sinestro ? La grosse question. Là où je suis assez réticent, c'est le design de The Third Army, j'aime pas trop ! Mais par contre, leur utilisation peut vraiment donner quelque chose d'excellent !

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 9 ans

    Pendant que Hal Jordan et Sinestro se démènent face à Black Hand dans un cimetière de Coast City, la Gardiens d’Oa lance la création de la 3ème Armée en libérant le «Premier Lantern». Pendant que Johns perpétue son amour sur Green Lantern avec cet annual, Ethan Van Sciver is back sur la licence des justiciers aux anneaux verts. C’est bon et cela laisse présager du bon même si le côté impitoyable des Gardiens nous laisse sans voix.