Panini Comics

Panini Comics

Panini Comics

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 2 ans

    On est dans la suite directe des prologues donc il vaut mieux les avoir lus. Ce qui fait que ça avance pas vraiment dans la majorité de l'épisode et le tout reste très classique jusqu'au twist de fin qui remet l'event sous une autre lumière. J'avoue que ce qui était teasé me laissait un peu de marbre (surtout Hulkling) et que c'était assez longuet depuis le 0 même si le retour de vieux persos de l'univers Avengers était cool. Mais là, le retournement de situation fait qu'on a envie de voir où ça va aller parce que je ne m'attendais pas du tout à ça. Et on a enfin la vrai signification d'"Empyre". En gros, ce numéro 1 est plutôt un 0 et l'event commencera après.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Un numéro auquel il y a peu de choses à reprocher, c'est une bonne introduction, c'est bien écrit et bien dessinée, il y a de l'action quand il faut ; on sait que les gars derrière ont du talent et le prouvent. Le gros problème c'est qu'on est très peu impliqué dans ce qu'on lit, pour le dire crûment, on s'en fout un peu. Ce serait un simple arc d'Avengers sans trop d'importance, ça irait très bien aussi. Le pire c'est que le gros twist est ultra prévisible au vu du déroulement du numéro et donne encore moins d'intérêt au crossover puisqu'il fait voler en éclat les prémices de l'histoire que l'on nous vend depuis des mois. L'inconnue totale dans laquelle on bascule pour la suite sauvera peut-être un peu l'intérêt malgré tout.

  • Cyrille
    Cyrille Staff MDCU

    il y a 2 ans

    C'est une bonne introduction. On a les différents enjeux, les équipes présentés. Niveau dessin, ça marche très bien, notamment les doubles pages. Maintenant concernant l'histoire en elle-même, c'est classique, le rebondissement à la fin est assez prévisible mais reste néanmoins intéressant. L'une des forces d'Al Ewing est de pouvoir respecter la continuité de l'univers Marvel. Et ça se voit au détour de quelques phrases que celui-ci a fait ses devoirs. Néanmoins j'ai quand même l'impression qu'on nous sort un truc de nulle part et ça me parait gros mais il faut bien de quoi faire un event qui implique les avengers donc bon. Une fois ce détail passé, on verra bien comment va évoluer l'histoire.