Auteurs : Ewing, Slott, Larraz, Schiti

Voici venir le nouveau crossover Marvel, sous la formule de DAWN OF X ! Les Krees et les Skrulls se sont enfin alliés pour affronter les Cotati, mais Avengers et Fantastiques ne sont pas d'accord sur le camp qu'il faut rallier ! Qui sont vraiment les méchants ?
(Contient les épisodes US Road to Empyre, Empyre : Fantastic Four 0, Empyre : Avengers 0, Lords of Empyre: Hulkling et Empyre 1, inédits)

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 mois

    Ce premier tome permet d'installer le crossover Marvel de 2020, avec des numéros 0 qui ne sont pas fous mais qui restent importants et de qualité. On entame le vif du sujet ensuite avec un premier numéro de l'event assez dense, qui fait le taff et installe parfaitement l'histoire tout en donnant envie de lire la suite. Les bases sont posées pour un évènement cool, qui malheureusement ne sera jamais à la hauteur de ses prémices.

  • CocoSarre
    CocoSarre

    il y a 4 mois

    Il y a plein de bonnes choses dans ce début de saga ! Toutefois, il y a un vrai problème : la non-publication de Meet the skrulls et de Incoming! en France, qui rend plus difficile d'accès l'ensemble : 
    - Road to Empyre : Les dessins sont très beaux (je viens de lire l'Histoire de l'univers Marvel en plus, ça tombe bien), par contre je n'avais aucune idée de qui étaient les personnages au départ, et bien que ce qui se passe est prenant, ce fut moins évident de s'attacher.
    - Empyre : Fantastic Four #0 : là aussi les dessins de Silva sont très chouettes, et l'histoire de Slott est très sympathique, avec un concept bien traité sur le profit fait sur le dos de la guerre. Les nouveaux personnages qui accompagnent les Fantastic Four sont prometteurs ! 
    - Empyre : Avengers #0 : idem artistiquement c'est un régal !! Je trouve qu'Ewing gère mieux Tony Stark au sein des Avengers que Aaron, et la fresque cosmique promise dans cet épisode donne très envie, avec son côté classique.
    - Lords of Empyre: Hulkling : Cela fait plaisir de revoir un peu la constellation des Young Avengers. L'évolution des prérogatives de Hulking paraît un peu rapide, bien qu'elle soit logique en soit. En tout cas, ses dilemnes sont intéressants, et donnent envie de lire la suite
    - Empyre #1 : Ce premier "vrai" épisode entre dans le vif du sujet, et l'action y est très chouette, bien que les dessins de Schiti soient moins fabuleux que ceux de Larraz. Cela me plait bien, mais deux choses me rendent perplexe : déjà, Red Richards qui a des cheveux bien plus longs que dans l'épisode des F4 (je ne savais pas que c'était un de ses pouvoirs haha), mais surtout le fait que les Kree/Skrulls n'expliquent pas leurs motifs. Aucune raison n'est donnée pour l'instant, et j'attends de voir la suite, mais ça en aurait réglé des choses ! 

  • Bastien Muchembled
    Bastien Muchembled

    il y a 3 mois

    Premier numéro très intéressant, une fin à languir. Vivement début avril pour le tome 2 ! 

  • arnaudk69
    arnaudk69

    il y a 1 mois

    Pas mal, ça donne envi de connaitre la suite.