Urban Comics

1 / 3 (2019)

Avec un back-up écrit par Sholly Fisch et dessiné par Chris Cross

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 8 ans

    Plus je lis ce titre, plus je me dis que Morrisson est en roue libre chez DC. Plus personne n'est capable de lui dire: "tu vas trop loin" ou "c'est pas super clair ce que tu nous a fait". Sérieusement, il faut qu'il arrête de placer ses pions de cette manière. On reconnait bien là sa patte et voir encore une fois les origines de Superman et l'explosion de Krypton passe encore mais c'est quoi ce twist de fin!!?? C'est dommage parce qu'on a aucun titre accessible Superman dans ce reboot car le titre de Pérez ne relève pas le niveau. Action Comics #5 reste une bonne lecture mais ce n'est pas agréable à lire à cause de sa complexité. Pas de Rags Morales au dessin mais Andy "Flashpoint" Kubert qui se fait plaisir et à part les premières pages ratées, c'est bien au dessus du dessinateur régulier.

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 8 ans

    Comme annoncé, on a deux numéros un peu à part et ça commence là. On nous ressert les origines de Superman pour la enième fois en partant de là où l'intrigue avait été laissé au début d'Action Comics 1. Ca reste sympa à lire, c'est plutôt bien dessiné et j'ai apprécié le fait que le narrateur de l'histoire soit en fait le visseau. Ce commentaire ne parait pas particulièrement élogieux mais j'ai quand même passé un bon moment à lire ce numéro qui réserve quand même quelques surprises et qui étonne par son point de vue original. En bonus quelques pages nous expliquant le cheminement des Kent avant le jour où ils ont trouvé Clark, pas mal faites également.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    La fin de Krypton et l’exil forcé sur Terre de son derniers fils enfin expliqué dans ce relaunch. Un numéro marquant une pause dans l’action et donnant les explications de l’origine de L’Homme d’Acier et son arrivée sur sa terre d’adoption.