Panini Comics

Urban Comics

3 / 8 (2021)

Urban Comics

2 / 4 (2021)

Le deuxième numéro de la série de Morrison met en scène Dick avec ses questions et l'arc contre Toad continue !

  • Woulfo
    Woulfo

    il y a 12 ans

    Je viens de finir le deuxième numéro est que dire... Ce deuxième numéro est MAGISTRAL. C'est vraiment un excellent numéro qui dépasse de loin le premier numéro. Morrison nous livre l'un de ses meilleurs scénario : il s'éclate comme un gamin ! Il nous livre quelque chose de tellement farfelu, absurde que Burton aurait adoré en exploiter le contexte. De plus il adore créer des conflits entre Dick & Damian qui sont vraiment ahurissant de qualité. En plus il continue à créer de nombreuses choses pour l'univers Batman comme le Batquad. Les séquences cultes sont toujours là : Un flic à Gordon : "Batman sounded different, right ?" Gordon : "Different maybe... but familiar", Robin qui lance son badge à la face de Dick ! C'est tellement fort cette scène ! Bref niveau scénario, c'est impeccable, du grand Morrison ! Côté dessins, Frank Quitely est vraiment en forme, tout comme Morrison, il assure encore mieux que sur le premier numéro. Son dessin est impec' ! Mouvement de fluidité, personnages, décors... I Love that ! Et en plus les couleurs sont vraiment excellentes cette fois-ci j'ai trouvé en comparaison du 1er numéro. Même que ça me fait peur car à la fin de l'arc, Quitely va laisser sa place pendant un certain temps... Seul bémol, la couverture que je trouve hideuse à cause de ce fond bleuté... Dommage parce que dedans c'est du grand art !

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 11 ans

    Ce numéro est vraiment superbe, Morrison et Quitely nous font vraiment un travail formidable dans cette deuxième parution en nous donnant le ton des la première page où l'on peut voir Batman accablé et le R de Robin à terre. Le récit tournera donc entre Dick et Damien et leur relation, qui semble plus que compromise. De nombreuses planches mon marqué. et certainement marqueront bien d'autres lecteurs tant elles sont fortes en émotions. On a le droit ici a un récit donc extrêmement humain où l'on voit les problèmes de chacun et qu'il n'est pas facile d'être Batman et Robin et que chacun a ses problèmes personnelle. Le scénario est donc génial, on a le droit a du vrai Morrison, et le dessin de Quitely est vraiment sublime. Conclusion, un numéro a ne manquer sous aucun prétexte.

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 11 ans

    Désolé mais là ,il n'y a rien à redire à part que c'est sublime. Morrison continue d'établir les bases de sa série avec un Dick Grayson en proie aux pires doutes et qui déteste porter la cape mais qui est tout de même moins sombre que son prédécesseur et un nouveau Robin insolent, vicieux et mesquin : bref un gars qu'on déteste déjà. Morrison établit un univers complètement trash et loufoque, digne de Tim Burton, en développant un méchant vraiment cinglé et aussi le Batquad on a un récit très «social» qui préfère donner la part aux personnages plutôt qu'à l'action, même si celle-ci n'est pas en reste. Quant aux dessins, bah c'est pareil que pour le premier numéro : certains adorons mais d'autres n'aimeront pas ce style que je trouver affiné et magnifique. Le seul reproche que je pourrais faire au numéro est comme Wouflo est la couverture qui ne comprends pas assez de détails et qui en est même un peu laide. 10/10