• susano-wo
    susano-wo

    il y a 7 ans

    J'ai assez aimé ce premier épisode. Finalement, ça s'inscrit plutôt bien avec Consequences 1 sorti au même moment, on y voit notamment le discours de Wolverine à l'enterrement de Charles "Chuck" Xavier. L'équipe ne s'est pas encore formé, Remender prend son temps pour poser un peu la nouvelles situation des persos au sein de l'univers Marvel. J'ai bien aimé les petites touches d'humour, notamment la seule phrase prononcée par Thor dans ce chapitre... qui aime donc les Lattes aux cafés classiques ^^ C'est un numéro plutôt bien maitrisé. C'est pas du tout celui qui fera définitivement accroché oiu non à la série, mais je souhaitais qu'ils prennent un peu leur temps pour psoer la nouvelle situation et c'est ce qu'ils ont fait. Fort heureusement, le chapitre se termine sur un événement que je ne voyais pas, mais alors pas du tout, venir. La conclusion était le vrai choc de ce chapitre avec une image vraiment forte.

  • Lightsplasher
    Lightsplasher

    il y a 7 ans

    J'ai bien aimé ce premier numéro . J'ai trouvé le discours de Wolverine bien sympa à l'enterrement de Xavier . Le début semble en effet avoir un lien avec AvX Conquesences comme l'as remarqué Susano-Wo , le combat contre Avalanche est sympa mais la dernière image est juste impressionnante . J'ai hâte de lire la suite !

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Ce premier numéro est le début de la mise en place de l'équipe. Autant dire qu'il n'y a pas d'équipe. Thor et Cap font équipe avec Havok qui a été rendre visite à Scott. A côté, Wanda et Rogue se confrontent pour se retrouver alliées suite à une attaque surprise. Logan fait un discours durant l'enterrement de Xavier. Tout cela est décousu. La dernière page est très surprenante par contre et me fera aller voir le deuxième numéro.

  • francis castiglione
    francis castiglione

    il y a 7 ans

    Un premier épisode assez inégal, Remender est clairement à l'aise pour écrire les mutants, que ce sois le discours de Logan, qui sonne assez juste est qui est bien dans le ton du personnage, la confrontation entre les deux frères aux points de vues totalement opposés et le rôle de Wanda, sa position envers les mutants et la hargne de Malicia envers elle... C'est clairement moins bon du côté des vengeurs, avec un Thor qui se contente de faire une blague(qui tombe à plat) et un Cap qui essaye d'enrôler tant bien que mal Havok. Concernant Cassaday, c'est un peu le même constat, assez bon sur les mutants(en particulier le passage du discours) et moins bon sur le passage avec les vengeur(notamment le combat avec avalanche). Le cliffanger final est par contre vraiment"too much"! Au final un premier numéro assez inégal, tant au niveau du scénar que du dessin, le titre est clairement plus "uncanny" qu' "avengers", quelques pistes intéréssantes toutefois dans la gestion des membres de l'équipe...

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 7 ans

    Très très bon numéro que ce Uncanny Avengers. Rick Remender fait exactement ce que je voulais qu'il fasse: du bizarre avec de l'action et un brin d'humour. Les relations entre les personnages de l'équipe (pas encore formée) sont toutes justes et les motivations de chacun sont claires et limpides. Les ennemis sont totalement décalés, ce qui semble normal pour une série Uncanny/étrange. Les dessins de John Cassaday sont par contre un peu limites, ce qui explique la note de 8. Mais je n'explique pas ce qui arrive au dessinateur de Planetary. Peut-être que son style ne colle juste pas au titre. Pourtant, c'est dynamique et puissant mais parfois, c'est laid.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Très bon premier numéro par Rick Remender et John Cassaday. Il fallait réintroduire un peu tout ça, en rappelant bien ce qui s'est passé avec AvX et même depuis House Of M, présenter un peu la nouvelle équipe et lancer une nouvelle menace. Contrat plus que rempli pour moi. Les scènes avec Cyclops sont vraiment bonnes, autant que celle entre Wanda et Rogue. Le recrutement d'havok était sympa à suivre aussi. On a en plus la petite touche de Remender qui ne se restreint pas et nous offre des trucs assez bizarres et décalés malgré le côté très mainstream et grand public de ce titre. Cette série va être un délice à suivre. Je n'ai pas eu de soucis avec Cassaday, je trouve ça plutôt beau, fluide et assez énergique. C'est pas forcément au-dessus de tout le reste mais c'est dans la bonne moyenne.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    Synopsis Première pierre de Marvel Now, Uncanny Avengers est le nouveau team-up de Marvel qui va mélanger des anciens Avengers et X-Men. Mon avis Nouvelle équipe de super héros mixant des Vengeurs et des mutants pour mettre fin a la crise du Dark Phoenix lors de AvX. Ce N°#01 se déroule au moment de la sépulture du père des X-Men et pendant l’incarcération de Scott Summers/Cyclope (lire AvX – Consequences #01-#05). Pendant ce temps un vieil ennemi du Captain America est de retour pour préparer un mauvais coup. 3,5/5