Ca y est, [b]Panini [/b]lance la vague [b]Marvel Now![/b] en France, avec la création d’un tout nouveau magazine, [i]Uncanny Avengers[/i]. Magazine qui regroupera chaque mois [i]Uncanny Avengers[/i], [i]Avengers Arena[/i] et [i]A+X[/i]. Au menu du jour donc le début de toute ces histoires mais … quelle en est la qualité ?
[center][galerie3]http://www.mdcu-comics.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_5892_uncanny-avengers-1-couv-1-2.jpg[/galerie3] [galerie3]http://www.mdcu-comics.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_6025_uncanny-avengers-1-couv-2-2.jpg[/galerie3] [galerie3]http://www.mdcu-comics.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_6055_uncanny-avengers-1-edition-speciale.jpg[/galerie3]
[/center]
[center]
[/center]
[i]Uncanny Avengers[/i] nous raconte l’histoire d’une équipe d’Avengers qui ne sera pas constituée uniquement d’Avengers, mais aussi d’X-Men (voilà le pourquoi du [b]Uncanny [/b]dans le titre). Suite à [i]Avengers vs X-Men [/i](conseil : lisez d’abord [b]X-Men #12[/b] qui contient [i]AvX Consequences[/i]), Charles Xavier est mort, tué par … [b]Scott Summers[/b] ([b][i]Cyclope[/i][/b]), qui est maintenant enfermé et considéré comme LE pas gentil du moment.
Dans ce premier chapitre nous avons donc une sorte d’épilogue à [i]Consequences[/i], avec le discours funèbre de [b]Wolverine[/b], et surtout la confrontation entre [b]Alex Summers[/b] ([b][i]Havok[/i][/b], futur leader des Uncanny Avengers) et son frêre Scott. Alex lui donne son point de vue sur la situation et il est loin d’être tendre avec son frère. S’en suit une confrontation avec un vilain et donc la première réunion publique de mutants et d’Avengers côte-à-côte pour sauver les civils.
Nous retrouvons ensuite [b]Wanda Maximoff[/b] ([b][i]La Sorcière Rouge[/i][/b]) et [b]Malicia[/b] ([b][i]Rogue[/i][/b]) qui se querelle jusqu’à se battre … mais leur combat sera vite interrompu.
A la fin du chapitre, nous apprenons l'identité du vilain de ce premier arc (et peut-être des suivants je ne sais pas comment [b]Remender [/b]compte distiller son histoire).
Nous avons donc une très bonne introduction des personnages, les dessins de [b]John Cassaday[/b] (que j’adore) sont loin d’être au top, je l’ai trouvé très faible sur ce premier chapitre, j’espère qu’il sera plus en forme pour les prochains.
[center]
[/center]
Ce titre avait pas mal fait parler de lui lors de son teasing américain car il met en scène de jeunes mutants et vengeurs, que vous aviez pu découvrir auparavant durant The Initiative, Young Avengers, Avengers Academy, ...
Ces derniers se réveillent sur une île, ils sont au nombre de 16 et n'ont aucune idée de la raison pour laquelle ils se trouvent là.
Nous apprenons rapidement que le responsable n’est autre qu’[b]Arcade[/b], adversaire assez récurrent des [b]X-Men[/b] durant les années 90, et plus récemment dans la série [b]X-Factor[/b]. Il aime jouer, mais pas aux dés, avec la vie des gens. Il organise donc un jeu très simple : 16 personnes sur une île, 16 personnes dotés de capacités extraordinaires, mais il n’y en aura qu’un qui s’en sortira !
Nous avons donc tout de suite à l’esprit le manga et film japonais [b]Battle Royale[/b], et c’est pour le moment sensiblement le même principe, avec des super pouvoirs au lieu des armes.
Lors de ce premier chapitre nous aurons déjà un premier mort ! Et pas des moindres, vous serez forcément surpris mais je ne vous en dirai pas plus. On ne sait pas du tout où [b]Dennis Hopeless[/b] veut en venir ni s’il ira au bout de son massacre, mais nous avons l'impression d'assister à une véritable épuration dans les rangs des jeunes héros. En effet, certains sont peu connus eet leur perte ne provoquera pas d'émois particulier, mais il tuera également des personnages que leurs créateurs sont parvenus à nous faire apprécier au fil des années. [b]Kev Walker[/b] nous livre en plus des dessins vraiment bons.
C’est donc une série surprenante, vraiment bonne et qui mérite sa lecture, elle est un peu dans son coin, nous ne savons pas vraiment s’il y aura des conséquences dans d’autres séries mais elle se lit vraiment avec plaisir.
[center]
[/center]
Alors là … je n’ai même pas envie de vous en parler tellement c’est inutile, ennuyant et nul. Franchement ? Pourquoi publier ce récit, je ne comprends vraiment pas l’intérêt.
Ce sont des épisodes d'environs 10 pages chacun. Chaque numéro d’[i]A+X [/i]comporte 2 épisodes. Comme son nom l’indique ce sera à chaque fois la réunion d’un (ou plusieurs) personnages mutants et Avengers. Au menu ce mois-ci : [b]Cap et Bucky + Cable Summers[/b] et [b]Hulk + Wolverine[/b] (original tiens …).
Dans le premier épisode, [b]Cable [/b]rejoint [b]Cap america[/b] pendant la seconde guerre mondiale. [b]Trask [/b]est revenu dans le passé pour... prendre des photos et les envoyer sur [i]Instagram [/i](je vous en supplie dites moi que vous partagez ma douleur là …). S’en suit un combat contre des sentinelles. Et Cable repart sur une bonne blague. C’est écrit par [b]Dan Slott[/b] et dessiné par [b]Ron Garcey[/b].
Dans le second épisode, nous avons [b]Wolverine [/b]et [b]Hulk [/b]qui se battent … pour une part de gâteau (allez ! Dites-le que vous partagez ma douleur s’il-vous plait). Viennent ensuite un Hulk et un Wolverine du futur qui veulent tuer Hulk et Wolverine (mais ce n’est pas le bon Hulk, ils voulaient attaquer Hulk Rouge). Nous apprenons à la fin qu’ils sont envoyés par le président des USA du futur... [b]Hulk Rouge[/b] ! Ouais ouais ouais je vous spoil la fin … Scénarisé par [b]Jeff Loeb[/b] et dessiné par un [b]Dale Kedwn[/b] en forme.
Après la lecture de ces 2 paragraphes, je parie que vous n’avez qu’une envie c’est de lire ces deux magnifiques récits, n’est-ce pas ? C’est clairement le GROS mouton noir de cette revue.
[titre]Conclusion sur le magazine[/titre]
[b]Le magazine est donc plutôt bon si l’on oublie [i]A+X[/i], le souci c’est qu’il coûte 4,50€ et qu’il y a seulement 3 chapitres, pour au final n’en avoir que 2 bons. Mais personnellement, je vous le conseille quand même, il y a très peu de chance que ça paraisse en reliés en France, [i]Uncanny Avengers[/i] est vraiment intéressant et [i]Avengers Arena[/i] intriguant et vraiment plaisant à lire. Concernant [i]A+X[/i], si vous le lisez en en vous attendant à quelque chose d'inutile mais drôle, cela devrait aller. Sachez d’ailleurs qu’à la fin de ce magazine un dossier sur les prochaines sorties Marvel Now ! est proposé et permet donc de savoir vers quel(s) magazine(s) se tourner le mois prochain.[/b]
[conclusion=3,5][/conclusion]
[onaime]- Uncanny Avengers
- Avengers Arena[/onaime][onaimepas] – A + X[/onaimepas]
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.