Cette année, le Comic-Con a encore fait parler de lui notamment dans les milieux hollywoodiens. Après que la pilule ait été digéré, MDCU décide de vous offrir une petite piqûre de rappel ( mais rassurez-vous, elle ne fera pas mal) en revenant sur les grandes nouvelles qui ont fait le buzz. Pour les news cliquer ici et pour les conférences, ici.
Après, lors du panel de Green Lantern, il y a eu plusieurs révélations! Certains étaient plus amusantes que d’autres notamment Reynolds qui a besoin de s’entre avec le real pour savoir où il va aller avec son boulet de personnage! Genre le pauvre type incarne un mythe des comics, a du bouffer pas mal de bouquins et de révélations et aussi les fans aux trousses et il ne sait pas dans quelle direction aller??? Il se sent perdu au milieu de la Jungle le petit bonhomme. Néanmoins, nous avons pu avoir un aperçu de lui en train de réciter le serment des Green Lanterns à la demande d’un petit garçon. Bon, au moins il connaît déjà le texte ( à moins qu’il avait des anti-sèches) donc c’est déjà cela et il a le ton pour le réciter! Espérons qu’il sache comment faire pour le reste notamment pour incarner avec brio le grand Hal Jordan. Une chose qui peut rassurer et sur laquelle on peut se baser: le scénario et les personnages! Parallax, Sinestro, Hammond et les 3600 gardiens de l’espace figureront dans le film et les clins d’œil seront multiples! Le scénario aussi a de quoi rassurer et promets une fidélité aux comics ( même si le doute peut subsister) puisque Sinestro ne sera pas le grand méchant du film! Chose intéressante qui permettra de voir le personnage bien développé et cela pourrait pourquoi pas donner une ouverture pour un deuxième film. Enfin, L’ère des Greens Lantern a l’air de s’installer puisque DC et le réal prévoit déjà deux suites pour les prochaines années et de plus, le justicier d’émeraude va enfin avoir sa propre série animée! Espérons qu’ils n’aillent pas trop vite en besogne et que ce n’est pas simplement pour concurrencer les films de la maison des idées. En tout cas, la lumière verte nous surveille. Et pis, allez, pour le trip, revoici ce foutu serment pour tous les geeks et fans de l'ami à la combinaison verte: In Brightest Day, In Blackest Night No evil shall escape my sight Let those who worship evil’s Might Beware my power, Green Lantern’s Light !
Certes, plusieurs saluent le choix de Ruffalo qui est, selon Julien et Cerberus, un bon acteur mais la plupart des membres de la communauté déplorent cet incident! Bref, Hulk encore fait des siennes ( mais les Iluminatis vont venir sauver la mise). B. Un air divin souffle sur cette convention. Thor s’est aussi mis à nu lors du Comic-Con ( non, il a pas enlevé ses habits…) où il dévoilait la salle du trône de Odin, le look du Destroyer et même un trailer. Bon, ça a l’air musclé et ça cogne dans tout les sens: pif, paf, boom! Évasion et course poursuite pour le pauvre petit dieu exilé et remplacé par son salopard de frère qui en plus, est jaloux du grand frère qui est le préféré. Bref, je vais faire mon méchant mais le film a l’air de rester dans le basique et j’attends beaucoup plus avant de me faire une idée. Une chose assez rassurante: les acteurs! Selon moi, ils ont l’air ( ça on ne peut juger efficacement selon une BA) assez bons dans leurs rôles respectifs: Hopkins colle parfaitement pour Odin et l’acteur principal a l’air de pas mal se débrouiller pour Thor ( manque juste un peu de barbichette^^). Après, j’ai hâte de voir comment ce film va se goupiller au reste et à la continuité Hollywoodienne des films Marvel.
Ah oui et autre chose, enlevez moi ses armures qui font penser à des guerriers de Stargate! C’est des dieux vikings bordels: ils se réjouissent de la mort et la douleur de leurs ennemis, se parent de fourrure et se baignent dans le sang de leurs victime! En aucun cas ils ne sont vêtus d’or ou d’argent de la tête au pied. C. Et le premier Vengeur, on l’oublie? Cette partie restera assez brève car il serait blasphématoire pour MDCU de ne pas consacrer un numéro entier à Captain America ( et même à Thor me direz vous mais bon, j’en ai trop dit). Bon, on a pas appris grand-chose a part que le film se déroulerait entièrement dans les années 40: donc pour ceux, qui comme moi, espériez voir ce vieux Steve rencontrer ses futurs potes, c’est raté! Ensuite, pas de Wolverine a cause de la FOX ( décidément, feront chier jusqu’au bout ceux-là). Et enfin, ils garderont bel et bien Chris Evans en Captain America! Oui, je croyais que c’était un poisson d’Avril et qu’on avait encore pas dévoilé la supercherie mais non, il faut s’y faire, on va le voir lui et son sourire niais tout au long du film! Enfin, avec Push, il a prouvé qu’il peut jouer autre chose que le type pré pubère qui s’enflamme donc bon, restons optimiste.
Enfin, j’en terminerai avec cette partie en partant de cette fameuse continuité qui est en train de se construire à l’écran! A part le problème avec Hulk, ça semble bien parti pour: Œil de Faucon va apparaître, on aura le droit au Cube Cosmique dans Cap alors que ça concerne Thor ( peut-être un caméo de Asgard) et les germes de l’Infini viendront semer leurs germes là au milieu… Or, cela ne fait-il pas de trop! On le sait, au cinéma et chez Marvel en particulier, on veut souvent en remettre une couche pour impressionner les spectateurs mais aussi faire plaisir aux geeks que nous sommes! Nous avons vu cela avec Iron-Man 2: Fury and cie étaient de la partie et on étaient tous joyeux ( surtout quand on a vu Scarlet en Veuve Noir, j’étais fin chaud) mais quand j’ai vu le film et le résultat final, j’ai ressentit un peu d’amertume! Espérons que la plupart des personnages et intrigues développés puissent être développés à leur juste valeur et ne fasse pas office de figuration.
Enfin, terminons par The Avengers qui se voit aussi doté d’une toute nouvelle série animée ( si DC sort un anime sur une équipe, faut bien que la Maison des Idées fasse de même). Certes Leto qualifie cette série, dans sa news, d’une série pour « gosses » et je pense que cela risque d’être vrai mais peut-être auront-nous plusieurs niveaux de lectures tels que la mythique série animée des années 90 sur Batman ( ouais je fais mon papy à me rabacher mais c’est tout de même l’une des meilleures séries…). Après tout, la dernière série Marvel, « Wolverine And The X-Men) était pas si mal du fait d’un graphisme soigné et d’intrigues plus qu’intéressantes). Espérons la même chose de cette nouvelle série. De plus, avec tous les guests stars ( héros, vilains et clins d’œil), ça peut le faire. Du côté des films DC, pas de grande nouvelles hormis plusieurs projets qui ne me semblent pas important au point d’en parler ici mise à pat l’adaptation de All Star Superman! Mais bon, sauront-il privilégier l’esprit par rapport au muscle? Et voilà, ce numéro est terminé les enfants! J’espère qu’il vous a plus et si oui, faites un don à la secte des Batfans et éditer votre signature en mettant « Gloire à Batman » (et vous auriez raison). Sinon, l’on se revoit très bientôt avec un nouveau numéro centré sur les X-Men ( je suis gentil aujourd’hui, je vous donne le sujet).
j'ai lu dans le dernier comic box ,que le panel de green lantern a vraiment deçu gloire a promethee ,qui a reussi a retamer toute le JLA
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.